begin process at 2012 02 13 17:44:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Insertion Liste déroulante dans mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion Liste déroulante dans mysql

dimanche 22 mars 2009 à 15:25:27 | Insertion Liste déroulante dans mysql

VicTeams

Bonjour à tous,

Voila déjà quelque temps que je cherche comment faire pour insérer un résultat d'une listebox dans un champ mysql..
Je m'explique :

J'ai une page qui affiche les résultats d'une table mysql dans une listbox, l'utilisateur fait son choix, puis valide.
Une autre page affiche tous les champs mysql désirer qui vient d'une autre table, mais le champs de la listebox n'affiche que la moiter du résultat. exemple :

Choix listbox : En Attente, entré mysql En Attente <= 1er table

Ma fiche affiche : En <= demande le résultat dans ma seconde table

Comment insérer correctement le résultat de la 1ere table dans la seconde via une listbox ?

Hum pas très claire... Si ?
dimanche 22 mars 2009 à 21:42:55 | Re : Insertion Liste déroulante dans mysql

Anthotill

Salut

Je suis pas sur d'avoir compris mais une liste déroulante c'est comme un champ input ...

<select name="nom_de_ta_lise">
<option value="TONOPTION">Ton Option</option>
</select>

Ensuite tu récupère la valeur avec php

if(isset($_POST['nom_de_ta_lise']))
{
$NOMDETAVARIABLE = $_POST['nom_de_ta_lise'];

// Si tu fais un echo ici tu obtiendra la valeur de ton select :
echo ' ',$NOMDETAVARIABLE,' '; // donnera TONOPTION

puis après ta requête ...

}

Est ce que c'est ce que tu voulais savoir ?
Antho
lundi 23 mars 2009 à 10:51:24 | Re : Insertion Liste déroulante dans mysql

VicTeams

Merci pour ta réponse, ce n'est pas tout fait ceci.

en fait j'ai 2 tables. Une avec des etats et une autres avec toutes mes infos des fiches.
Quand je créer/modifie une fiche, j'ai ma listbox qui affiche ma table etat donc mes 3 enregistrements.

Je créer ma fiche, je sélectionne mon etat, et il me crée ma fiche correctement, MAIS l'or de la création, si mon etat comporte un espace, ex : En Attente, l'orsque je visionne ma fiche j'ai que En. Et effectivement l'enregistrement dans la BDD de cette fiche la, mon etat inséré est En au lieu de En Attente. Il me manque tout le reste.

Ok moi aussi je me pome un pe, je poste des screen :

Ici je crée ma fiche, je choisi donc l'Etat (liste déroulée Etat) :

Ici je visionne ma fiche et l'état est En, alors que cela devrait être En Attente, je confirme aussi que dans la BDD, l'enregistrement est aussi En, au lieu de En Attente...
Mais quand je créer un etat avec mes formulaire, l'etat se créer correctement et s'affiche aussi correctement....

Voila, en fait, l'enregistrement dans ma BDD ne se fait pas entièrement pour l'Etat.
J'arrive pas a pigé pourquoi.
merci pour votre aide
mercredi 25 mars 2009 à 16:56:49 | Re : Insertion Liste déroulante dans mysql

VicTeams

Bon du coup j'ai trouvé la solution, j'ai simplement remplacer le caractère "espace" par le caractère html &nbsp; automatiquement via du javascript
Merci encore pour votre aide avec ceci :

[code]
<script type="text/javascript">
function remplacement()
{
document.getElementById('CTX').value = document.getElementById('CTX').value.replace(/ /g,"&nbsp;");
}
</script>

et le formulaire :
<input id="CTX" name="Mon_Nom" type="text" size="25" value="" maxlength="255">

Et enfin le bouton double action pour ma part :
<input type="submit" name="Mon_Bouton" value="Mon_Bouton" Onclick="remplacement();">
[/code]

Cette discussion est classée dans : affiche, table, mysql, listbox, résultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Tester la présence d'une table MySQL ? [ par Skyride ] BonsoirEst ce quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de tester la présence d'une table dans une base de données MySQL ?------------------- pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Récupération du contenu d'une table Mysql en PHP [ par BSide ] Bonjour,dans ma table TABLE se trouvent 3 champs C1, C2 et C3 que je renseigne par un formulaire + INSERT INTO etc.Actuellement se trouvent dans TABLE Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Nom d'une table MySQL [ par QuarX ] Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:$nom = "Nom";$creation = "CREATE TABLE $nom(...)"; QMailAdmin et MySQL [ par viny56fr ] Salut à tous !J'ai un problème avec QMail :Théoriquement (!) on doit pouvoir configurer une liste de diffusion avec une prise en charge de l'archivage Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d mysql dernier entrer [ par titiseb28 ] Bonjour je voudrait savoire comment faire pour affiche la derniere entrer d'une table mysql ??dans ma table g 2 champ un ip(adresse ip) et l'autre dat division [ par eax ] salutje fais une division et j'affiche le résultat avecprintf("%2.3f", $test);mais lorsque le résultat est un entier, il m'affiche ,0 derrière, bon d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales