begin process at 2012 05 30 19:29:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

Installation php, apache et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation php, apache et mysql

lundi 25 avril 2005 à 18:38:57 | Installation php, apache et mysql

c_hippo

Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer des images en dynamiques et ai lu dans la doc que j'avais besoin de la librairie GD pour faire cela. Ceci n'est pas par défaut avec easyphp donc je dois installer php, apache et mysql séparement et compiler php avec le module GD.

Suite au tutorial INSTALLER PHP SOUS APACHE AVEC WINDOWS OU LINUX j'aurais 2-3 questions :

Quel zip choisir sur [ Lien ] (PECL, CGI ?)
Comment compiler php ?
A quoi servent Bison et Flex ?

J'avoue, tout ça pour moi est encore très flout.

Merci.

lundi 25 avril 2005 à 21:31:01 | Re : Installation php, apache et mysql

sjon

Réponse acceptée !

Sael og blesud

Vous n'avez pas besoin d'installer séparément php mysql apache si vous souhaitez juste utiliser la librairie gd2 avec easyphp, même si c'est mieux.
Installer easyphp puis allez faire un tour dans votre fichier php.ini ( par défaut il est là : C:\PROGRA~1\EASYPH~1\apache\php.ini ) dans le bas du fichier enlever le point virgule (;) devant "extension=php_gd2.dll" enregistrer les modifications puis redémarrer votre server apache et voilà, vous disposez de la librairie gd. Vous pouvez faire un phpinfo(); pour vérification si vous voulez ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon

Si la réponse vous convient merci de l'accepter ...

Fra en skal en med eydarinnar ...

mardi 26 avril 2005 à 09:20:50 | Re : Installation php, apache et mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ou WAMP, tres bien WAMP :-)
mardi 26 avril 2005 à 11:13:37 | Re : Installation php, apache et mysql

c_hippo

Merci, ça marche

Cette discussion est classée dans : php, apache, mysql, installation, gd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1 [ par sbertho ] J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le tuto http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=94, mais lorsque je lance Apache, j'ai le message d'erre installation d'apache, php et mysql séparément?? [ par rachidphp93 ] bonjour;est ce qu quelqu'un a un document indiquant comment installer apache mysql et- php ; la configuration...merci Installation de PHP & Mysql ? [ par Arnold59 ] Bonjour,Je souhaite réaliser des pages dynamiques avec PHP 5 pour site web sous Linux et Windows.Comment dois-t-on installer PHP,faut-il y installer a installer php mysql et apache sous mandrake10.1 [ par wasim ] bonjour tt le monde;svp quelqu'un peut m'aider en me donnant des liens me permettant de telecharger ts les rpm necessaires pour l'installation de php APACHE - PHP - MYSQL [ par Epoc22 ] HELP ! J'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide mais là j'ai un gros problème : J'ai installé PHP Version 5, Apache 2, MySQL 5 et MySQL Administ install apache - mysql - php [ par flab ] Bonjour à tous!Je souhaiterai installer apache, mysql, et php je n'y parviens pas, et je ne comprends pas trop pk.Est ce que quelqu'un aurai une proce configuration Apache MySQL pour prog PHP [ par NoviceSix ] 8-) Bonjour TLM,Je souhaite débuter en PHP, j'ai donc téléchargé EasyPHP pour l'installer sous WINDOWS 2000ME. Les outils MySQL et Apache sont install Prob Installation PHP [ par neocide ] [_]NEOCIDE[_]Salut!Je suis sous WinMe et j'ai installé Apache et PHP mais je n'ai pas trouver la dll qui permet de mettre PHP en module sous Apache.Où pb installation serveur [ par eax ] salutg qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que apache mysql et php [ par razatajm16 ] dites , ou pourrais je télécharger gratuitements sours format zip le apache , car , j'arrive jamais à voir le résulatat de mes codes en php 3 merci à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales