|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : insertion des fichiers dans mysql [ Base de données / MySQL ] (djomsroset)
Informations & options pour cette discussion
lundi 17 juillet 2006 à 14:02:38 |
insertion des fichiers dans mysql

djomsroset
|
slt a tous j'aimerais savoir le type de donnees mysql a utiliser quand on veut inserrer dans sa BD un fichier (une image, un fichier PDF, word, wma,mp3,...) merci rosette du cameroun
|
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 14:40:48 |
Re : insertion des fichiers dans mysql

Evangun
|
Réponse acceptée !
salut, on n'insère pas de fichier dans une bd. tu peux par contre stocker leur chemin, leurs attributs, etc... mais pas les fichiers eux-mêmes (jusqu'à preuve du contraire, mais c'est vraiment pas fait pour ça) à+
|
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 14:53:21 |

pastis51forever
|
Réponse acceptée !
Bonjour, J'ajoute que ca ne ferait que baisser les performances... Le serveur devrait récupérer le fichier dans mysql avant de l'envoyer à l'utilisateur, ce qui augmenterait la charge au niveau sql ET au niveau des ressources pour le php. La solution la plus efficace est bien celle proposées par evangun, ne stocker que le chemin dans mysql, en laissant le fichier lui-même sur le disque.
¡hasta luego!
|
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 15:19:11 |

PaDa
|
Réponse acceptée !
Euh si, c'est possible.. dsl... On peut surement trouver de bonnes raisons dans certains cas même (bien que j'en aie pas en tête, mais j'ai dû les utiliser sur la reprise d'une vieille base) Ca s'appelle le type "BLOB" et ca permet dans la plupart des SGDB modernes de stocker des objets binaires volumineux. En l'occurence tu as intérêt à garder un autre champ avec l'extension voire le nom du fichier. Une simple recherche dans l'aide te montrera comment te servir de tout ca :-)
|
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 15:30:17 |

PaDa
|
(je ne dis pas que c'est une bonne idée hein, il est préférable dans 99.9% des cas de stocker le fichier dans un système de... fichiers ;-))
Pada
|
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 16:08:16 |

pastis51forever
|
Réponse acceptée !
D'accord avec toi sur le fond PaDa... Stocker un fichier dans un base mysql consiste en fait à stocker son contenu, ce qui est donc bien entendu faisable (tout dépend bien sur de la taille du fichier et du paramétrage de mysql), mais je pense que la question portait plutot sur la maniere de gérer un fichier à partir de mysql... Je pense que l'interet du type Blob est surtout que c'est l'equivalent de text en tenant compte de la casse... Donc, oui c'est faisable, mais c'est déconseillé si tu ne sais pas exactement pourquoi tu le fais...
|
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 23:00:06 |

davwart
|
Réponse acceptée !
enfait... blob fait bien que ça le caracterer de fin de string par exemple n'est pas considéré dans blob, ce qui le rend idispensable dans le cas de stockage de données cryptés, sinon y'a un tres grand risque de perte de données !! ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
|
lundi 17 juillet 2006 à 23:54:54 |

djomsroset
|
Réponse acceptée !
ok, merci, je pense ke je vais stocker leurs chemins et leur attributs. rosette du cameroun
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, mysql, fichiers, insertion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion MySQL [ par mightteam ]
Salut voila je cherche un moyen rapide d'inserer plusieurs enregisrtement en meme temps sans devoir tout retaper .mon problème est le suivant : J'ai
fichiers temp [ par gg1 ]
lors d'un transfert de fichier par PC Link ('ports USB) entre mon notebook et mon desktop, des fichiers se sont mal transdmis et ne sont pas arrivés s
Extraires les URLs de fichiers sous forme CSV [ par spectroman ]
J'aurai besoin d'un script en PHP qui parse une page (HTML) pour en extraire les liens et leurs noms dans un fichier texte...sous la forme :nomdulien1
Question FTP [ par nunulle33 ]
ben voila petite question sur la fonction ftp . Disons que j'ai une machine distante qui heberge un serveur FTP et je voudrais downloader l'ensemble d
Permissions fichiers [ par bennh ]
J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j'
Permissions fichiers [ par bennh ]
J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j'
upload de fichiers [ par cakekiller ]
Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi
fichiers htaccess [ par glipper ]
Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre
Telechargement de fichier [ par Cryss66 ]
bonjour !!Je suis un grand débutant en php. j'ai crée un site avec un explorateur de fichiers pour que les personnes de mon reseau puissent voir mes f
Fichiers stdin [ par DevelMan ]
Bonjour,Est-il possible de lire l'entrée standard comm un fichier, par exemple, "cat fichier | myscript.php" ? Comment faut-il déclarer ce fichier ?Me
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|