begin process at 2012 02 13 17:31:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

insertions de données à partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertions de données à partir d'un formulaire

vendredi 18 février 2005 à 12:25:13 | insertions de données à partir d'un formulaire

riadh100

Salut;

Comment réaliser des insertions de données à partir d'un formulaire qui contient plusieurs enregistrements (Comment utilisés les variables avec index).
Sa serait encore mieux se vous pouvait m'orienté vers un exemple.
Et merci pour votre aide.

vendredi 18 février 2005 à 13:11:40 | Re : insertions de données à partir d'un formulaire

p3x

Lut si ils sagit d'une insertion dans une base de donnée SQL la requette à utiliser est :

Exemple de formulaire :

<form name="form" method="post" action="valide.php"> 
pseudo :<input type="text" name="val1"><br>
Sujet :<input type="text" name="val2"><br> 
contenu :<br><textarea name="val3" cols="50" rows="10"></textarea><br>
<input type="submit" name="Submit" value="envoyer">
</form>

La page valide.php :

<?PHP

// ici tu entre les propriété de connexion à ta base de donnée sql
$connexion = mysql_connect(localhost,nom_dutilisateur,mot_de_passe);
$db = mysql_select_db(nom_de_la_base_de_donnee, $connexion);

// ici tu insert les valeur $val1 $val2 $val3 dans les champs champ1 champ2 et champ3
$sql = "INSERT INTO p3x_script(champ1,champ2,champ3)
VALUES('$val1','$val2','$val3')";

mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
mysql_close();
?>

p3x
vendredi 18 février 2005 à 15:35:09 | Re : insertions de données à partir d'un formulaire

neotetsuo34

dans valide.php recupere ce ke tu as dans t variables en faisant :
$val1= @$_POST['val1'];
$val2= @$_POST['val2'];
$val3= @$_POST['val3'];
vendredi 18 février 2005 à 16:28:04 | Re : insertions de données à partir d'un formulaire

Anthomicro

Salut,

if(isset($_POST['envoi']))
{
    $pseudo=$_POST['pseudo'];

mysql_connect('hote','user','passe');
    mysql_query("INSERT INTO ta_table VALUES('$pseudo')");
    mysql_close();
}
else
{
       //affichage du formulaire
}

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'ent

Cette discussion est classée dans : données, partir, formulaire, insertions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Récupérer les données à partir d'un formulaire [ par rimeh0076 ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b Récupération des données à partir d'in formulaire PHP [ par saritazwfd ] Bonjour :) Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit : Bienvenue ! Votre age est : ans Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry Insertion d'une image à partir d'un formulaire [ par Dranog ] Bonjour, je suis novice dans le domaine de la programmation mais j'ai un projet qui me tiens à c½ur et qui me prend beaucoup de mon temps en effet je Un coup de main, envoi de données via un formulaire et enregistrement sur BDD [ par Dranog ] Bonjour, j'ai créé un formulaire avec une BDD qui correspond, ensuite je ne connais pas très bien la procédure à suivre. Si j'ai bien compris, il faut récupération des données [ par saritazw ] Salut, je suis entrain de créer un formulaire dans une page html. Le problème que j'ai pas pu récupérer les données que j'ai entré. J'utilise Wampserv recupération de données et id d'un formulaire dans un tableau [ par Alpha911 ] Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible si celà l'était quelqu'un pourrait il m'expliquer comment récupérer une multitude de données dans un arra Pré remplir un formulaire à partir d'une liste. [ par pierre043 ] Bonjour à tous, le petit souci que je rencontre en faite est que j'ai une liste d'association que je remplie à partir de ma base de donnée avec le co liste déroulante à partir d'une base de données [ par romainstq ] bonjour à tous, je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales