begin process at 2010 03 18 13:03:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion

mercredi 21 décembre 2005 à 23:38:39 | Insertion

magraf

Membre Club
Salut à tous
Tous le monde me parle de la communauté PHP et tous ses "mec" qui te résolve un BIG PB en 3 seconde 7, et de courage exemplaire face au "code récalsitrant", bref des dieu DES DIEUX.
Heu c'est bon :-)) vous pouvez m'aider? ouai COOOOOOL
Voici une portion de code :
$reqA1="SELECT * FROM aperitif ORDER BY typeA";
                    $repA1=mysql_query($reqA1);
                    while($dataA1=mysql_fetch_array($repA1))
                            {     $idA1=$dataA1["idA"];
                                $type=$dataA1["typeA"];
                                $npA1=$dataA1["nomprodA"];
                                $pvA1=$dataA1["prixventeA"];
                                $prA1=$dataA1["prixrevientA"];
                            echo"<tr align=\"left\" valign=\"top\" class=\"cadre\">
                                    <td nowrap class=\"cadre\" width=\"70\"><b>".$type."</b> </td>
                                    <td nowrap class=\"cadre\" width=\"300\"><a href=\"addition.php?choixA=".$npA1."\"          class=\"liens\">".$npA1."</a></td></tr>";

}
$sqlA2="INSERT INTO $choix VALUES ('', '', '', '', '', '$npA1', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')";
$resA2=mysql_query($sqlA2);

Mon PB est simple je veut pouvoir faire une insertion de n'importe quel valeur que m'affiche le "while", dans une table déterminer par la variable "$choix", le problème c'est que, écrit comme ça, ce code de m***e  insert bien une ligne dans ma table mais vide .
S'il y avais un sauveur pour me secourir des pièges sanguinaire des syntax je le remercierais bien .

magraf
jeudi 22 décembre 2005 à 03:55:45 | Re : Insertion

Kevergeek

hum... pas très clair ton code, il faudrait la structure de ta table.
Essai :

mysql_query("insert into $choix (nomprodA) values('$npA1')");
jeudi 22 décembre 2005 à 18:13:15 | Re : Insertion
'; } Cependant je vois pas ce que fout un insert dans une boucle d'affichage (le echo)... c'est dans la même partie du code ou ça vient de deux parties différentes de ton code... .. ? @ tchaOo°

kankrelune

Membre Club
Effectivement pas très clair... .. . Ta requete d'insertion se trouve en dehors de la boucle alors que $npA1 est initialisé dans la boucle... c'est pour ça que tu n'insert rien... .. . Donc soit tu met la requete direct dans la boucle mais à ce moment là tu fera une requete par itération de ta boucle... soit tu isole la requete en testant la variable qui t'interesse dans la boucle genre si tu veux que ta variable soit égale à 1... $repA1 = mysql_query("SELECT idA,typeA,nomprodA,prixventeA,prixrevientA FROM aperitif ORDER BY typeA"); while($dataA1=mysql_fetch_array($repA1)) { $idA1=$dataA1['idA']; $type=$dataA1['typeA']; $npA1=$dataA1['nomprodA']; $pvA1=$dataA1['prixventeA']; $prA1=$dataA1['prixrevientA']; if($npA1 == 1){ $resA2 = mysql_query("insert into $choix (nomprodA) values('$npA1')"); } echo '
'.$type.' '.$npA1.'
jeudi 22 décembre 2005 à 22:12:42 | Re : Insertion

magraf

Membre Club
Rrrrheu
Bon salut les dieux de la syntax vous m'avez bien aider alors j'ai tenté ce qui suit .....

$repA1 = mysql_query("SELECT * FROM aperitif ORDER BY typeA");

while($dataA1=mysql_fetch_array($repA1))
                        {   
                              $idA1=$dataA1['idA'];
                              $type=$dataA1['typeA'];
                              $npA1=$dataA1['nomprodA'];
                              $pvA1=$dataA1['prixventeA'];
                              $prA1=$dataA1['prixrevientA'];

if($npA1 !=""){
                                  $resA2 = mysql_query("insert into $choix values('', '', '', '', '', '$npA1', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')");
                              }

echo '<tr align="left" valign="top" class="cadre">
                                       <td nowrap class="cadre" width="70">
                                           <b>'.$type.'</b>
                                       </td>
                                       <td nowrap class="cadre" width="300">
                                           <a href="addition.php?choixA='.$npA1.'" class="liens">
                                                '.$npA1.'
                                           </a>
                                       </td>
                                  </tr>';

}

et donc ça insert bien dans la table c'est cooooool sauf que ça insert toutes les entrées qui se trouve dans ma table source
Je veut pas faire le mec lourg mais je ne suis qu'un simple mortel et vous des DIEUX (qui moi lèche baloches tu dois faire erreur) HELP
magraf
jeudi 22 décembre 2005 à 22:22:49 | Re : Insertion

kankrelune

Membre Club
Bah forcement puisqu'a partir du moment où $npA1 n'est pas vide tu fais l'insertion... .. . -1- si tu nous expliquais ce que tu veux faire parce que sinon on pourra pas beaucoups t'aider... .. . -2- si tu répondais à ma question et nous disais ce que fait une insertion au milieu d'un code d'affichage... .. . Et par pitié arrête de nous lécher le cul... ça ira pas moins vite et tu t'usera moins la langue... lOol... .. . ;o) @ tchaOo°
jeudi 22 décembre 2005 à 22:37:13 | Re : Insertion

magraf

Membre Club
Ha ça existe les gens qui donne des coups de main même si on ne leur lèche pas les pompes ??
Bon c'est simple tu vas vite comprendre .
Je fait une application de gestion de caisse pour un copain pizzaiolo pour la partie administration des produits pas de problème.
mais là ou ça pue c'est dans la gestion des tickets de caisse et des tables, je m'explique, je veut pouvoir par exmple ajouter un produit sur la table "1" et pouvoir passer à la table "2" et ajouter 2 produits, et puis passer à la table "7" et ajouter 1 produit puis revenir à la "1" et en ajouter d'autre et ainssi de suite. jusqu'au momenet ou je déside de terminer le ticket en cliquant sur un bouton ou un lien et que ça m'insert le contenu du ticket de caisse dans une table .
Tu vois c'est simple

magraf
jeudi 22 décembre 2005 à 23:52:18 | Re : Insertion

FhX

" Ha ça existe les gens qui donne des coups de main même si on ne leur lèche pas les pompes ??" Frustré de la vie ?
vendredi 23 décembre 2005 à 00:16:55 | Re : Insertion

kankrelune

Membre Club
Et le code en question concerne quelle partie... l'insertion d'une commande pour une table... .. ? @ tchaOo°
vendredi 23 décembre 2005 à 00:25:52 | Re : Insertion

magraf

Membre Club
Non surpris

magraf
vendredi 23 décembre 2005 à 00:27:55 | Re : Insertion

magraf

Membre Club
en réponse à kankrelune oui

magraf

1 2

Cette discussion est classée dans : code, mysql, insertion, dataa1, npa1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??) [ par h2h ] salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux.. en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe UPDATE mystérieux [ par Hicks ] Salut les gars , c surement une question bateau que vous avez l'habitude de voir mais voila : je fais un update sur une base mysql en envoyant les rés galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ] bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u affichage des contenus d'une table mysql [ par hedi2003 ] salut, je rencontre un problème d'affichage des enregistrements se trouvant sur une base de données. le code php contient un script d'insertion et un MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc ignorer les ip's de robots indexeurs [ par pyranhaz ] Bonjour,J'aimerais savoir si ce bout de code pourrait indiquer de ne pas bannir le robot si son ip existe dans la bddc'est important pour le référence Warning: 0 is not a MySQL result index [ par Tatouine ] Bonjour, j'ai un probleme avec un de mes scripts ... don le code est : $per = array ("printemps", "ete", "hiver"); $i=0; while($i { echo "&l

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,245 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales