begin process at 2012 05 31 00:26:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion des donnees sous mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion des donnees sous mysql

mardi 5 mai 2009 à 00:43:26 | insertion des donnees sous mysql

petiteamoula

bonjour a tous
j'ai decouvrais ke ce site et vraiment super je vous remerci
j'ai un gros prob qui  me gène vraiment
j'ai une base sous mysql et je travail avec php, alors je voudrais inserer des données dans mon base via un formulaire
mais l'insertion ne fonctionne pas.  pour tester et verifier ou se trouve l'errreur j'ai ajouter les echo
le message suivant s'affiche " Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table" mais dans la base  il n ya rien

je sais pas ou est l'erreur exactement
s'il vous plais aidez moi vraiment c trés urgent
voici le code

<?php
require("Connections/site.php");
mysql_select_db($database_site, $site);
extract($_POST, EXTR_OVERWRITE);
if($numero_dossier != "")
{
// Connexion a Mysql (changer l'host, le login et le mot de passe SVP)

// Vérification de la validité de la connexion MYSQL
if($site)
{// Requete d'insertion MYSQL
$requete = "INSERT INTO proces (type_p,specialite_pj ,degre_justice,nom_prenom_c ,nom_prenom_ad,numero_dossier ,date_entree_proces ,type_client,remplassant_client ,adresse_ad,avocat_ad , sujet_p ,remarque,numero_p,date_presentation_p,sous_palais,adresse_pj,tel_client ,tel_ad ,frais ,nom_a,statut_c,fax_c)
VALUES ('$type_p','$specialite_pj','$degre_justice','$nom_prenom_c','$nom_prenom_ad','$numero_dossier','$date_entree_proces','$type_client','$remplassant_client','$adresse_ad','$avocat_ad','$sujet_p','$remarque','$numero_p','$date_presentation_p','$sous_palais','$adresse_pj','$tel_client','$tel_ad','$frais','$nom_a','$statut_c','$fax_c')" or die (mysql_error());
// Execution de cette requete dans la base essai
$execution = mysql_db_query("site", $requete);
echo "<font face='Verdana' size='2'>Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table</font>";
}
// La connexion Mysql est indisponible
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD><BODY><font face='Verdana' size='2'>Vous avez du faire une erreur : Ce problème se pose soit : <br>- Parce que vous n'avez pas créer la base, ni la table MYSQL;<br>- Parce que vous n'avez pas changé le Mot de passe d'accès a MYSQL dans ce programme (Par défaut, c'est Host : 'localhost', login : 'root', MDP : '[vide]';<br>- Soit vous n'avez pas lancé MYSQL.</font></body></html>";
// Les champs ne sont pas tous remplis
}
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD><BODY><font face='Verdana' size='2'>erreuuuuuuuuuur</font></body></html>";
?>

mardi 5 mai 2009 à 08:35:53 | Re : insertion des donnees sous mysql

kohntark

Membre Club
Salut,

- Affiche les données qui proviennent de ton formulaire et contrôle qu'elles soient correctes :
Juste avant le extract :
print_r($_POST);

- le "or die (mysql_error());" n'est pas positionné au bon endroit. Il est dans la requête alors qu'il devrait être avec mysql_query_db:
if (false === mysql_db_query("site", $requete)) die(mysql_error());

Cordialement,

Kohntark -

mardi 5 mai 2009 à 22:49:37 | Re : insertion des donnees sous mysql

petiteamoula

salut
merci bien pour votre reponse
j'ai tester  et afficher tout les données qui provient du formulaire .elles sont tous correctes .et toujours le meme prob s'il vous plait  aidez moi
mardi 5 mai 2009 à 23:59:21 | Re : insertion des donnees sous mysql

kohntark

Membre Club
Tu as bien modifié le die ? Tu as un message d'erreur ?

Kohntark -

mercredi 6 mai 2009 à 22:24:26 | Re : insertion des donnees sous mysql

petiteamoula

j'ai modifié le die et ca ne change rien
le message  qui apparit c'est "Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table"
donc la requete a été executé mais je sé pas pourquoi il n yaura aucune insertion dans la base
merci bien
jeudi 7 mai 2009 à 06:57:16 | Re : insertion des donnees sous mysql

kohntark

Membre Club

Tu devrais supprimer mysql_db_query et le remplacer par mysql_query si la base est la même que celle sélectionnée avec mysql_select_db
Tu es sous quelle version de PHP ?

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : base, mysql, insertion, vraiment, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45 [ par patingfree ] Bonjour à tous, pour l'apprentissage de php j'avais installé easyphp 5.3.2i pour interfaçer une base de données mysql(base)renseignée à l'aide d'un fo insertion des CV dans une base de donnee(Mysql) [ par karaminfo ] salut; j'ai débutait a apprendre programmer avec php dans un mois ;j'ai trouve des difficultés a créer une page qui demande au visiteur de saisir leur boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m insertion image dans une base MYSQL [ par yamyoung ] Bonjour,je suis nouveau dans le domaine de php, et on est entrain de préparer un projet(site web).Mon problème c que je ne sais pas comment intégrer u problème pour supprimer une ligne de ma base de donnée [ par matt53 ] Bonjour à tous,Voici mon problème, je n'arrive pas à supprimer une ligne dans ma base de donnée quand je clique sur une image.Je pense que c un problè prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca recherche base mysql [ par cobra176 ] bonjour a tousj'ai un probleme , j'ai un code qui me permet de recherche des informations contenu dans une seule table mais je veux recherche une info Demande de test de script [ par cirtey ] Bonjour à tous;J'ai fait un petit système pour ajouter ou enlever des données d'une base mysql.L'utilisateur commence par entrer par la page accueil.h Afficher sur pllusieurs page les données d'une base mysql [ par romega ] Bonjour a tous,Alors pour faire un blog, j'ai une base de donnée contenant des titres, des billets, des dates, etc... Et j'ai besoin d'afficher ce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales