begin process at 2012 05 31 00:26:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion de données sous format json dans une BD mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion de données sous format json dans une BD mysql

lundi 2 novembre 2009 à 17:58:01 | insertion de données sous format json dans une BD mysql

osphyl

Bonjour,
comme l'indique le titre je souhaite insérer des données sous format json {"clé1":"val1","clé2":"val2","clé3":"val3"},{"clé1":"val1","clé2":"val2","clé3":"val3"},...
dans une base de données mysql...

Je sais que je dois les convertir en CSV (val1,val2,val3)... mais je sais pas comment faire ça.

est ce que je devrais plutôt utiliser une script ou une fonction php pour recueillir mes données..

Merci pour les eventuels tuyaux
mardi 3 novembre 2009 à 08:54:40 | Re : insertion de données sous format json dans une BD mysql

syndrael

JSON c'est du texte comme un autre, donc tu peux insérer dans un champ 'TEXT' ou Varchar si tu as une idée de la longueur de la chaine.
S.
mardi 3 novembre 2009 à 09:09:43 | Re : insertion de données sous format json dans une BD mysql

osphyl

Malheureusement je n'ai pas d'idée sur la longueur, elle dépend des informations recueillies...
entre temps j'ai trouvé ça qui ressemble à mon cas :

http://www.webdeveloper.com/forum/showthread.php?t=207248

je vais essayer de le suivre et revenir vers vous
mardi 3 novembre 2009 à 09:40:29 | Re : insertion de données sous format json dans une BD mysql

syndrael

Tu n'as qu'à insérer dans un champ de type TEXT. Je ne vois pas ou est la difficulté. JSON = Chaine de caractères !!
S.
mardi 3 novembre 2009 à 10:11:53 | Re : insertion de données sous format json dans une BD mysql

osphyl

mon json est de la forme : {"clé1":"val1","clé2":"val2","clé3":"val3"},{"clé1":"val1","clé2":"val2","clé3":"val3"},...
je veux récuperer :
(val1,val2,val3)
(val1',val2',val3')
...
Pour les insérer dans une table mysql qui contient :
Champ1 (int)
champ2 (varchar)
champ3 (date)

j'espère que c'est claire mnt,
Merci qd même !
mardi 3 novembre 2009 à 10:17:33 | Re : insertion de données sous format json dans une BD mysql

syndrael

Ah ok, je comprends mieux. Alors là oui, il va te falloir utiliser PHP pour mettre en forme tout ça..
Hélas j'ai pas trop le temps, désolé.
Mais il y aura deux boucles, une pour tes objets séparés par ',' et une autour de array_keys pour retrouver tes clés et donc les valeurs associées.
Bonne chance
S.
mardi 3 novembre 2009 à 11:56:58 | Re : insertion de données sous format json dans une BD mysql

steph12358

Bonjour

regarde ce lien

http://php.net/manual/fr/book.json.php

il me semble qu'il y a des fonctions pour parser du json .
Mais pas de fausse joie, attention à la version de php...

A+

Cette discussion est classée dans : données, mysql, format, json, val1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn importer fichier txt sous mysql [ par Ninie972 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour importer un fichier .txt sous mysql en php?! et comment exporter des données de la base de données dans u fonction de sauvegarde de données dans la base mysql [ par batita2009 ] je suis débutante en php et je viens de créer un formulaire dans lequel j ai inséré un tableau dynamique ; qui ajoute à chaque fois une ligne contenan Probleme avec INSERT INTO [ par Prodige3310 ] bonjour, j'essaye d'ajouter des données dans ma base de donnée mysql, le probleme c'est que pour des données ca marche et pour d'autre ca marche pas. Récupérer des données d'une base de donnée [ par ptitroch11 ] Bonjour à tous.Voilà depuis peu je me suis décidé à créer mon propre site mais malheureusement pour moi, j'ai un petit problème.Le problème se situe a connxion a une base de donnée mysql [ par howida6980 ] j'ai crée un formulaire avec des champs de données; maintenant je veux enregistrer ces données dans une base de données mysql quand je clic sur le bou Problème avec Mysql_fetch_row [ par palisse ] Bonjour, Je cherche à pouvoir récupérer des données dans une BDD et mettre les valeurs des champs récupérés dans un message à envoyer. Voici le code Migration de données de Oracle10g à MySQL [ par marouene1985 ] Bonjour à tous, Je veux créer un script qui permet de transférer quotidiennement les données existants dans ma base de données Oracle vers MySQL. Je Définir un nombre de colonnes pour un tableau affichant des données d'une requête SQL [ par stark_2097 ] Salut,Je suppose que c'est un rpoblème "récurant" mais j'arrive pas à trouver la réponse à mon problème...J'ai une base SQL avec des données, je souha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales