begin process at 2010 02 10 08:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

insertion multiple dans mysql_query()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion multiple dans mysql_query()

lundi 31 octobre 2005 à 12:15:36 | insertion multiple dans mysql_query()

Urukai1

Membre Club
Bonjour,

je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros

"insert into a ('a' ,'b') values ('1','2')"
"insert into b ('a' ,'b') values ('1','2')"
"insert into c ('a' ,'b') values ('1','2')"
"insert into d ('a' ,'b') values ('1','2')"
etc ...  avec aussi de update etc

et tout ca ds un seul mysql_query( )

ceci afin de gagner un peu de temps pour le server

est-ce que c'est bien utile si oui commet fait-on ??

lundi 31 octobre 2005 à 12:37:41 | Re : insertion multiple dans mysql_query()

monoceros01

hehe je suis tombé sur le problème y a pas longtemps =)

"INSERT INTO a ('a' ,'b') VALUES ('1','2'),('1','2'),('1','2'),('1','2'),('1','2'),('1','2'),('1','2'),...."

lundi 31 octobre 2005 à 12:47:36 | Re : insertion multiple dans mysql_query()

Urukai1

Membre Club
c pas exactement ca tu as mal compris ou je me suis mal exprime

je ve faire des insertions sur des tables differentes

"insert into aaaaaaaaaa ('a' ,'b','c') values ('1','2','3')"
"insert into bbbbb ('a' ,'b') values ('1','2')"
update machin
"insert into ccc ('a' ,'b') values ('1','2')"
"insert into dddd ('a' ,'b') values ('1','2')"
lundi 31 octobre 2005 à 13:22:59 | Re : insertion multiple dans mysql_query()

monoceros01

oh! pardon :) je ne pense pas que ça soit possible :/
lundi 31 octobre 2005 à 16:19:51 | Re : insertion multiple dans mysql_query()

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

tu veux insérer donc des valeurs dans plusieurs tables différentes ?

ce n'est pas possible à ma connaissance ;-)

a +

lundi 31 octobre 2005 à 18:18:54 | Re : insertion multiple dans mysql_query()

FhX

Réponse acceptée !
    Voui c'est ca, tu ne peux faire qu'un seul INSERT à la fois.
    La même chose pour un UPDATE, ou un DELETE :)
    C'est comme ca =)

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, query, into, values

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete et insert into [ par pat65300 ] Bonsoir ,voici le code quand j l' exécute il n insere rien dans ma table installer pourtant les requetes fonctionneent bien pouvez vous m' aider. merc Saisie Automatique Sql [ par xeroxiss ] Bonjour à tout les petits ternautes rois du php ! Voila j'ai un petit soucis tout simple (je pense)... J'ai un formulaire en php, contenant des liste Liste Déroulante + Order [ par xeroxiss ] Bonjour à tous ! J'ai créer 2 petites listes déroulantes remplient d'une longue série de divers marques de pc.Elle sont donc "liées" à une bdd. Ce que L'ordre dans les requêtes :-? [ par yazerty55 ] Bonjour,Grâce à l'aide de phpcs j'ai réussi à créer un fonction qui affiche la liste des catégories d'un petit annuaire que je suis en train de créer. Probleme avec INSERT INTO [ par leito79 ] Bonjour a tous,Jai eu  un probleme en faisant  un script  et  j'ai cherché pendant  plusieurs heures  pas moyen de  trouver le problemevoici mon scrip Optimisation [ par skiso ] je sais que mon script n'est pas optimal et comporte surement des erreurs, je veux savoir es que je suis sur la bonne voie, si c'est pas le cas je veu plusieurs insert into dans une seule requête [ par nemetos ] bonjour,je voudrais faire un truc du genre :$query="insert into table (nom) value ('monnom1')";$query.="insert into table (nom) value ('monnom2')";$qu Problème de SQL [ par The_Wide_World ] HelloVoila une question qui concerne plus MySQL...J'ai cette commande : SELECT DISTINCT u.id, u.pseudo, g.Idprojet FROM User u LEFT JOIN Groupe g ON ( Combo aider moi svp :) [ par med93100 ] mysql_query("INSERT INTO `petition` ( `id` , `reponse` ) VALUES ('', '".$rep."');"); mysql_query("INSERT INTO `petition` ( `id` , `preference` ) V Insert into de (censure) [ par galldup ] Salut,Pourquoi ma requete excécuté sous PHP 4.3.6 vers SQL SERVER 2000 ne marche pô ?//Connection...//Selection de la base...//Lancer la requete !$que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales