Accueil > Forum > > > > insertion multiple dans mysql_query()
insertion multiple dans mysql_query()
lundi 31 octobre 2005 à 12:15:36 |
insertion multiple dans mysql_query()

Urukai1
|
Bonjour,
je souhaite inserer plusieurs tuples sur plusieurs tables en meme
temps, ce que je souahite faire c un commit comme sous oracle en gros
"insert into a ('a' ,'b') values ('1','2')"
"insert into b ('a' ,'b') values ('1','2')"
"insert into c ('a' ,'b') values ('1','2')"
"insert into d ('a' ,'b') values ('1','2')"
etc ... avec aussi de update etc
et tout ca ds un seul mysql_query( )
ceci afin de gagner un peu de temps pour le server
est-ce que c'est bien utile si oui commet fait-on ??
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 12:37:41 |
Re : insertion multiple dans mysql_query()

monoceros01
|
hehe je suis tombé sur le problème y a pas longtemps =)
"INSERT INTO a ('a' ,'b') VALUES ('1','2'),('1','2'),('1','2'),('1','2'),('1','2'),('1','2'),('1','2'),...."
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 12:47:36 |

Urukai1
|
c pas exactement ca tu as mal compris ou je me suis mal exprime
je ve faire des insertions sur des tables differentes
"insert into aaaaaaaaaa ('a' ,'b','c') values ('1','2','3')"
"insert into bbbbb ('a' ,'b') values ('1','2')"
update machin
"insert into ccc ('a' ,'b') values ('1','2')"
"insert into dddd ('a' ,'b') values ('1','2')"
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 13:22:59 |

monoceros01
|
oh! pardon :) je ne pense pas que ça soit possible :/
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 16:19:51 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut,
tu veux insérer donc des valeurs dans plusieurs tables différentes ?
ce n'est pas possible à ma connaissance ;-)
a +
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 18:18:54 |

FhX
|
Réponse acceptée !
Voui c'est ca, tu ne peux faire qu'un seul INSERT à la fois.
La même chose pour un UPDATE, ou un DELETE :)
C'est comme ca =)
|
|
dimanche 21 novembre 2010 à 12:01:58 |

gabyte
|
Bonjour,
Pourtant lorsqu'on le fait sous MySql ça fonctionne.
exemple :
TRUNCATE TABLE `VIRTUEL`;
INSERT INTO VIRTUEL(`id_virtuel`,`motclef`) SELECT `s_id`,`s_mc1` FROM `SOURCE` WHERE `s_mc1`!='';
INSERT INTO VIRTUEL(`id_virtuel`,`motclef`) SELECT `s_id`,`s_mc2` FROM `SOURCE` WHERE `s_mc1`!='';
INSERT INTO VIRTUEL(`id_virtuel`,`motclef`) SELECT `s_id`,`s_mc3` FROM `SOURCE` WHERE `s_mc1`!='';
INSERT INTO VIRTUEL(`id_virtuel`,`motclef`) SELECT `s_id`,`s_mc4` FROM `SOURCE` WHERE `s_mc1`!='';
INSERT INTO VIRTUEL(`id_virtuel`,`motclef`) SELECT `s_id`,`s_mc5` FROM `SOURCE` WHERE `s_mc1`!=''
dans cet exemple je vide une table et la remplis avec les éléments de deux champs d'une autre table - pour avoir à la fin une seule table sur laquelle je peux faire une recherche
Gabyte - Angers
------------------
|
|
dimanche 21 novembre 2010 à 13:10:53 |

kohntark
|
@Gabyte:
Je suis heureux de constater que tu fais des recherches (cf ton autre thread), cela étant je ne suis pas certain que faire revivre un thread de 2005 aide vraiment (évolutions mySQL, PHP, etc ...)
Pourtant lorsqu'on le fait sous MySql ça fonctionne.
Tu devrais sans doute dire sous phpMyAdmin, non ? (ou alors il faut préciser comment tu procèdes)
phpMyAdmin n'utilise plus les fonctions mysql_*() sauf modif de la config par défaut (et sauf erreur de ma part, comme tout ce que je peux dire ^^)
Cela n'enlève rien au fait que phpMyAdmin utilise ... PHP, et est donc soumis aux mêmes restrictions que toi.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
dimanche 21 novembre 2010 à 14:09:22 |

gabyte
|
efectivement je parlais de phpmyadmin
Gabyte - Angers
------------------
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, mysql, query, into, values
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete et insert into [ par pat65300 ]
Bonsoir ,voici le code quand j l' exécute il n insere rien dans ma table installer pourtant les requetes fonctionneent bien pouvez vous m' aider. merc
requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ]
$requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre,
Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ]
Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t
insert into php avec easyphp [ par Tarble ]
Bonjour, donc avant j'étais sous wamp et je suis passer a easy php mais le blem c'est qu'avec lui les insert into en sql bug grave. Voila un exemple q
comment regrouper deux insert dans une BD [ par hadjiphp ]
Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai deux insertion dans
php5 insert into [ par manu7930 ]
bonjour, j'ai une fonction insert into qui me semble correcte mais elle n'insert rien dans ma base: mysql_select_db("149224", $mysql_link); $sql=
Remplir une table avec le contenu d'un fichier txt [ par boscoauhunier ]
Je désire remplir une table avec le contenu d'un fichier txt Ma table se structure ainsi Structure de la table `dico` CREATE TABLE `dico` ( `id`
Saisie Automatique Sql [ par xeroxiss ]
Bonjour à tout les petits ternautes rois du php ! Voila j'ai un petit soucis tout simple (je pense)... J'ai un formulaire en php, contenant des liste
Liste Déroulante + Order [ par xeroxiss ]
Bonjour à tous ! J'ai créer 2 petites listes déroulantes remplient d'une longue série de divers marques de pc.Elle sont donc "liées" à une bdd. Ce que
L'ordre dans les requêtes :-? [ par yazerty55 ]
Bonjour,Grâce à l'aide de phpcs j'ai réussi à créer un fonction qui affiche la liste des catégories d'un petit annuaire que je suis en train de créer.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|