begin process at 2012 05 30 19:26:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Insertion de la valeur d'une variable dans un input text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion de la valeur d'une variable dans un input text

vendredi 10 mars 2006 à 10:46:33 | Insertion de la valeur d'une variable dans un input text

Prototype51

Bonjour à tous J'aimerais savoir comment faire pour afficher le contenue d'une variable dans un "input text". J'ai cherché et essayé différentes astuce mais rien n'y fait ! Pouvez vous m'aidez ; voici mon une partie du code :
'; ?> au lieu de m'afficher le contenu de la variable, y m'affiche son nom. Donc dans ma case "date d'entrée du produit" c'est marqué $date_jour. Si quelqu'un à une idée ???
vendredi 10 mars 2006 à 10:50:44 | Re : Insertion de la valeur d'une variable dans un input text

AshenShugar

Réponse acceptée !
Le fait d'utiliser les simple quotes pour encadrer ta chaine empeche l'interpretation de ta variable. De plus, mets des quotes après le value= pour être sur qu'il ne se mélange pas les pinceaux. En bref, voici ce que tu peux taper :

<?
$date_jour=date("d/m/Y");
echo 'Date d\'entrée du produit : <input text="text" value="' . $date_jour . '" name="dateEntre" size=10><br>';
?>

En bref, j'ai juste concaténé la valeur de ta variable au milieu de ta chaine.

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
vendredi 10 mars 2006 à 10:50:57 | Re : Insertion de la valeur d'une variable dans un input text

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

<?php
$date_jour=date('d/m/Y');
?>
<input type="text" name="test" value="<?php echo $date; ?>" />

Ou :
<?php
$date_jour=date('d/m/Y');
echo '<input type="text" name="test" value="', $date, '" />';
// ou
echo '<input type="text" name="test" value="'.$date.'" />';
// ou
...
?>
vendredi 10 mars 2006 à 10:55:37 | Re : Insertion de la valeur d'une variable dans un input text

stiml

<input type="text" name="date" value="<?php echo date("d/m/Y"); ?>" />

c'est tous ce que j'ai à dire!

--------------------
StimL.

vendredi 10 mars 2006 à 10:59:28 | Re : Insertion de la valeur d'une variable dans un input text

Prototype51

Merci beaucoup ! C'est déprimant de chercher une solution pendant des heures alors que la solution était si simple ! A ++

Cette discussion est classée dans : input, text, variable, valeur, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second Insertion dans base de données [ par gralls ] Bonjour a vous tous! Je m'aimerai faire l'enregistrement dans une table avec une variable comportant plus phases, comme cette exemple ci-dessous: <? probléme récuperation valeur d'un input [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire dans lequel je saisi 3 champs, lorsque je clique sur le bouton ajouter il me crée bien ma ligne mais tous les cham si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ] bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la Insertion de valeur de radiobutton pour un questionnaire/jeux [ par Vardek01 ] [color=blue]Bonjour, je travaille sur un jeu concours et j'ai un problème concernant l'insertion des donnés dans une bdd. Ce n'est pas qu'une simple i Probléme insertion en double et valeur null [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire dans lequel j'ai 3 zones qui me permette de saisir les informations suivantes : intitulé, temps et prix. Lorsque chrager un autre textbox "input=text" qu'on entre le numero sur la premier text [ par fazni ] slt j'ai un petit soucie j'ai deux text sur un page html j'ai besoin d'aider[^^sad1][^^sad1] j'ai envie de faire de text quand j'ai écrit le numéro s forcer une syntexe dans un input type text [ par Evony ] Bonjour,j'ai un input type="text" dans lequel les utilisateurs doivent écrire une date et pour évtier un maximum d'erreurs, je souhaiterais forcer la ajouter du text dans un input text [ par coco68100 ] Bonjour un petit coup de pouce serrais sympa!J'ai une zone de texte qui recois le resultat d'une requete(qui vient d'une autre page)"&gt Transfert de la valeur d'un input vers un autre input automatiquement [ par djawadshow ] Bonjour a vousj'espère que vous allez bien les amis.je suis débutant en php et je rencontre un sérieux problème qui m'empêche d'avancer.voila : je vou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales