begin process at 2012 05 30 19:21:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion d'une image sur BD mysql apres un resize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion d'une image sur BD mysql apres un resize

dimanche 4 novembre 2007 à 20:45:56 | insertion d'une image sur BD mysql apres un resize

smailhop

Salut à tous
je sais pas si qulqu'un a une idee pour  inserer une image sur la base données apres l'avoir redemensionner.
merci d'avance

$img_nom = $_FILES['fic']['name'];
$img_tmp_nom= $_FILES['fic']['tmp_name'];
include ("./include/Connections/conn.php");

// éditez les 2 variables ci-dessous en fonction du résultat souhaité :
$largeur = "100"; // correspond à la largeur de l'image souhaitée
$hauteur ="100"; // correspond à la hauteur de l'image souhaitée

// et voici la création de la miniature...
//header("Content-Type: image/jpeg");
$img_in = imagecreatefromjpeg($img_tmp_nom);
$img_out = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur);
imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in));
$t = imagejpeg($img_out);
echo $t;
$img_blob =$t;
$req = "INSERT INTO images (".
"img_ann,img_nom, img_taille, img_type, img_blob ".
") VALUES (".
"'".$_SESSION['lastAnnId']."',".
"'".$img_nom."', ".
"'".$img_taille."', ".
"'".$img_type."', ".
"'".addslashes ($img_blob)."') ";
$conn = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());

return true;

smailhop
dimanche 4 novembre 2007 à 23:04:13 | Re : insertion d'une image sur BD mysql apres un resize

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, T'as compris l'idée, mais t'as pas la technique pour récupérer l'image dans une chaine. Il faut utiliser la bufferisation de sortie, parce que imagejpeg() retourne un booleen, pas le contenu de l'image. ob_start(); imagejpeg($img_out); $img_blob = ob_get_contents(); ob_end_clean(); Voir la doc de php sur le sujet : http://fr.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php
dimanche 4 novembre 2007 à 23:35:10 | Re : insertion d'une image sur BD mysql apres un resize

smailhop

merci l'ami c'etait un sérieux probleme pour moi

smailhop

Cette discussion est classée dans : mysql, image, out, img, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'image [ par Drazounet ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce site une fonction sympa qui permet de redimensionner des images (en indiquant la largeur et la hauteur) sans la dé comemn t faire une miniature image blob avec lib gd ??? [ par fredericmaill ] bonjour !! je ne sais comment creer des mgnature a la violé avec des images blob qui sont dans ma base mysql, je pensse qu'il faut utiliser la lib G Insertion image blob dans mysql [ par amewole ] Je procède à l'upload d'images que j'insère dans ma base de données qui se passe bien sauf que la colonne qui contient l'image de type blob ( img_blob mysql et image, img dans ... [ par goldziko9 ] Salut tous le mode, j'ai un probleme avec mysql, bon :j'ai un serveur apache local et mysql, je veux envoyer des image dans sql, je veux dire je enreg insertion d'image [ par vinz78 ] salut je viens de créer diverse fichier php me permettant d'insérer mes images dans une base de données mysql tout fonctionne sauf pour le script d'ap mon image ne s'affiche pas en entier ! [ par thiebaut35 ] problème:dans ma base, j'ai des photos sous blob.je les upload et les affiche comme je veux, ça fonctionne bien, mais, mais parfois, certaines passent extraire une image d'un champ blob [ par thiebaut35 ] Dans une base mysql, j'ai des jolies images que je souhaite afficher où je le veux sur des pages html.Ma base fonctionne bien je peux mettre supprimer Re : HELP SVP pour generer mes miniatures :) [ par alamandra ] salut à tous et à toutes :) et bonnes fetes de fin d'année tout d'abord, pour autant que de passer du 31 au 01 puisse changer quoi que ce soit dans Listage dossier + ajout MySQL [ par robin2006 ] [b]Bonjour à tous ![/b] Voilà, j'ai déjà un début de code, mais ça ne va pas, donc je préfère tout purger et refaire. J'explique : J'ai un dossier à affichage d'une image lors d'un passage sur un lien [ par gabi1202 ] Voilà je suis occuper à essayer de faire un genre de petit catalogue en php donc j'affiche mes images avec une pagination (2 image par page) en dess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales