begin process at 2012 05 30 19:23:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

insertion mysql/php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion mysql/php

lundi 19 avril 2004 à 10:59:46 | insertion mysql/php

yochweill

Bonjour

voila mon probleme lorsque j execute mon script d insertion il m' affiche qu il ne connait pas la variabla action je ne sais pas pourquoi voila mon code source qui a ete un peu modifie par rapport a ce qu on m a indiqué:

<html>
<body>
<?php

if(true)

if($_POST['action']=="inserer")
{

echo "action : ".$_POST[action]."<br/>";

/* connection avec MySQL */
$connect=mysql_connect('localhost','root','weilack') or die("Impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db('agenda',$connect) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

/* affichage sélection */
echo "Bonjour $Nom $Prenom ";
echo "action : ".$_POST[action]."<br/>";

/* stockage dans la bdd */
$query = "INSERT INTO personne VALUES(NOW(),'Nom','Prenom','Mdp','Telephone','Adresse,'Codepostal','Ville','Mail')";
$result = mysql_query($query);

/* déconnection avec MySQL */
mysql_close($connect);

}

else{
?>

<form method="post" action="<?echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>">

<p>Votre nom :
<input type="text" name="Nom">
<br>
Votre email :
<input type="text" name="Mail">
<br>
votre prenom :
<input type="text" name="Prenom">
<br>
votre mot de passe :
<input type="text" name="Mdp">
<br>
votre telephone :
<input type="text" name="Telephone">
<br>
votre adresse :
<input type="text" name ="Adresse">
<br>
votre codepostal :
<input type="text" name ="Codepostal">
<br>
votre ville :
<input type="text" name="Ville">
<br>

<input type="submit" name="Submit" value="Ok">
<input type="hidden" name="action" value="inserer">
</p>
</form>
<? } ?>
</body>
</html>

et voila ce que l execution m'affiche :

Notice: Undefined index: action in c:\program files\easyphp1-7\www\agenda\inscription.php on line 10

Votre nom :
Votre email :
votre prenom :
votre mot de passe :
votre telephone :
votre adresse :
votre codepostal :
votre ville :

Merci d' avance!!
lundi 19 avril 2004 à 12:47:38 | Re : insertion mysql/php

phpwankenobi

Salut ,

Il faut entourer ta variable de guillemets :

$_POST["action"]

Cette discussion est classée dans : mysql, action, insertion, connect, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'insertion dans une table mysql [ par boythioune ] j'ai ecrit un source pr une insertion dans une table mais le navigateur me dit ke le champ revenir est inconnu dans la list field je pige mm pas le me probleme d'alert [ par hindweb ] bonjour a tousje suis a la realisation d'un projet j'ai créer un formulaire d'insertion a ma base donnees/mysql tout ça marche bien sauf les condition INSERT INTO et le formulaire type="file" [ par korgpa80 ] Bonjour,J'aimerai intégrer un formulaire dans mon scripte pour parcourir uneimage sur mon pc et l'uploader dans un répertoire préci problem connection a la base [ par ibramaroc ] jai un problem de connection (Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'javamaroc' (1) in /home/ insertion image dans une base MYSQL [ par yamyoung ] Bonjour,je suis nouveau dans le domaine de php, et on est entrain de préparer un projet(site web).Mon problème c que je ne sais pas comment intégrer u problème entre php et access [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'ai une petite question, mon script php qui me permet de rentrer un utilisateur dans ma base access à l'air de fonctionner car quand je rent erreur d'insertion [ par djbabou ] Bonjour a tous!Cela fait un petit moment que j'essai d'insérer des données dans une base de données MySQL. Seulement voila, la notion de cl Insertion PHP/MYSQL [ par laura1988 ] Bonjour j'ai une erreur à la ligne rouge (message erreur : Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VAR Insertion de donné mysql [ par Faliarison ] J'ai une page php que contient un formulaire d'etat civil (Nom, Prenom, Adresse, telephone).Je veux insérer de donnés dans la base mysql à partir de méthode d'un objet qui boucle à l'infini [ par lord1366 ] Bonjour,Je précise que j'apprends l'objet, que dans cette exemple si je fais un if celà fonctionne très bien -> donc peut-être un futur code source, m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales