begin process at 2012 05 30 19:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

vendredi 12 août 2005 à 15:34:46 | Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

arichardfr

Membre Club
Bonjour,

Je travaille sur un questionnaire en ligne et j ai un probleme simple :

Sur la page précédente un utilisateur a renseigné un champ contenant le nombre de questions que celui-ci désire insérer dans son questionnaire. La page créer dynamiquement le nombre de champ texte et radio désires :
 voici le code de cette création :

<form name="form1" method="post" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
 <table> <table width="200" border="0">
 <?php
    while ($row_Recordset1['nb_questio'] > 0)
     {
     $counter = $row_Recordset1['nb_questio'];
     $counter1 = $row_Recordset1['nb_questio'];
      echo '<input type="text" name= "$counter" >';
      echo '<input type="checkbox" name= "$counter1" value= "$counter1" ><br>';
      echo $counter.'question' ;

$row_Recordset1['nb_questio']--;
}
  ?>
    </table>
</form>

Jusque la tout va bien ça marche.

Par contre je souhaiterai que les enregistrement crées s'insèrent tous à la suite dans ma table en envoyant le formulaire :
pour l'instant seul le dernier enregistrement est inséré :

Voici le code d’insertion : (je précise que la connexion à la base est déjà effectuer via un include en début de fichier)

<?php
$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
  $editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}
while ($row_Recordset1['nb_questio'] > 0){
$counter = $row_Recordset1['nb_questio'];
$counter1 = $row_Recordset1['nb_questio'];
  $insertSQL = sprintf("INSERT INTO questions (id_questionnaire, id_theme, id_soustheme, question, inverse) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s)",
                       GetSQLValueString($_POST['id_questionnaire'], "int"),
                       GetSQLValueString($_POST['id_theme'], "int"),
                       GetSQLValueString($_POST['id_soustheme'], "int"),
                       GetSQLValueString($_POST['$counter'], "text"),
                       GetSQLValueString(isset($_POST['$counter1']) ? "true" : "", "defined","1","0"));         
  mysql_select_db($database_aa, $aa);
  $Result1 = mysql_query($insertSQL, $aa) or die(mysql_error());
$row_Recordset1['nb_questio']--;
}
?>

je ne comprend pas pourquoi seul le dernier enregistrement est inseré,

merci d'avance

vendredi 12 août 2005 à 15:53:25 | Re : Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

arnal69130

Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux faire un petit
echo '<pre>';
print_r($_POST);

pour vérifier que tous tes champs ont bien été postés, et qu'ils ont bien les noms que tu attends...
vendredi 12 août 2005 à 16:14:57 | Re : Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

arichardfr

Membre Club
Merci pour ta reponse,

Grace au code que tu  m'as donné, j ai pu voir que seules les données du dernier champ etaient envoyées.

Comment faire pour les donnees de tous les champs soient envoyés. Peut etre que ma boucle est mal placée, j ai deja essayé pas mal de combinaison:)

merci d'avance

vendredi 12 août 2005 à 16:36:03 | Re : Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

arnal69130

Réponse acceptée !
regarde la sortie html du formulaire pour vérifier que les champs ont bien tous des noms différents...
vendredi 12 août 2005 à 16:43:25 | Re : Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

arichardfr

Membre Club
merci pour ce conseil

D'apres le code source de la page, les champs ont en effet le meme nom. il y aurai donc un pb dans

echo '<input type="text" name= "$counter" >';
  echo '<input type="checkbox" name= "$counter1" value= "$counter1" ><br>';

la syntaxe name= "$counter" est elle bonne?

merci d'avance
vendredi 12 août 2005 à 16:48:37 | Re : Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

arnal69130

Réponse acceptée !
essaie peut-être ça :
echo '<input type="checkbox" name="'.$counter1.'" value="'.$counter.'"><br />';
vendredi 12 août 2005 à 16:50:34 | Re : Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

arnal69130

Réponse acceptée !
en fait, il faut bien donner le même nom à toutes les cases :
[ Lien ]
vendredi 12 août 2005 à 17:42:58 | Re : Insertion de plusier ligne de donnée dynamique à la fois dans une meme table

arichardfr

Membre Club
Ca ne marche pas, seul le premier champs texte et la premiere case a cocher sont inserer dans la BD.
En fait cela m'insere  le bon nombre d enregistrement dans la base mais c'est à chaque fois le meme.

Cette discussion est classée dans : id, row, nb, recordset1, questio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my count() plante [ par g0belin ] je veux faire un reucs dans le style$Requete2= "SELECT id FROM news_commentaire WHERE id='$ligne->id'";$nb_com=count($res2= mysql_query($requete2, $ez Probleme avec les valeurs stockées dans un tableau [ par tibandit ] Hello Voila je veux stocker des données dans un tableau afin de pouvoir les reutiliser a ma convenance, Ca donne ca comme code : $table="produits"; $ update formulaire... [ par djinko ] Bonjour, J'ai deux tables : Code: <FONT f variable a la quite avec separateur [ par Teclis01 ] Voila j explique mon petit probleme!je cree un fichier txt en lisant une table et je voudrais mettre ts les champs a la suite pour pouvoir traiter ens php dans une variable [ par kyript ] bonjourvoila je voudrai faire  <tr id='hautcase' class='texte_haut_case' align='center' Problème MySql!! [ par jnbrunet ] Bonjour,petit problème, je réalise un petit forum en php qui nous affiche toutes les discutions par les titres, comme le forum de cs, et lorsque l'on nl2br?? [ par jnbrunet ] Salut,Voila, j'ai un petit problème avec la comande nl2br...Voici mon code,sql:$rec = mysql_query("SELECT * FROM `users` WHERE id='$id'") OR die("Erre Affichage page par Page [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script Problème de pagination [ par speedylol ] Bonjour , j 'ai une petit problème avec ma pagination , depuis que je l'est rajouté mais donnée qui son dans ma base ne son plus extraite et je vois p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales