begin process at 2012 05 31 00:27:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

insertion fichier dans page courante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion fichier dans page courante

vendredi 14 février 2003 à 12:07:19 | insertion fichier dans page courante

crystel

Bj,
j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,
je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire... et j'y arrive pas. Le pb n'est pas sur la façon de lire le fichier, mais plutot pour l'afficher en dessous selon le choix
Merci d'avance pour l'aide
dimanche 16 février 2003 à 18:18:47 | Re : insertion fichier dans page courante

sebastienbro

Je crains que tu ne puisse pas faire ca en php, pq i tu veu changer le texte quand tu clique sur la checkbox, fo utiliser du javascript.

Tu créer, par exemple, 3 variable en javascript, ke tu initialise avec ton texte, cela en php (echo("var texte1 = \".$texte);)

ensuite, tu créer une fonction Javascript

<script language=javascript>

function ChangerText(id)
{

//<les 3 var initialisé en php seron la>
var texte1 = "texte 1";
var texte2 = "texte 2";
var texte3 = "texte 3";

//en supposant que tu a creer un textarea qui se nomme Txt

switch (id) {

case 1:

document.all.Txt.value = texte1;

break;

case 2:

document.all.Txt.value = texte2;

break;

case 3:

document.all.Txt.value = texte3;

break;

}

} //fin de la fonction

</script>

ensuite, ds le onclick de la case a cocher, tu mé "ChangerText(1)

<input type="checkbox" onclick="ChangerText(1);" value="Texte 1" /> //si tu met ChangerText(2), ca affichera le texte 2, etc...

Voila, j'espère que tu a compris !

Bye

\* -- Seb -- */

-------------------------------
Réponse au message :

> Bj,
> j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,
> je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire... et j'y arrive pas. Le pb n'est pas sur la façon de lire le fichier, mais plutot pour l'afficher en dessous selon le choix
> Merci d'avance pour l'aide
lundi 17 février 2003 à 09:33:05 | Re : insertion fichier dans page courante

crystel

Salut,
Merci pour ta réponse. Hélas, ça me va pas en javascript parce que mon fichier texte est sur le serveur.
Mais à force j'ai trouvé la soluc: j'ai fait des if et selon l'option choisi, je fais un require et ça marche.
Merci qd même d'avoir pris le temps de me répondre.

Réponse au message :

> Je crains que tu ne puisse pas faire ca en php, pq i tu veu changer le texte quand tu clique sur la checkbox, fo utiliser du javascript.
>
> Tu créer, par exemple, 3 variable en javascript, ke tu initialise avec ton texte, cela en php (echo("var texte1 = \".$texte);)
>
> ensuite, tu créer une fonction Javascript
>
> <script language=javascript>
>
> function ChangerText(id)
> {
>
> //<les 3 var initialisé en php seron la>
> var texte1 = "texte 1";
> var texte2 = "texte 2";
> var texte3 = "texte 3";
>
> //en supposant que tu a creer un textarea qui se nomme Txt
>
> switch (id) {
>
> case 1:
>
> document.all.Txt.value = texte1;
>
> break;
>
> case 2:
>
> document.all.Txt.value = texte2;
>
> break;
>
> case 3:
>
> document.all.Txt.value = texte3;
>
> break;
>
> }
>
> } //fin de la fonction
>
> </script>
>
> ensuite, ds le onclick de la case a cocher, tu mé "ChangerText(1)
>
> <input type="checkbox" onclick="ChangerText(1);" value="Texte 1" /> //si tu met ChangerText(2), ca affichera le texte 2, etc...
>
> Voila, j'espère que tu a compris !
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bj,
> > j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,
> > je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire... et j'y arrive pas. Le pb n'est pas sur la façon de lire le fichier, mais plutot pour l'afficher en dessous selon le choix
> > Merci d'avance pour l'aide
>
vendredi 3 décembre 2004 à 10:46:02 | Re : insertion fichier dans page courante

myx6_com

j'ai un problème un peu similaire :

je voudrai faire une sorte de "des chiffres et des lettres " avec seulement les chiffres. Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je clique sur le bouton PLUS, ca fait une action.

Cette discussion est classée dans : fichier, page, formulaire, insertion, courante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou formulaire et hidden [ par xabivalencia ] bonjour,J ai un petit souci de code. Je vous explique d abord ce que j ai fait: Fichier 1 "formulaire_verif.php": Il permet a l utilisateur de rentrer Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire [ par vernoff ] Salut, j'ai créé un formulaire (tout ce qu'il y a de plus simple), ensuite je clic sur le bouton envoyer, il m'envoie sur la page que j'ai mis pour "a Formulaire et upload [ par MATHIS49 ] Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma requete ^^ J'aimerais que lorsque un utilisateur choisi un fichier à uploader sur une page (grace à un f Pb : formulaire, upload + insertion dans bdd [ par vincentgoncalves ] Bonjour, A l'aide d'un formulaire, je souhaite uploader un fichier et de recuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma bdd. Ca marche pas et auc téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ] Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d récupération des données [ par saritazw ] Salut, je suis entrain de créer un formulaire dans une page html. Le problème que j'ai pas pu récupérer les données que j'ai entré. J'utilise Wampserv Insertion d'un fichier dans une base sql. [ par fallisme ] Bonjour à tous. Je travaille sur une application et j'ai rencontré quelques difficultés. [u]Description[/u][b][/b] En effet Pour chaque projet, j'inse Problème de récupération des données de mon formulaire lorsqu'il est posté par un smartphone [ par coxy20 ] Bonjour, je suis novice dans les forums, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je dois envoyer le plus rapidement possible un mailing comprenant un petit soucis de formulaire d'envoie de fichier et checkbox [ par belzebate ] Bonjour/bonsoir tout le monde, Alors voici ma situation: J'ai un formulaire d'envoi de fichier suivis, dans ce même formulaire, d'une liste de 6 che

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales