begin process at 2012 05 30 19:26:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion des variable dans la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion des variable dans la base de donnée

vendredi 16 juin 2006 à 16:06:12 | insertion des variable dans la base de donnée

greg975

bonjour à tous,

debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulaire dont voici le code:

<?php

//Identifiants de connexion à la base de données.
include("definition.php");
$connect=mysql_connect(SERVEUR, NOM, PASS)
 or die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
 mysql_query ("use ".BASE);

// L'insertion ne se fait que si tous les champs ont été complétés

if (isset($_POST['titre']) && isset($_POST['auteur']) && isset($_POST['message']))
{

// Récupération des variables

$titre = $_POST['titre'];
  $auteur = $_POST['auteur'];
  $message = $_POST['message'];

htmlentities($titre,ENT_QUOTES);
  htmlentities($auteur,ENT_QUOTES);
  $msg = htmlentities($message,ENT_QUOTES);
  $msg2 = nl2br($msg);

// Insertion dans la table

$query = "INSERT INTO sujet (id,titre,auteur,message) VALUES ('','$titre','$auteur','$msg2')";
  mysql_query($query);
  mysql_close();

// On retourne à la page principal de liste des sujets (développée plus bas)

header("Location: sujets.php");
}
?>

<html>
<head>
<title>Mon beau forum</title>
</head>

<body>
<h1 align= "center">BIENVENUE DANS NOTRE FORUM<h1>
<table>

<form name = "postSujet" action = "ajouterSujet.php" method = "post">
    <tr><td>Titre</td><td><input type = "text" name = "titre" maxlength = "50" /></td></tr>
    <tr><td>Pseudo</td><td><input type = "text" name = "auteur" maxlength = "50" /></td></tr>
    <tr><td>Message</td><td><textarea name = "message" /></textarea></td></tr>
    <tr><td><input type ="submit" name = "soumettre" value = "Poster" /></td></tr>
</table></form>
</body>
</html>

le problème c'est qu'il n'inserre pas il m'ammiche ceci:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\wamp\www\projet_site_donnee_la_parole\sujets.php on line 30

voici le code en question
<?php
//Identifiants de connexion à la base de données.
include("definition.php");
$connect=mysql_connect(SERVEUR, NOM, PASS)
 or die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
 mysql_query ("use ".BASE);

// Recherche des sujets existants

$query = "SELECT * FROM sujet ORDER BY id DESC";
$resultatSujets = mysql_query($query);
mysql_close();
?>

<html>
<head>
<title>Mon beau forum</title>
</head>

<body>
<div>
  <a href = "ajouterSujet.php">Nouveau</a>
</div><br />
<table>
<?php
// Affichage des titres de tous les sujets et de leurs auteurs

while ($donneesSujet = mysql_fetch_array($resultatSujets))  
  {
?>

<tr>
  <td>
    <a href = "voirSujet.php?sujet=<?php echo $donneesSujet['id']; ?>"><?php echo $donneesSujet['titre']; ?></a> par <b><?php echo $donneesSujet['auteur']; ?></b>
  </td>
</tr>
<?php
  }
?>

</table>
</body>
</html>

sortez moi de cette galaire
merci à tous

vendredi 16 juin 2006 à 16:22:32 | Re : insertion des variable dans la base de donnée

J_G

Grrrrrrrrrrr !

http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php
<?php
$result
= mysql_query('SELECT * WHERE 1=1');
if (!
$result) {
   die(
'Requête invalide : ' . mysql_error());
}

?>

Dicton du jour :
"Faut-faire les choses bien, sinon c'est mal fait."
vendredi 16 juin 2006 à 16:23:13 | Re : insertion des variable dans la base de donnée

benstar

Ne separe pas les requetes mets les plutot ensemble dans un seul script php. d'ailleurs comme ca c'est plus simple. je pense que c'est parcequ'il ne reconnaît pas la variable entrée dans mysql_fetch_array().
samedi 17 juin 2006 à 12:01:52 | Re : insertion des variable dans la base de donnée

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

http://coucou747.hopto.org/article_35.html

t'as de la doc sur la programmation erientée corecte... là, il te manque tout les or die...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : base, mysql, titre, post, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme base de donnée mysql [ par morgandetoi06 ] voila j ai une page qui reçoit des variables et qui doit les inserer dans une table "informations" de la base "cv"mais ça me dit "querry failed" je ne updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon actualiser une page php sur l'evenement onclick d'un bouton [ par kprime17 ] Salut,je suis debutant en php et j'ai un petit probleme :j'ai une liste remplie par une requete mysql et des boutons afin d'ajouter, modifier, supprim Mysql, php et javascript [ par dcbastien ] J'ai mis au point un petit script mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterai:[red]session_start();if(!isset($_SESSION['nom'])) {echo'Veuillez Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ] Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e Compteur de clics [ par Leneuf8000 ] Rebonjour !!! Voili voilou, j'ai trouvé un petit script de compteur de clics dont voici le code : //Connexion à la base if ($db = mysql_pconnect($hos Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un variable du formulaire non enregistré par mysql [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde, Aujourdui encore un petit probleme. Un formulaire tout simple pour que les visiteur du site puisse me proposer des fichiers a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales