begin process at 2012 05 30 19:25:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension

vendredi 6 octobre 2006 à 11:00:15 | Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension

baallrog

Bonjour à tous!

Voilà jai un petit problème en php :
j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes !

voici mon code d'initialisation :
Code :
$cpt = 0;

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$tableau[$cpt][0]=$row['debut'];
$tableau[$cpt][1]=$row['heure_fin'];
$tableau[$cpt][2]=$row['idtype_temps'];
$tableau[$cpt][3]=$row['num_dossier'];
$tableau[$cpt][4]=$row['duree'];
$cpt++;
}
Vous remarquerez que mes données proviennent d'une requetes mysql.

voici ma fonction d'insertion :
Code :
function tab_insert($tab,$ligne,$indice)
{
global $tab;
$tab1 = array_slice ($tab, 0, $indice);
$tab2 = array_slice ($tab, $indice);
array_push ($tab1, $ligne);
$tab = array_merge ($tab1, $tab2);
}

voici comment j'appel ma fonction :
Code :
tab_insert($tableau,$ligne,2)
$ligne est un tableau de 5 colonne que je veux ajouter.

Lorsque j'execute un tel script, la fonction array_slice plante en me disant que $tab doit être du type tableau. Or lorsque je teste sont type dans la fonction, $tab est bien du type tableau.

Donc soit j'utilise mal ma fonction ou alors arry_slice. Ou alors array_slice ne marche qu'avec des tableaux à une dimension.

Merci d'avance pour votre aide.

ps : Si mes information ne sont pas assez claires ou trop peu abondante dites le.

Dieu a créé l'Homme!
L'Homme a créé la programmation!
Et la prog ...
Bah on attend!!!
vendredi 6 octobre 2006 à 14:54:01 | Re : Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension

baallrog

bon j'ai ma solution :

Code :
function tab_insert($tab,$val,$indice)
{
$tab_ini=array();
$tab_unique=array();
for($n=0;$n<count($tab);$n++)
{
$tab_ini[]=serialize($tab[$n]);
}
$val = serialize($val);
$tab1 = array_slice($tab_ini,0,$indice);
$tab2 = array_slice($tab_ini,$indice);
array_push($tab1,$val);
$tab_ini = array_merge($tab1,$tab2);

for($n=0;$n<count($tab_ini);$n++)
{
$tab_unique[]=unserialize($tab_ini[$n]);
}

foreach ($tab_unique as $key => $row)
{
if (!is_array($row))
{
unset($tab_unique[$key]);
}
}
return $tab_unique;
}

vala vala !!!

Dieu a créé l'Homme!
L'Homme a créé la programmation!
Et la prog ...
Bah on attend!!!

Cette discussion est classée dans : tableau, tab, array, row, cpt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta triage tableau [ par lucky82 ] bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ] Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p Déplacer une clé dans un tableau [ par mdc888 ] Salut à tous et bonne année :) Je cherche à créer une fonction qui me permettra de déplacer un ensemble clé/valeur dans un tableau multidimensionnel. Créer et remplir un tableau array à 2 colonnes avec un boucle for plus trier la premier colonnes [ par vincej ] Bonjour, Ce que j'essaie de réaliser c'est de Créer et remplir un tableau array à 2 colonnes avec un boucle for plus trier la premier colonnes. Pour recherche d'une variable dans une tableau [ par pepitodo ] Bonjour, Je tourne en rond avec un code, et je suppose qu'il existe une solution, mais étant débutant je coince, voila j'utilise ce script pour déd Problème tableau associatif [ par Idok ] Bonjour, Je voudrais récupérer un array de la forme : Array ( [RED] => ROUGE [BLUE] => BLEU [GREEN] => VERTE [YELLOW] => JAUNE ) Je [Aide] Unique id [ par Denzel68 ] Bonjour voila je besoin d'un système d'id unique pour certaine pages de mon site je un petit système mais je voudrais savoirs si l'id donnez sera bien Probleme avec ma fonction POO [ par korialstraz ] Bonjour à tous, J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php.. Je cherche à afficher un graphique via une fonc Recherches approfondies dans un tableau associatif [ par DelChris ] Bonjour à tous. <p class="MsoNormal"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales