begin process at 2012 05 30 19:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

insertion texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion texte

dimanche 6 avril 2003 à 14:26:31 | insertion texte

MasterJmC

Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un bouton?

expl:
en cliquant sur un bouton le texte 'lol' serait inséré dans le champ texte du formulaire là où se trouve le curseur :)

o_O Master JmC O_o
dimanche 6 avril 2003 à 17:55:21 | Re : insertion texte

eax

euh tu peux faire ça avec du javascript mais je connais pas la syntaxe car je déteste ce language

Sylvain [ email ] [ web ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un bouton?
>
> expl:
> en cliquant sur un bouton le texte 'lol' serait inséré dans le champ texte du formulaire là où se trouve le curseur :)
>
>
> o_O Master JmC O_o
dimanche 6 avril 2003 à 18:55:43 | Re : insertion texte

Tortuegeniale

Pareil que eax le javascript c que du beark lol

Voila le code js (méchament inspiré sur l'ajout de smiley de phpcs bouhouhou lol)

A placer dans le head
<script language="JavaScript">
function AjoutSmiley(quelsmiley)
{
document.form1.message.value +=quelsmiley;
document.form1.message.focus();
}
</script>

A placer sur un lien ou ce que tu veux d'autre

<a href="#" onClick="AjoutSmiley(':-)')">Ajouter smiley</a>

Ce script ajout le smiley a la fin du texte, y en a qui l'ajoute la ou est le focus mais ça j'ai pas

Voila
++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> euh tu peux faire ça avec du javascript mais je connais pas la syntaxe car je déteste ce language
>
> Sylvain [ email ] [ web ]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un bouton?
> >
> > expl:
> > en cliquant sur un bouton le texte 'lol' serait inséré dans le champ texte du formulaire là où se trouve le curseur :)
> >
> >
> > o_O Master JmC O_o
>
mardi 8 avril 2003 à 15:49:36 | Re : insertion texte

eax

oui, le javascript c'est le 2e language le plus moche après l'assembleur mais ça n'engage que moi
sinon y'a le vhdl qui en tient une couche mais ça n'a aucun rapport

Réponse au message :

>
> Pareil que eax le javascript c que du beark lol
>
> Voila le code js (méchament inspiré sur l'ajout de smiley de phpcs bouhouhou lol)
>
> A placer dans le head
> <script language="JavaScript">
> function AjoutSmiley(quelsmiley)
> {
> document.form1.message.value +=quelsmiley;
> document.form1.message.focus();
> }
> </script>
>
> A placer sur un lien ou ce que tu veux d'autre
>
> <a href="#" onClick="AjoutSmiley(':-)')">Ajouter smiley</a>
>
> Ce script ajout le smiley a la fin du texte, y en a qui l'ajoute la ou est le focus mais ça j'ai pas
>
> Voila
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> Réponse au message :
>
> > euh tu peux faire ça avec du javascript mais je connais pas la syntaxe car je déteste ce language
> >
> > Sylvain [ email ] [ web ]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un bouton?
> > >
> > > expl:
> > > en cliquant sur un bouton le texte 'lol' serait inséré dans le champ texte du formulaire là où se trouve le curseur :)
> > >
> > >
> > > o_O Master JmC O_o
> >
>
mardi 8 avril 2003 à 15:51:24 | Re : insertion texte

eax

oui, le javascript c'est le 2e language le plus moche après l'assembleur mais ça n'engage que moi
sinon y'a le vhdl qui en tient une couche mais ça n'a aucun rapport

Réponse au message :

>
> Pareil que eax le javascript c que du beark lol
>
> Voila le code js (méchament inspiré sur l'ajout de smiley de phpcs bouhouhou lol)
>
> A placer dans le head
> <script language="JavaScript">
> function AjoutSmiley(quelsmiley)
> {
> document.form1.message.value +=quelsmiley;
> document.form1.message.focus();
> }
> </script>
>
> A placer sur un lien ou ce que tu veux d'autre
>
> <a href="#" onClick="AjoutSmiley(':-)')">Ajouter smiley</a>
>
> Ce script ajout le smiley a la fin du texte, y en a qui l'ajoute la ou est le focus mais ça j'ai pas
>
> Voila
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> Réponse au message :
>
> > euh tu peux faire ça avec du javascript mais je connais pas la syntaxe car je déteste ce language
> >
> > Sylvain [ email ] [ web ]
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un bouton?
> > >
> > > expl:
> > > en cliquant sur un bouton le texte 'lol' serait inséré dans le champ texte du formulaire là où se trouve le curseur :)
> > >
> > >
> > > o_O Master JmC O_o
> >
>

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, formulaire, champ, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion automatique de texte dans un champ de texte. [ par Ang3lo ] Salut,J'aimerais savoir comment peut-on inserer du texte dans un champ de texte automatiquement, juste en cliquant sur un bouton, à la manière des for aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ] Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Souci sur un champ texte. [ par Jouban ] Bonjour à tous !J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un c Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question insertion dans un champ de texte [ par yravas ] Bonjour à tous, J'ai crée un champ texte sur la page principale qu'un utilisateur doit remplir et pour l'aider il peut cliquer sur un lien qui ouvre u Insertion d'un texte dans un formulaire [ par mehdisfr ] Bonjours a tousMon probleme c'est que je veux faire un boutton "Gras" avant ma zone texte "textarea", et quand je clique dans ce boutton, j'aurai a l actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation... [ par atomik29 ] Salut tout le mondeEst-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire, pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autan récupérer la valeur d'un champ texte [ par ghizlanekh ] bjr, je reviens avec une autre question.dans mon formulaire j'ai un champ texte input type ="text" et je veux enregistrer son contenu dans ma base de champ upload dans un formulaire [ par mahamourta ] Salut J'ai inserer un champ upload dans mon formulaire d'inscription.Un bouton de validation des informations se trouve deja dans ce formulaire.L'or

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales