begin process at 2012 05 30 19:28:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

Installation mysql sur Debian 3.1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation mysql sur Debian 3.1

mercredi 22 février 2006 à 19:51:49 | Installation mysql sur Debian 3.1

Tilix

Salut !

Je voudrais installer mysql sur mon serveur debian 3.1, mais j'ai cette erreur :

Starting MySQL database server: mysqld...failed.
Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas de quoi ça pourrai venir.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci

Tilix.
mercredi 22 février 2006 à 20:24:29 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

supprime le fichier /var/run/mysqld/mysqld.sock et redémare ton serveur...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 22 février 2006 à 20:55:17 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

Tilix

Je l'ai supprimé, j'ai relancé le serveur, il me l'a recréé, avec toujours la même erreur.

jeudi 23 février 2006 à 11:34:05 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

thomvaill

Membre Club
essayes de faire ceci :
chmod 777 /var/run/mysqld/mysqld.sock
puis
chmod +x /var/run/mysqld/mysqld.sock

Si ça ne marche toujours pas ben... Essayes de réinstaller mysql on ne sait jamais..

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

jeudi 23 février 2006 à 12:13:32 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

coucou747

Salut,

thomvaill, ça ne vient pas de là...

j'avais eu ce problème, et il me semble bien qu'en faisant (après avoir supprimé ce fichier...)
cd /etc/init.d
./mysqld restart

ça avait remarché...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 23 février 2006 à 12:21:22 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

Tilix

Bon mon problème est le suivant à présent :

Mysql fonctionne sous Apache2, mais impossible d'accèder à mon serveur. Voilà les logs :

[Thu Feb 23 02:00:18 2006] [warn] pid file /var/run/apache2.pid overwritten -- Unclean shutdown of previous Apache run?
[Thu Feb 23 02:00:18 2006] [notice] Apache/2.0.54 (Debian GNU/Linux) configured -- resuming normal operations
[Thu Feb 23 02:00:18 2006] [alert] (11)Resource temporarily unavailable: apr_thread_create: unable to create worker thread
[Thu Feb 23 02:00:18 2006] [alert] (11)Resource temporarily unavailable: apr_thread_create: unable to create worker thread
[Thu Feb 23 02:00:29 2006] [alert] Child 20167 returned a Fatal error... Apache is exiting!

Mysql ne fonctionne pas sous Apache 1.3, en revanche, j'arrive à y accèder.

Que faut-il faire pour que Apache 2 fonctionne de nouveau ? (A savoir, il fonctionnait tres bien avant l'installation de mysql.....)
jeudi 23 février 2006 à 12:25:29 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

thomvaill

Membre Club
Oui moi ça me l'avait fait parce que le fichier n'existait pas... J'ai du réinstaller MySQL :/

Bon, si ça marche toujours pas :
apt-get remove mysql-server
apt-get remove mysql-client
apt-get remove mysql-common

apt-get install mysql-server
apt-get install mysql-client
apt-get install mysql-common

(il doit en avoir en trop car quand on en install, ça installe les autres... Il y en a aussi à l'installation qu'il doit falloire faire des un autre ordre, je ne me rappelle plus de l'ordre).

Thomvaill

jeudi 23 février 2006 à 12:30:04 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

thomvaill

Membre Club
Ben.. apparament apache s'est éteint de façon anormal (pas de shutdown classic) donc le pid ne s'est pas éffacé. Essayes de le redémarrer.

Thomvaill

jeudi 23 février 2006 à 12:34:28 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

coucou747

Salut,

"Mysql ne fonctionne pas sous Apache 1.3, en revanche, j'arrive à y accèder."

??

ça ça ne veut rien dire...

c'est php qui appelle une extention nommée "php-mysql" qui qui se connecte à mysql... apache ne se connecte pas à mysql...

apt-get install php-mysql (si t'es en php4... sinon, vas dans dselect ou dans le gestionnaire de paquets synaptique pour chercher le nom...)

Bon, et après ajoute :

extension=mysql.so

dans le fichier php.ini situé dans /etc/php/apache2

et vas dans : /etc/apache2/mods-enabled, vérifie que tu as php.conf et php.load dedans, si ça n'est pas le cas, alors vas dans /etc/apache2/mods-available, et copie les fichiers php.conf et php.load vers /etc/apache2/mods-enabled...

si t'aimes pas les commandes cp, ou éditer avec vi, commence par faire :

apt-get install mc

et ensuite, fais tout avec mc...

jeudi 23 février 2006 à 12:39:32 | Re : Installation mysql sur Debian 3.1

thomvaill

Membre Club
En général quand tu fais apt-get install php-mysql ça rajoute l'extention dans php.ini automatiquement.

Thomvaill

1 2 3

Cette discussion est classée dans : mysql, server, installation, mysqld, debian

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

migration sql server mysql si ? deja posée dslée.... [ par charis ] charisben voila, tout est dans le titre!! je suis toujours tres grande debutante, et je viens d'apprendre que l'entreprise pour laquelle je fais mon s Installation de New sur mon site [ par mart44 ] Jout tout le monde Voila, j'essaie d'installer le script : phpcs_source_28035. Mais j'ai une erreur et je ne sais pas comment régler cela :  Warning suite question sur l'installation de news [ par mart44 ] J'oubliais  : voici les lignes concernées $nb = mysql_numrows($result); /* On recupère le nombre d'enregistrements */   while ($val = mysql_fetch_a Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1 [ par sbertho ] J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le tuto http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=94, mais lorsque je lance Apache, j'ai le message d'erre Installation php, apache et mysql [ par c_hippo ] Bonjour, Je voudrais pouvoir créer des images en dynamiques et ai lu dans la doc que j'avais besoin de la librairie GD pour faire cela. Ceci n'est pas pb installation mysql [ par FrenchCancan ] Salut,en fait je dois installer un serveur web (apache) avec mysql et phpEt quand j'installe mysql sur le serveur (win 2000 serveur), je le mets comme Installation mysql 5.0 [ par TRSM ] Bonjour, j'essaye d'installer mysql 5.0 (windows essential) sur windows me , il me l'installe mais je n'ai pas accès au panneau pour créer le mot de p Installation de PHP & Mysql ? [ par Arnold59 ] Bonjour,Je souhaite réaliser des pages dynamiques avec PHP 5 pour site web sous Linux et Windows.Comment dois-t-on installer PHP,faut-il y installer a Caddie et Mysql [ par Anthotill ] Bonjour,J'ai trouvé un bon script de caddie sur le site (http://www.phpcs.com/codes/CLASS-PANIER-CADDIE_29499.aspx)Je voudrais le modifier pour que la erreur 111 [ par daweb ] j'ai un erreur mysql.j'ai un espace membre qui marche super bien le problème que je ne peux plus me connecter dans ma base de donées et il m'écris çaE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales