Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insertion d'un lien dans une base de donnee [ Archives / AU SECOURS !!! ] (mehdisfr)

samedi 4 mars 2006 à 12:19:30 | insertion d'un lien dans une base de donnee

mehdisfr

Salut
Mon probleme c que je veux inserer un lien dans une base de donnee. j'ai essayer comme si dessous mais ca ne marche pas.
<?php
$text = '[url=http://www.adress.com]$text[/url]';
           $Insert = "insert into " . $TableName . " (text, day, month, year) values ('" . $text . "', " .
                     $day . ", " . $month . ", " . $year . ")";
?>
il m'affiche
[url=http://www.adress.com]$text[/url]
merci

samedi 4 mars 2006 à 12:37:55 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

coucou747

Salut,

en gros : tu veux transformer

[url=http://www.adress.com]texte[/url]

en

<a href="http://www.adresse.com">texte</a> ?

si c'est ce que tu veux, alors fais :

$var=$reg_replace('/\[url=\s*?(\S*)\\s*?](.*)\[\/url\]/i','<a href="\\1">\\2</a>',$var);

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

samedi 4 mars 2006 à 12:38:17 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

coucou747

Salut,

double post...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

samedi 4 mars 2006 à 12:38:41 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

thomvaill

Membre Club
ben... C'est normal... Mais là ça marche, je vois pas où est le problème ?

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

samedi 4 mars 2006 à 12:39:44 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

thomvaill

Membre Club
Ah ok tu veux faire ça, désolé, on a posté en même temps coucou747 et moi ^^

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

samedi 4 mars 2006 à 12:45:17 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

mehdisfr

salut
ca ne marche pas no plus
je recois ce message d'erreur
Fatal error: Call to undefined function: () in /var/www/sites/yoyo.pl/v/i/viki/agenda-calendar.php on line 67
 c au niveau de ligne de code que tu m'a donner.

a+

samedi 4 mars 2006 à 12:49:47 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

coucou747

Salut,

désolé faute de frape :

$var=preg_replace('/\[url=\s*?(\S*)\\s*?](.*)\[\/url\]/i','<a href="\\1">\\2</a>',$var)

samedi 4 mars 2006 à 13:05:23 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

mehdisfr

merci pour ta fonction, mais ce n'est pas ce que je veux.
je suppose que j'ai une variable A entrer dans un champ texte. qund l'utilisateur valid sur un boutton la valeur A est inserer dans une base de donnee avec un lien www.adress.com. Enfin je veux avoir une chose comme ca. A
voila ma variable text: $text
comment je peu la changer pour un lien avant INSERT

merci beaucoup

samedi 4 mars 2006 à 13:18:48 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

coucou747

Salut,

dans $text, t'as uniquement le texte ou t'as aussi l'adresse ?

t'as qu'a mettre :

<a href="...">
 au lieu de

[url...

samedi 4 mars 2006 à 13:36:52 | Re : insertion d'un lien dans une base de donnee

mehdisfr

j'ai mis comme ca
$text = '<a href="$text'">www.adress.com">$text</a>';

mais il m'aiffiche dans ma base
<a href="www.adress.com">$text</a>

il vois le text comme une chaine de caractere pas comme un lien

a+

1 2

Cette discussion est classé dans : base, text, donnee, url, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de lien, base de données et PHP [ par Seiken ] J'ai une question qui me tracasse (en plus elle me bloque dans la construction de mon site) :Dans une table de ma base de données, j'ai créé un champ update base par un clic sur un lien.... [ par jojomillenium ] Salut a tous!J'aimerai comptabilisé le nombre de fois qu'un lien a été visité...Est ce possible dans mon lien de faire appel aune fonction PHP? genre: N'afficher un lien que quand un programme est lancé [ par Dino ] Bonjour,Je voudrais que sur mon site un lien ne s'affiche que si un programme est lancé sur l'ordinateur du visiteur.Avez vous une idée pour réaliser url dans une base mysql [ par bicoba ] comment creer un lien avec un url qu'on a placé dans une base de données mysql? Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je base de donnée [ par MiTcH37 ] saluch,j'aimerai savoir si c'était possible de garder une connexion à une bdd ouverte dans une page appelée par un include, et de la reconnaitre dans php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l url [ par pheno ] Comment recuperer ce qu il y a apres le ? de l urlvoila ma question est toute bete mais je sais pas fairealors en fait je cliques sur un lien dans ma ecriture sur une base de donnee [ par amosc ] salut ;Comment fait on pour ecrire sur une base de donnee avec les classe CRecordset ou CDaoRecordset merci d avance by ....

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.