begin process at 2012 05 30 19:25:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql

dimanche 13 novembre 2005 à 21:42:11 | insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql

spritzz

bonsoir, je m'explique:
j'ai plusieurs valeurs (séparées par des espaces, et sur cinq lignes) récupérer à partir d'un copier-coller dans une zone de texte (textarea) que je souhaiterai insérer dans les champs correspondants d'une même table mysql.
le pb, le nombre d'espaces entre chaque valeur est aléatoire (min : 2 espaces et au max 8 espaces)
ex de contenu de ma textarea :

ligne1:    val1 (2 espaces)  val2 (5 espaces)  val3
ligne2:    val4 (3 espaces) val5
ligne3:    val6 (2 espaces)  val6  (2 espaces)  val7
ligne4:    val8 (4 espaces)  val9
....etc

le but est de parcourir chaque ligne, de récupèrer chaque valeur séparemment sans les espaces evidemment et lorsque je valide par un "submit",
d'insérer chacune des valeurs dans ma table mysql "valeurs" dans leurs champs respectifs (val1 vers champ valeur1, val2 vers champ valeur2...etc)
un petit tuyau ou un bout de code m'aiderait énormément
car je suis qu'un pov newbie en php.
a+

dimanche 13 novembre 2005 à 22:22:21 | Re : insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql

kohntark

Membre Club
Il faudrait en savoir un peu plus sur les données présentes. Par exemple, si les valX ne contiennent jamais d'espace, c'est simple à traiter, dans le cas inverse, existe t il des caractéristiques "remarquables" que l'on retrouve dans ttes les valeurs ?
Tu vas te régaler, ça sent la regex

Donnes un peu de contenu stp.

Cordialement,

Kohntark-
lundi 14 novembre 2005 à 14:26:58 | Re : insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql

superbaloo78

str_replace("  ", " ", $taligne);

devrait remplacer tout les espaces doubles (et superieurs) ....
tu te retouverais donc avec un tableau de valeurs toutes séparées par un seul espace

Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet

Cette discussion est classée dans : table, mysql, espaces, valeurs, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql deplacer insertion [ par kishkaya ] Ma question est tres simple : peut on deplacer les insertions d'une table mysql vers une autre table avec les même champs et dans la même base de donn REQUETE [ par kenny18 ] salut !j'ai une page où j'affiche quelques valeurs de 2 tables liées. Il y a une table ouvrage (valeurs affichée : nom, prenom, objet) et une table ph perte table mysql [ par putch ] bonnjour à tous !voila je souhaiterai simplement savoir comment recuperer le contenu de la colonne nommée "perte" sous phpMyAdmin.merci d'avance :) Recherche multicritére dans BD MySQL.... [ par obcstaff ] Salut a tous, voila je suis débutant et confronté a un probleme: - J'ai une table membre avec nom, prenom, pseudo, age...une table departement et une PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ? [ par Waynejunior ] Bonjour, je cherche un moyen d'afficher une boite de dialogue quand l'utilisateur clique sur le bouton supprimer (un ou plusieurs enregistrements de m Insertion [ par magraf ] Salut à tous Tous le monde me parle de la communauté PHP et tous ses "mec" qui te résolve un BIG PB en 3 seconde 7, et de courage exemplaire face au " Comment récupérer le commentaire d'une table MySQL [ par chapata ] Hello à tous,je cherche à récupérer le commentaire d'une table mysql ...si une ames charitable pouvait m'aiguiller ... MerciChaPaTa</FON Des double dans une table mysql [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai vérifier dans une de mes tables mysql qu'il n'y aie pas de double mais comment faire??a bientot------------------------------------- Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con trop de connections à ma table dans MySql [ par nawfel2 ] Salut à tous, J'ai un soucis, un script sur mon site prend trop de requetes SQL, il m'indique un max de connections atteint sur ma table membres ! J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,912 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales