begin process at 2012 05 30 19:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Insertion d'images dans la base des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion d'images dans la base des données

dimanche 22 février 2009 à 20:31:36 | Insertion d'images dans la base des données

begy

Bonjour à tous.
Je suis entrer de faire une petite application pour gérer le personnel dans une entreprise.
En effet, je suis buté à une difficulté, celle d'insérer la photo pour chaque agent dans la  base afin de la selection pour renseigner le grand public. Je pense avoir des réponses à ce sujet d'ici quelques heures.
Merci.

dimanche 22 février 2009 à 21:01:49 | Re : Insertion d'images dans la base des données

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

2 Methodes

1 --> Stockage du chemin dans la base (chemin relatif ou absolu) ce qui est le plus recommandé

2 --> Stockage de l'image dans un champ de type blob
nb faire une relation 1 - 1 sur la table des images pour accélérer les performances car dans le cas de requetes select *
lister la table devient tres lent.

Bien sur il ne faut pas utiliser de select * dans le programme mais c'est bien pratique pour faire des requete en debug avec phpmyadmin par exemple.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/blob.html

Cette discussion est classée dans : images, base, données, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion des images dans une base de donnee MYSQL [ par dalisassou ] slt tout le monde,je fais un projet de fin d'etude, et j'ai besoin d'aidemon site est designer a tout le monde je veut que vous m'aider a le faireje v insertion d'un array dans une base de données [ par yravas ] bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'inserer desx tableau dans une base de données? Les deux tableaux à sont à inserer dans la meme table insertion de données d'un tableau, dont on ne connait pas la taille, dans une base de données [ par Sogeekette ] Bonjour, Voila, j'ai un tableau de saisies, où l'on peut ajouter des lignes de saisies, et je souhaiterais envoyer les données en base mysql. Comment Images et base de données... [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à stocker des images dans ma base de données. Après avoir cherché sur le net, j'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne stoc insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog date [ par lucien1988 ] Bonjour,j'ai urgemment besoin de votre aide.au fait, je recherche un code pour l'insertion des dates dans un formulaire et dans une base de données my probleme d'insertion dans la base [ par odiabolik ] bonjour, je rencontre un problème lors d'insertion des données extraite d'un formulaire dans une base de données!! l'erreur qui me rend fou est: Dupli insertion dans la base de données [ par Mrkhettari ] je suis entrain de developper une application avec php qui gere la reservation de billets alors mon problème c'est que : lorsque deux client click en insertion dans la base de données [ par bmounaj ] salut! j'ai un probleme d'insertion dans la base de données! sachant que ma connexion est établie, que la requette est juste, je me suis assurée en fa insertion d'une photo dans une bd [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'aimerais réaliser un formulaire en html et php qui a partir duquel j'insère une photo dans ma base de données Mysql et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales