Accueil > Forum > > > > insertion multiple dans une bdd mysql
insertion multiple dans une bdd mysql
mardi 10 mai 2005 à 15:46:53 |
insertion multiple dans une bdd mysql

arnold002
|
Bonjour à tous, J'ai une base de données contenant 700 membres. Je voudrai générer un mot de passe aléatoire, et faire ensuite un update dans ma base. Le mot de passe doit être différent pour chaque membre. Chaque membre à un id unique compris entre 10 et 704 inclus. J'utilise une boucle for() mais je n'arrive pas à ce que je souhaites. Voici mon code :
for ( $j=10; $j<705; $j++){ $req = mysql_query("SELECT * FROM lh_membre where id='".$j."'"); $res = mysql_fetch_array($req);
$chaine = "abBCGKILHDEFcdefghijkmnPQRSTUVWXYpqrst23456789"; srand((double)microtime()*1000000); for( $i=0; $i<8; $i++) { //mot de passe de 8 caractères $pass .= $chaine[rand()%strlen($chaine)]; } $req1 = mysql_query("UPDATE lh_membre SET mdp='".$pass."' WHERE id='".$j."'"); }
Cette requête m'update bien tous les membres mais avec un mot de passe aléatroire identique pour tous. Merci d'avance de votre aide
|
|
mardi 10 mai 2005 à 16:38:52 |
Re : insertion multiple dans une bdd mysql

malalam
|
Hello,
Tu as mis trop de choses dans ton code...
for($j=10; $j<705; $j++){ $chaine = "abBCGKILHDEFcdefghijkmnPQRSTUVWXYpqrst23456789";
srand((double)microtime()*1000000);
for($i=0; $i<8; $i++) { //mot de passe de 8 caractères
$pass .= $chaine[rand()%strlen($chaine)]; } $req1 = mysql_query("UPDATE lh_membre SET mdp='".$pass."' WHERE id='".$j."'"); }
|
|
mardi 10 mai 2005 à 16:48:27 |

arnold002
|
Merci de ta réponse, Ca faisait beaucoup en effet... Néanmoins, j'arrive au même résultat que précédemment, à savoir un mot de passe généré identique pour tous les enregistrements. le mot de passe ne se génère pas à chaque boucle.
|
|
mardi 10 mai 2005 à 17:02:09 |

malalam
|
Réponse acceptée !
En regardant de plus pres :
for($j=10; $j<705; $j++){ $pass = ''; $chaine = "abBCGKILHDEFcdefghijkmnPQRSTUVWXYpqrst23456789"; srand((double)microtime()*1000000); for($i=0; $i<8; $i++) { //mot de passe de 8 caractères $pass .= $chaine[rand()%strlen($chaine)]; } $req1 = mysql_query("UPDATE lh_membre SET mdp='".$pass."' WHERE id='".$j."'"); }
Il est necessaire de vider $pass entre chaque iteration de ta boucle :-)
|
|
mardi 10 mai 2005 à 17:10:28 |

arnold002
|
C'est magnifique ! Merci de ton aide. J'ai bien compris d'où venait le problème mais je n'ai pas pensé un instant à vider la variable.
A++
|
|
mardi 10 mai 2005 à 20:56:44 |

Anthomicro
|
Salut,
amélioration légère du code :
$chaine = "abBCGKILHDEFcdefghijkmnPQRSTUVWXYpqrst23456789";
for($j=10; $j<705; $j++)
{ $pass = ''; for($i=0; $i<8; $i++)
{ //mot de passe de 8 caractères $pass .= $chaine[rand()%strlen($chaine)];
}
$req1 = mysql_query("UPDATE lh_membre SET mdp='".$pass."' WHERE id=".$j);
}
a +
|
|
mardi 10 mai 2005 à 20:57:21 |

Anthomicro
|
Mode pinaillage lol :
$chaine = 'abBCGKILHDEFcdefghijkmnPQRSTUVWXYpqrst23456789';
voilà ^^
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 08:37:39 |

malalam
|
Lol, effectivement, inutile de reaffecter la chaine a chaque iteration.
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 18:39:06 |
|
jeudi 20 octobre 2005 à 14:35:04 |

Camomille
|
Bonjour,
j'avais cru trouver une réponse au problème qui me préoccupe actuellement dans ce sujet. Contrairement à Arnold002, le résultat à insérer est spécifique à l'id (num chez moi) Ma requête de base est:
$requete =mysql_db_query($sql_bdd, "SELECT adulte_num FROM adultes WHERE Client_num=$num ; ",$db_link) or die(mysql_error());
$totadultes=mysql_num_rows($requete);
Y a-t-il un moyen d'insérer la centaine de "$totadultes" que produirait cette requête chez le num correspondant dans la table de destination qui contient déjà les num (id) concernés.
Mille mercis de me mettre sur la bonne voie.
Bien amicalement.
Camomille
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, mot, passe, membre, update
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mail pour mot de passe d'un membre [ par mojira ]
Je peine pour faire un script qui pourrais envoyer un mail avec le mot de passe du membre qui a pu l'oublié...description :formulaire (e-mail) --> env
Password MySQL [ par eax ]
salut!je me suis amusé avec phpmyadmin pour mettre un mot de passe à mon root mysql (mot de passe nul par défaut avec easyphp).mon problème est là qua
mysql users [ par elanspeech ]
Salut,J'ai un probleme qui commence a me donner la migraine.Quand je cree un user "essai" sans mot de passe, j'obtiens ce message quand je fais un co
connexion mysql avec mot de passe crypté [ par vincenteraptor ]
Bonjour,J aurai voulu savoir sil etait possible de se connecter à un base de données via un password déja crypté avec le cryptage de mysql??exemple :
Pb mot de passe avec MySQL [ par vince062 ]
Salut.J'ai une base MySQL protégée par mot de passe. Je veux y accéder par le PHP et une requête. je met le mot de passe dans la commande mysql_connec
Condition case sensitive en MySQL [ par Bestgamer ]
Bonjour,je code en php (base de données MySQL) une page de login et je tente de la sécurisé le plus possible.Je veux donc que le nom d'usager et le mo
espace membre [ par amine2rbt ]
Bonjour Je cherche un script permet de créer facilement un espace membre ( connection par login et mot de passe, récupération du mot de passe par mail
faire un acces membre en PHP [ par morpheus22170 ]
voilà je fais un accès membre qui a partir d'une saisie (identification et mot de passe) va sur une page (différente suivant du statut: administrateur
Pb de conception [ par blinix123 ]
Bonjour à tous, alors voila, je vous explique avant de vous balancer tout le code :pJ'ai un code mini-chat, et un code page protegé par mot de passe,
reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ]
Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|