begin process at 2012 05 30 19:23:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

insertion multiple dans la bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion multiple dans la bdd

lundi 17 septembre 2007 à 21:53:23 | insertion multiple dans la bdd

niKolas59

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir de quelle manière il est possible d'insérer plusieur ligne d'un meme formulaire dont on ne nomme pas les <INPUT TYPE="TEXT"> ?? (Je ne sais pas si ma question est bien claire ?

En fait j'ai un code php qui va me créer mon formulaire avec plus ou moins de lignes, il est possible de récupérer les données d'un formulaire avec un $_POST["name"] mais est-il possible de l'obtenir autrement ?? comme en javascript par exemple avec le form[0].

Merci
lundi 17 septembre 2007 à 22:04:18 | Re : insertion multiple dans la bdd

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

tu dois donner un nom pour autant que je sache ! Utilise :

<INPUT TYPE="TEXT" name="input[]">

ça te donnera à la réception des données

$_POST['input'][0]
$_POST['input'][1]
$_POST['input'][2]
lundi 17 septembre 2007 à 22:21:22 | Re : insertion multiple dans la bdd

niKolas59

D'acc ! Et entre les crochets dans mon <INPUT TYPE="TEXT" name="input[]"> je dois mettre un $i que j'incrémentes ou bien ça marche sans ? Merci pour ta réponse !
lundi 17 septembre 2007 à 22:29:50 | Re : insertion multiple dans la bdd

Evangun

Non, pas besoin, la numérotation commencera automatiquement à 0.

à l'arrivée tu feras juste un

$i = 0;
while(isset($_POST['input'][$i])){
    ...
    $i++;
}
lundi 17 septembre 2007 à 22:37:41 | Re : insertion multiple dans la bdd

niKolas59

Parfait !
C'est vrai qu'il faut un nom mais je voyais pas du tout comment nommer et récupérer après...

Encore merci, bonne continuation,  c'est sympa d'user de son temps pour les débutants !
lundi 17 septembre 2007 à 23:34:05 | Re : insertion multiple dans la bdd

Evangun

Pas de quoi, et merci pour tes retours.
Bonne continuation

Cette discussion est classée dans : possible, formulaire, bdd, insertion, multiple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion dans bdd distantes? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis qui est le suivant : il faut que j'insére des données d'un meme formulaire mais sur 2 bases de données complètem Pb : formulaire, upload + insertion dans bdd [ par vincentgoncalves ] Bonjour, A l'aide d'un formulaire, je souhaite uploader un fichier et de recuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma bdd. Ca marche pas et auc formulaire d'insertion de donées et connexion à la bdd [ par sarita1987 ] salutsvp si quelqu'un poura m'aider apropos de mon formulaire que j'ai créé (c'est un formulaire d'insetion de données)j'arrive pas a le connecter a m insertion données dans BDD via formulaire [ par programmeuse19 ] Bonjour au Forum j ai crée deux fichiers php qui devrait inserez des données dans le champ "nprix" de ma table ligne_facture, ca marche mais le scrip formulaire multi upload avec insertion BDD [ par doume1976 ] Bonjour, je vais essayer d'exprimer ma demande clairement. Je doit créer une page web affichant une galerie photo avec la possibilité pour l'utilisa Zone de texte multiple [ par aljessy ] Bonjour j'ai un petit problème. J'ai un petit formulaire et j'aimerais que lorque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter", qu'un autre champ de t Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD [ par Dranog ] Bonjour, j'ai créé un formulaire avec une BDD qui correspond, ensuite je ne connais pas très bien la procédure à suivre. Si j'ai bien compris, il faut Insertion d'une image à partir d'un formulaire [ par Dranog ] Bonjour, je suis novice dans le domaine de la programmation mais j'ai un projet qui me tiens à c½ur et qui me prend beaucoup de mon temps en effet je insertion dans la bdd [ par paluma ] bonjour; j'ai une operation de total je veut l'insérer dans la base de données comment le faire? enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire [ par hoedown ] njour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps il faut que j'insere dans une factur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales