begin process at 2012 02 12 20:27:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion

mercredi 21 décembre 2005 à 23:38:39 | Insertion

magraf

Membre Club
Salut à tous
Tous le monde me parle de la communauté PHP et tous ses "mec" qui te résolve un BIG PB en 3 seconde 7, et de courage exemplaire face au "code récalsitrant", bref des dieu DES DIEUX.
Heu c'est bon :-)) vous pouvez m'aider? ouai COOOOOOL
Voici une portion de code :
$reqA1="SELECT * FROM aperitif ORDER BY typeA";
                    $repA1=mysql_query($reqA1);
                    while($dataA1=mysql_fetch_array($repA1))
                            {     $idA1=$dataA1["idA"];
                                $type=$dataA1["typeA"];
                                $npA1=$dataA1["nomprodA"];
                                $pvA1=$dataA1["prixventeA"];
                                $prA1=$dataA1["prixrevientA"];
                            echo"<tr align=\"left\" valign=\"top\" class=\"cadre\">
                                    <td nowrap class=\"cadre\" width=\"70\"><b>".$type."</b> </td>
                                    <td nowrap class=\"cadre\" width=\"300\"><a href=\"addition.php?choixA=".$npA1."\"          class=\"liens\">".$npA1."</a></td></tr>";

}
$sqlA2="INSERT INTO $choix VALUES ('', '', '', '', '', '$npA1', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')";
$resA2=mysql_query($sqlA2);

Mon PB est simple je veut pouvoir faire une insertion de n'importe quel valeur que m'affiche le "while", dans une table déterminer par la variable "$choix", le problème c'est que, écrit comme ça, ce code de m***e  insert bien une ligne dans ma table mais vide .
S'il y avais un sauveur pour me secourir des pièges sanguinaire des syntax je le remercierais bien .

magraf
jeudi 22 décembre 2005 à 03:55:45 | Re : Insertion

Kevergeek

hum... pas très clair ton code, il faudrait la structure de ta table.
Essai :

mysql_query("insert into $choix (nomprodA) values('$npA1')");
jeudi 22 décembre 2005 à 18:13:15 | Re : Insertion
'; } Cependant je vois pas ce que fout un insert dans une boucle d'affichage (le echo)... c'est dans la même partie du code ou ça vient de deux parties différentes de ton code... .. ? @ tchaOo°

kankrelune

Membre Club
Effectivement pas très clair... .. . Ta requete d'insertion se trouve en dehors de la boucle alors que $npA1 est initialisé dans la boucle... c'est pour ça que tu n'insert rien... .. . Donc soit tu met la requete direct dans la boucle mais à ce moment là tu fera une requete par itération de ta boucle... soit tu isole la requete en testant la variable qui t'interesse dans la boucle genre si tu veux que ta variable soit égale à 1... $repA1 = mysql_query("SELECT idA,typeA,nomprodA,prixventeA,prixrevientA FROM aperitif ORDER BY typeA"); while($dataA1=mysql_fetch_array($repA1)) { $idA1=$dataA1['idA']; $type=$dataA1['typeA']; $npA1=$dataA1['nomprodA']; $pvA1=$dataA1['prixventeA']; $prA1=$dataA1['prixrevientA']; if($npA1 == 1){ $resA2 = mysql_query("insert into $choix (nomprodA) values('$npA1')"); } echo '
'.$type.' '.$npA1.'
jeudi 22 décembre 2005 à 22:12:42 | Re : Insertion

magraf

Membre Club
Rrrrheu
Bon salut les dieux de la syntax vous m'avez bien aider alors j'ai tenté ce qui suit .....

$repA1 = mysql_query("SELECT * FROM aperitif ORDER BY typeA");

while($dataA1=mysql_fetch_array($repA1))
                        {   
                              $idA1=$dataA1['idA'];
                              $type=$dataA1['typeA'];
                              $npA1=$dataA1['nomprodA'];
                              $pvA1=$dataA1['prixventeA'];
                              $prA1=$dataA1['prixrevientA'];

if($npA1 !=""){
                                  $resA2 = mysql_query("insert into $choix values('', '', '', '', '', '$npA1', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')");
                              }

echo '<tr align="left" valign="top" class="cadre">
                                       <td nowrap class="cadre" width="70">
                                           <b>'.$type.'</b>
                                       </td>
                                       <td nowrap class="cadre" width="300">
                                           <a href="addition.php?choixA='.$npA1.'" class="liens">
                                                '.$npA1.'
                                           </a>
                                       </td>
                                  </tr>';

}

et donc ça insert bien dans la table c'est cooooool sauf que ça insert toutes les entrées qui se trouve dans ma table source
Je veut pas faire le mec lourg mais je ne suis qu'un simple mortel et vous des DIEUX (qui moi lèche baloches tu dois faire erreur) HELP
magraf
jeudi 22 décembre 2005 à 22:22:49 | Re : Insertion

kankrelune

Membre Club
Bah forcement puisqu'a partir du moment où $npA1 n'est pas vide tu fais l'insertion... .. . -1- si tu nous expliquais ce que tu veux faire parce que sinon on pourra pas beaucoups t'aider... .. . -2- si tu répondais à ma question et nous disais ce que fait une insertion au milieu d'un code d'affichage... .. . Et par pitié arrête de nous lécher le cul... ça ira pas moins vite et tu t'usera moins la langue... lOol... .. . ;o) @ tchaOo°
jeudi 22 décembre 2005 à 22:37:13 | Re : Insertion

magraf

Membre Club
Ha ça existe les gens qui donne des coups de main même si on ne leur lèche pas les pompes ??
Bon c'est simple tu vas vite comprendre .
Je fait une application de gestion de caisse pour un copain pizzaiolo pour la partie administration des produits pas de problème.
mais là ou ça pue c'est dans la gestion des tickets de caisse et des tables, je m'explique, je veut pouvoir par exmple ajouter un produit sur la table "1" et pouvoir passer à la table "2" et ajouter 2 produits, et puis passer à la table "7" et ajouter 1 produit puis revenir à la "1" et en ajouter d'autre et ainssi de suite. jusqu'au momenet ou je déside de terminer le ticket en cliquant sur un bouton ou un lien et que ça m'insert le contenu du ticket de caisse dans une table .
Tu vois c'est simple

magraf
jeudi 22 décembre 2005 à 23:52:18 | Re : Insertion

FhX

" Ha ça existe les gens qui donne des coups de main même si on ne leur lèche pas les pompes ??" Frustré de la vie ?
vendredi 23 décembre 2005 à 00:16:55 | Re : Insertion

kankrelune

Membre Club
Et le code en question concerne quelle partie... l'insertion d'une commande pour une table... .. ? @ tchaOo°
vendredi 23 décembre 2005 à 00:25:52 | Re : Insertion

magraf

Membre Club
Non surpris

magraf
vendredi 23 décembre 2005 à 00:27:55 | Re : Insertion

magraf

Membre Club
en réponse à kankrelune oui

magraf

1 2

Cette discussion est classée dans : code, mysql, insertion, dataa1, npa1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion code html dans Mysql [ par nizar_b15 ] Bonjour, Je veux insérer du code html dans une base mysql. J'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour mettre à jour ou insérer le bout d Multiplication dans une requête MySQL. Problème [ par arbilus ] Bonjour, je viens d'obtenir un script sympas pour avoir un jeux de poker. Seulement je me trouve face à un problème, en prenant large voici le code qu insertion et affichage [ par daquino ] salut a tous, j'ai un problème dans mon script et j'aurai besoin de votre aide pour mieux cerner cette faute dans mon code. mon code consiste a affich creation de formulaire [ par kaiemma ] Salut, j'ai un code qui ne marche pas. Je vous prie de regarder et d'essayer de trouver ce qui cloche. le code: [color=blue] inscription <?php // mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 6 in [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous me dire ce que signifie cette erreur svp ? [code=php]mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL res Soucis avec mysql_fetch_assoc [ par amonteil ] Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un bout de code et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver où est le soucis... mais rien n'y fait..[^^sad1] connexion PDO [ par vargas ] Bonjour je voudrais créer une classe connexion à ma bd MySql et une autre classe qui vas contenir toutes mes requêtes. Pour le le moment j'ai ça : Problème pour récuperer les donnès de la table avec mysql_fetch_array() [ par kepon72 ] Bonjour, Alors voila j'ai un problème pour afficher les donnés de ma tables et je comprend pas si ça viens de ma table ou de mon code car je crois que Problème d'affichage d'une image à partie d'une bade de données MySQL [ par maha1987 ] salut, j'ai un petit soucis avec l'affichage d'une image stockée dans une base de données mysql voici le code [code=php]$req = "SELECT * from images enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales