begin process at 2012 05 30 19:22:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion d'image

jeudi 7 juin 2007 à 14:35:03 | insertion d'image

vinz78

salut je viens de créer diverse fichier php me permettant d'insérer mes images dans une base de données mysql tout fonctionne sauf pour le script d'aperçu de l'image
je vous le met ici :
<?php
include("connexion.php");
$req = "SELECT img_nom, img_id FROM images ORDER BY img_nom";

$ret = mysql_query($req) or die (mysql_error());
while($col = mysql_fetch_row($ret))
{
  echo "<a href=\"apercu.php?id=".$col[1]."\">".$col[0]."</a><br />";
}
?>

l'erreur vien surement de la ligne en rouge étant donné que il maffiche un bout de celle ci a la place de l'image

peut etre que le script apercu vous sera utile

<?php
if( isset($_GET['id']))
{
  $id = intval($_GET['id']);

$req = "SELECT img_id, img_type, img_blob FROM images WHERE img_id = ".$id;

$col = mysql_fetch_row($ret);
  if(!$col[0])
  {
      echo "ID de l'image inconnu";
  }
  else
  {
   header("Content-type: ".$col[1]);
   echo $col[2];
  }
}
else
{
  echo "Mauvais id";
}
?>

merci
jeudi 7 juin 2007 à 14:46:14 | Re : insertion d'image

vinz78

hum je vien de retester il m'affiche bien la liste des images que j'ai envoyé mais quand je clique sur le lien de l'image j'ai cette erreur

Cannot modify header information -  headers already sent by (output started at E://.../apercu.php:2) in E://.../apercu.php on line 20

cest a dire cette ligne

jeudi 7 juin 2007 à 15:40:20 | Re : insertion d'image

vinz78

personne ?
jeudi 7 juin 2007 à 15:59:56 | Re : insertion d'image

Evangun

Hello, les headers s'envoient au tout début d'une page, lis la doc :)
à+
jeudi 7 juin 2007 à 16:19:36 | Re : insertion d'image

vinz78

j'ai déja vu sa mais je comprend pas mon header appel $col et je le défini après le début de la page..
jeudi 7 juin 2007 à 16:39:28 | Re : insertion d'image

vinz78

si quelqun peut me proposer un code pour voir
jeudi 7 juin 2007 à 16:41:03 | Re : insertion d'image

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

cf http://www.phpcs.com/infomsg_PROBLEME-SCRIPT-AUTENTIFICATION_956743.aspx

question posee trois fois par semaine... si tu ne comprends pas une explication, t'as toujours un post trois pages plus loin...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
jeudi 7 juin 2007 à 16:47:10 | Re : insertion d'image

vinz78

dan ton tuto c'est bien expliqué ce qu'est header et comment tu l'utilise mais sa ne me dit pas comment écrire mon code de façon a ce que sa marche... de plus les codes cité dans ce sujet on les headers en fin de page alor faut m'expliquer : "Hello, les headers s'envoient au tout début d'une page, lis la doc :)
à+"

jeudi 7 juin 2007 à 16:55:15 | Re : insertion d'image

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

nan mais l'autre type, son code ne marche pas... justement, parce-qu'il n'a pas lu mes reponses (t'as aucun echo devant mes headers, donc aucun envoi... donc ca marche)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
vendredi 8 juin 2007 à 09:07:19 | Re : insertion d'image

vinz78

merci de ta réponse j'ai essayé en mettant le headers avant les echo

<?php
if( isset($_GET['id']))
{
  $id = intval($_GET['id']);

$req = "SELECT img_id, img_type, img_blob FROM images WHERE img_id = ".$id;

$col = mysql_fetch_row($ret);
  if($col[0])
  {
      echo $col[2];

}
  else
  {
  }
}
else
{
  echo "Mauvais id";
}
?>

sa donne sa mais il me retourne

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, image, col, id, img

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon image ne s'affiche pas en entier ! [ par thiebaut35 ] problème:dans ma base, j'ai des photos sous blob.je les upload et les affiche comme je veux, ça fonctionne bien, mais, mais parfois, certaines passent comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich [clos] HELP ME Insertion id et chargement image URL avec MySql Urgent projet en cours [ par chhempo ] Bonjour, Je suis débutante en programmation php/mySQL et je ne sais pas comment faire la chose suivante [^^sad1]: Je dispose de 3 sites Web et dans ce A l'aide c'est urgent [ par OuntaMalek ] Bonjour,je suis débutant en PHP et je travaille sur un projet scolaire de création d'un site web. Alors j'ai problème:j'ai une table dans la base de d Problème d'image suite à la récupération de la base de données [ par patachon_76 ] Bonjour,J'ai un problème pour récupérer mon image correctement suite à l'appel de ma base de données en SQL serveur.En faite, je n'arrive pas afficher afficher+images+mysql [ par etudinfos01 ] Bonjour,j'ai des images stockées dans ma base de données (mysql),j'arrive a les afficher une par page, mais du moment ou je voulais les afficher toute insertion d'une image sur BD mysql apres un resize [ par smailhop ] Salut à tousje sais pas si qulqu'un a une idee pour  inserer une image sur la base données apres l'avoir redemensionner. merci d'avance $img_nom = $_F upload d'une image dans une BDD avec blob [ par thiebaut35 ] Je débute en PHP et suis déjà bloqué  ! Commence pas bien c't'affaire !Résumé:je souhaite uploader une image via un formulaire <form enctype = "multip extraire une image d'un champ blob [ par thiebaut35 ] Dans une base mysql, j'ai des jolies images que je souhaite afficher où je le veux sur des pages html.Ma base fonctionne bien je peux mettre supprimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales