Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insertion au Hasard dans une Table [ Archives / AU SECOURS !!! ] (mathieuthestar)

jeudi 18 décembre 2003 à 19:50:52 | Insertion au Hasard dans une Table

mathieuthestar

Salut tout le monde
j'aimerai un script ou un grande aide pour que lros de l'inscirption dans mon site on soit placé dans une des 3 table que j'aèrs décider nfin j'aimerai pas trop un hasard
plustot un truque du genre
la 1ere personne dans la table 1
la 2ere personne dans la table 2
la 3ere personne dans la table 3
la 4ere personne dans la table 1
la 5ere personne dans la table 2
....

merci de m'aider
@+

p.s en php si possible
merci

vendredi 19 décembre 2003 à 02:22:42 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

floflotz

Membre Club
tout simple !
tu comptes le nombre de personnes enregistrées dans les 3 tables et tu additionne.
tu obtiens donc le nombre total d'inscrit !
et tu l'insere dans la table modulo 3 + 1

traduction en php :

$nb1=mysql_query("select * from table1");
$nb2=mysql_query("select * from table2");
$nb3=mysql_query("select * from table3");
$nb1=mysql_num_rows($nb1);
$nb2=mysql_num_rows($nb2);
$nb3=mysql_num_rows($nb3);
$total=$nb1+$nb2+$nb3;
$bonne_table=($total%3)+1;

et donc t'as requete d'insertion dans la bonne table devient :
mysql_query("insert into table".$bonne_table." set ...... ");

vendredi 19 décembre 2003 à 19:27:18 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

mathieuthestar

je met quoi dans le [.....] set ...... "); aporès le set ?

vendredi 19 décembre 2003 à 19:34:25 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

floflotz

Membre Club
ben ce que tu veux inserer dans ta table avec ta requete !!!

vendredi 19 décembre 2003 à 22:15:02 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

mathieuthestar

sa marche pas car je n'arrive aps a l'insérer dans un script
:-?

si quelqu'un pourré me créer SVP un scirpt avec ceci insérer dedans ce ce sré méga sympas car les scripts a téléhcarger si on les modfiie sa fait topu planter

dimanche 21 décembre 2003 à 18:53:27 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

floflotz

Membre Club
si ca plante quand tu les modifies, c'est que tu les modifies mal

donne nous la structure de tes tables et on te fera un petit bout de code !

dimanche 21 décembre 2003 à 20:04:03 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

mathieuthestar

merci mé la je suis en vacances donc je vous donneré tout un prochaine foi lol sa vous fé des vacances comme ça !!!!!!!!!!!! lol merci

dimanche 21 décembre 2003 à 20:13:26 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

floflotz

Membre Club
ok ben bonnes vacances alors (veinard !!!) !
et bonnes fêtes :)

mercredi 7 janvier 2004 à 15:50:09 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

mathieuthestar

Voila la source pour Insérer dans la basse

<?
require("conf.php3");

switch($action) {
/*-----------------------------------------------------------------*/
/* AJOUT DANS MySQL */

case "add";

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

// TEST SUR LES VALEURS SAISIES
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\\"javascript:window.history.back()\\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\\"javascript:window.history.back()\\">Retour</a>";exit;}
if($email==""){echo "Vous devez mettre votre adresse mail, elle restera confidentielle <br><br><a href=\\"javascript:window.history.back()\\">Retour</a>";exit;}
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, inspirez-vous des lignes suivantes. Pour qu'un champs soit facultatif, omettez la ligne.
//if($ville==""){echo "Vous n'avez pas saisi la ville<br><br><a href=\\"javascript:window.history.back()\\">Retour</a>";exit;}

// ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\\"$pseudo_membre\\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
{
echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\\"javascript:window.history.back()\\">Retour</a>";
}
else
{
// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
$taille = 20;
$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
srand(time());
for ($i=0;$i<$taille;$i++)
{
$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
}

// ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");

// INSERTION DANS LA TABLE
$idnew=$idmax+1;
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\\"$id\\",\\"$pseudo_membre\\",\\"".md5($passe_membre)."\\",\\"$email\\")",$db_link) or die(mysql_error());
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
//insert into membre values ($idnew,\\"$id\\",\\"$pseudo_membre\\",\\"$passe_membre\\",\\"$email\\",\\"$ville\\")

// REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE
echo "Merci, vous êtes bien enregistré. <a href=# Onclick=window.close()>Fermez cette fenêtre</a> et connectez vous avec vos identifiants pour accéder à la page d'acceuil des membres";
}

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);

break;

/* AFFICHAGE DU FORMULAIRE */

default;
echo " <h2><font color=\\"red\\">Inscription</font></h2>
<form action=\\"adduser.php3\\" method=\\"post\\">
<input type=\\"hidden\\" name=\\"action\\" value=\\"add\\">
<strong>Chosissez un pseudo :<br><input type=\\"text\\" name=\\"pseudo_membre\\" style=\\"background-color : #ffffcc\\"><br>
Chosissez un mot de passe :<br><input type=\\"password\\" name=\\"passe_membre\\" style=\\"background-color : #ffffcc\\"><br>
Votre Adresse mail :<br><input type=\\"text\\" name=\\"email\\" style=\\"background-color : #ffffcc\\"><br></strong><font size=1>Vous ne recevrez jamais rien de notre part<br>mais il est indispensable<strong></font><br>
<br>
<input type=\\"submit\\" value=\\"Envoyer\\">
</form></strong>";
//pour afficher des champs supplémentaires, ajoutez cette ligne après la ligne " Votre Adresse mail:<br>....
//<strong>Votre Ville :<input type=\\"text\\" name=\\"ville\\" style=\\"background-color : #ffffcc\\"></strong></font><br><br>
break;
}
?>

Merci d'avance

mercredi 7 janvier 2004 à 16:01:31 | Re : Insertion au Hasard dans une Table

floflotz

Membre Club
t'as easy php ?? si oui quelle version ???
sais tu si register_globals est activé ou non ???

1 2 3

Cette discussion est classé dans : table, insertion, hasard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion ds une table sous easyphp1.7 [ par jimmy69 ] Bonjour a tousvoila ma p'tite question ...avant je bossais avec easyphp 1.4 et maintenant j'ai installer easyphp 1.7!je voudrais inserer mes donnees Help fonction eval(); [ par Yoteco ] J'ai créer une classe qui permet de gérer deux trois fonction MySQL mais j'ai un ptit problème lors de la sélection dans la base de données car je doi Probleme Bizarre d'insertion du texte [ par ala_daly ] Slt à tous, j'ai un probème bizarre d'insertion de données de type texte dans une table mysql: Quand je saisis un texte court manuellement ça marche, Insertion d'une ligne dans une table [ par silvergreg ] Salut donc voila mon probleme J'ai une base de donnée et a partir d'une de ces tables je fait apparaitre un tableau représentant toutes les entrée pr Probleme insertion dans une table. [ par martinaur ] Bonjour,je debute en php et j'ai un petit probleme, voila mon script : $requete = "insert into matable (Auteur, Texte, Date)  values ('$Auteur','$Text boucle upload pour insertion dans table [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Mysql deplacer insertion [ par kishkaya ] Ma question est tres simple : peut on deplacer les insertions d'une table mysql vers une autre table avec les même champs et dans la même base de donn le hasard sur une table mysql... [ par Teclis01 ] Bon voila en fait j aimerais :lire les données dans la table (ca c'est fait)les ranger (c'est fait aussi peut etre une meilleure methode...)et en affi insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql [ par spritzz ] bonsoir, je m'explique: j'ai plusieurs valeurs (séparées par des espaces, et sur cinq lignes) récupérer à partir d'un copier-coller dans une zone de t Eviter les doublons à l'insertion [ par spyro666 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème avec MySQL... J'ai en effet une table que j'ai créé pour qu'il n'y ait pas deux fois la même valeur pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.