begin process at 2010 02 10 07:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

insertions de données à partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertions de données à partir d'un formulaire

vendredi 18 février 2005 à 12:25:13 | insertions de données à partir d'un formulaire

riadh100

Salut;

Comment réaliser des insertions de données à partir d'un formulaire qui contient plusieurs enregistrements (Comment utilisés les variables avec index).
Sa serait encore mieux se vous pouvait m'orienté vers un exemple.
Et merci pour votre aide.

vendredi 18 février 2005 à 13:11:40 | Re : insertions de données à partir d'un formulaire

p3x

Lut si ils sagit d'une insertion dans une base de donnée SQL la requette à utiliser est :

Exemple de formulaire :

<form name="form" method="post" action="valide.php"> 
pseudo :<input type="text" name="val1"><br>
Sujet :<input type="text" name="val2"><br> 
contenu :<br><textarea name="val3" cols="50" rows="10"></textarea><br>
<input type="submit" name="Submit" value="envoyer">
</form>

La page valide.php :

<?PHP

// ici tu entre les propriété de connexion à ta base de donnée sql
$connexion = mysql_connect(localhost,nom_dutilisateur,mot_de_passe);
$db = mysql_select_db(nom_de_la_base_de_donnee, $connexion);

// ici tu insert les valeur $val1 $val2 $val3 dans les champs champ1 champ2 et champ3
$sql = "INSERT INTO p3x_script(champ1,champ2,champ3)
VALUES('$val1','$val2','$val3')";

mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
mysql_close();
?>

p3x
vendredi 18 février 2005 à 15:35:09 | Re : insertions de données à partir d'un formulaire

neotetsuo34

dans valide.php recupere ce ke tu as dans t variables en faisant :
$val1= @$_POST['val1'];
$val2= @$_POST['val2'];
$val3= @$_POST['val3'];
vendredi 18 février 2005 à 16:28:04 | Re : insertions de données à partir d'un formulaire

Anthomicro

Salut,

if(isset($_POST['envoi']))
{
    $pseudo=$_POST['pseudo'];

mysql_connect('hote','user','passe');
    mysql_query("INSERT INTO ta_table VALUES('$pseudo')");
    mysql_close();
}
else
{
       //affichage du formulaire
}

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent

Cette discussion est classée dans : données, partir, formulaire, insertions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Récupérer les données à partir d'un formulaire [ par rimeh0076 ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b formulaires [ par mathieu_74 ] bonjour à tous et toutes! j'ai un projet a réaliser et j'ai un pti souci technique... ça consiste à recuperer les données d'un formulaire et les trait uplaod image en rapport avec un formulaire [ par cobrachris ] Bonjour, Comment faire pour uplaoder une ou plusieures images après avoir rempli un formulaire. Le formulaire à plusieurs donnés à remplir, un scripts récupération de données double [ par jasou62114 ] Bonjourvoilà j'ai un p'tit soucis, J'ai un formulaire que je remplis et j'envoi les données vers une table mysql.Je fait apparaitre les résultat dans caractères spéciaux [ par reseau1 ] BonjourDans mon formulaire HTML avec un menu déroulant............< recuperation de donnees et les mettre dans une formulaire [ par hich7050 ] salut tout le monde,je n'ai pas une grande connaissance en PHP, et j'aimerai savoir comment récupérer mes donnés dans une base de données MYSQL et les formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma récupération des données et apostrophes [ par nulenphp ] Bonjour à tousJe souhaite récupérer dans un formulaire les infos qui sont stockées dans ma base pour apporter des mod sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales