begin process at 2012 05 30 19:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Insertion PHP/MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion PHP/MYSQL

lundi 19 janvier 2009 à 15:59:39 | Insertion PHP/MYSQL

laura1988

Bonjour j'ai une erreur à la ligne rouge (message erreur : Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING), je ne sais pas comment le résoudre malgrés une variable déclaré, merci en avance pour tout ceux qui regarde
laura

<html>
<head>
<title>Ajouter</title>
<div><a href="admin.php?go=accueil">Accueil</a></div>
</head>
<body>

<?php
include('conn.php');

if(isset($_GET['go']))
{if($_GET['go']='ok')
 {
 $query = "INSERT INTO accueil (description) VALUES($_POST['description'])"; 
  $result = mysql_query($query);
  $test = mysql_error();
 }
}

?>

<form name="accueil" method="post" action="ajouter.php?go=ok">
  <p>
  <input name="image" type="file" />
  </p>
  <label>
 <textarea rows="6" cols="55" name="description" type="text"></textarea>
 <br>
    <br>
    <input type="submit" value="Valider">
  </label>
</form>
<p>  <a href="index.php">Retour au Site</a> | <a href="admin.php">Modification, Suppression ou Ajout</a></p>
</body>
</html>

lundi 19 janvier 2009 à 16:32:48 | Re : Insertion PHP/MYSQL

krolenain

Salut
$query = "INSERT INTO accueil (description) VALUES($_POST['description'])";
=> $squery = " INSERT INTO accueil (description) VALUES ('".$_POST['description']."') "

Voilou
lundi 19 janvier 2009 à 17:01:17 | Re : Insertion PHP/MYSQL

laura1988

Merci pour ta réponse mais j'ai toujours le méme probléme : unexpected T_VARIABLE
J'ai méme tenté de mettre une variable mais rien :/
lundi 19 janvier 2009 à 17:22:23 | Re : Insertion PHP/MYSQL

krolenain

Réponse acceptée !
hmm et si tu fais $description = $_POST['description'];
et ensuite $query = " INSERT INTO accueil (description) VALUES ('".$description."') "
là il y a pas de raisons que ca marche pas
lundi 19 janvier 2009 à 18:03:29 | Re : Insertion PHP/MYSQL

laura1988

Merci sa fonctionne, voici le code :

<?php
include('conn.php');

if(isset($_GET['go']))
{if($_GET['go']='ok')
 {
  $description = $_POST['description'];
  $query = "INSERT INTO accueil (description) VALUES('".$description."')";

$result = mysql_query($query);
  $test = mysql_error();
  echo "l'ajout a été réalisé avec succès";
 }
}
?>

Cette discussion est classée dans : php, mysql, insertion, query, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et mySql => Pb de boucle [ par ibti25 ] Bonjour,J'ai un souci pour récupérer tous les sous familles de mes familles. En effet, j'ai une table famille :CREATE TABLE famille ( idfamille int(1 deux pb dans mon code php!! [ par dev10 ] voilà mon prbolème, si squelqu'un peut m'aiderWarning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\....doc.php on l Paramètre d'entrée dans un script PHP [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le titre est suffisemment évocateur, mais je voudrais passer le résultat de requêtes SQL (sur ma base MySQL) Internal Server Error !!!! [ par djagger ] Salut !Je suis hébergé chez France Télécom.Je fais un truk tout con : découper une chaine de charactère pour l'entrer dans une BDD : $host = "monsite. Help !!! probleme de connection BDD et affichage dans une pasge php [ par chapata ] Bonjour a tous,J'ai installer EasyPHP en début de semaine et je me suis mit depuis peu aux BDD (mysql et php), et j'ai une question pour vous :J'ai cr quand faire un mysql_close() [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai retrouvé une classe MySqlDb (classe pour gérer une db mysql donc..) ce matin. En regardant le code, je me suis rendu compte qu'à is_error() ? [ par alonsyl ] bonjour,j'ai 1 requete mysql dela forme :mysql_query("INSERT INTO results (jours, nbTrade, resultat) VALUES ('".$modifDate."', ".$modifNb.", ".$modifB PHP n'affiche pas tout les résultats [ par digitRox ] Bonjour, Mon problème en fort simple : Quand j'exécute une requête dans phpmyadmin tout fonctionne bien et lorsque je met celle-ci dans mon code php, MySL/PHP [ par toughzaa ] Tout d'abord, je vous dis bonjourJ'ai un problème avec ma messagerie interneVoici comment elle est constituée : i tableau php [ par pronostic ] Bonjour, je souhaite savoir comment affichier les données ci après sous forme de tableauMerci d'avance           include ('mysql_connect.php');  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales