Accueil > Forum > > > > Installation php, apache et mysql
Installation php, apache et mysql
lundi 25 avril 2005 à 18:38:57 |
Installation php, apache et mysql

c_hippo
|
Bonjour,
Je voudrais pouvoir créer des images en dynamiques et ai lu dans la doc que j'avais besoin de la librairie GD pour faire cela. Ceci n'est pas par défaut avec easyphp donc je dois installer php, apache et mysql séparement et compiler php avec le module GD.
Suite au tutorial INSTALLER PHP SOUS APACHE AVEC WINDOWS OU LINUX j'aurais 2-3 questions :
Quel zip choisir sur [ Lien ] (PECL, CGI ?) Comment compiler php ? A quoi servent Bison et Flex ?
J'avoue, tout ça pour moi est encore très flout.
Merci.
|
|
lundi 25 avril 2005 à 21:31:01 |
Re : Installation php, apache et mysql

sjon
|
Réponse acceptée !
Sael og blesud
Vous n'avez pas besoin d'installer séparément php mysql apache si vous souhaitez juste utiliser la librairie gd2 avec easyphp, même si c'est mieux. Installer easyphp puis allez faire un tour dans votre fichier php.ini ( par défaut il est là : C:\PROGRA~1\EASYPH~1\apache\php.ini ) dans le bas du fichier enlever le point virgule (;) devant "extension=php_gd2.dll" enregistrer les modifications puis redémarrer votre server apache et voilà, vous disposez de la librairie gd. Vous pouvez faire un phpinfo(); pour vérification si vous voulez ...
Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon
Si la réponse vous convient merci de l'accepter ...
Fra en skal en med eydarinnar ...
|
|
mardi 26 avril 2005 à 09:20:50 |

malalam
|
Ou WAMP, tres bien WAMP :-)
|
|
mardi 26 avril 2005 à 11:13:37 |
|
Cette discussion est classée dans : php, apache, mysql, installation, gd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1 [ par sbertho ]
J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le tuto http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=94, mais lorsque je lance Apache, j'ai le message d'erre
installation d'apache, php et mysql séparément?? [ par rachidphp93 ]
bonjour;est ce qu quelqu'un a un document indiquant comment installer apache mysql et- php ; la configuration...merci
Installation de PHP & Mysql ? [ par Arnold59 ]
Bonjour,Je souhaite réaliser des pages dynamiques avec PHP 5 pour site web sous Linux et Windows.Comment dois-t-on installer PHP,faut-il y installer a
installer php mysql et apache sous mandrake10.1 [ par wasim ]
bonjour tt le monde;svp quelqu'un peut m'aider en me donnant des liens me permettant de telecharger ts les rpm necessaires pour l'installation de php
APACHE - PHP - MYSQL [ par Epoc22 ]
HELP ! J'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide mais là j'ai un gros problème : J'ai installé PHP Version 5, Apache 2, MySQL 5 et MySQL Administ
install apache - mysql - php [ par flab ]
Bonjour à tous!Je souhaiterai installer apache, mysql, et php je n'y parviens pas, et je ne comprends pas trop pk.Est ce que quelqu'un aurai une proce
configuration Apache MySQL pour prog PHP [ par NoviceSix ]
8-) Bonjour TLM,Je souhaite débuter en PHP, j'ai donc téléchargé EasyPHP pour l'installer sous WINDOWS 2000ME. Les outils MySQL et Apache sont install
Prob Installation PHP [ par neocide ]
[_]NEOCIDE[_]Salut!Je suis sous WinMe et j'ai installé Apache et PHP mais je n'ai pas trouver la dll qui permet de mettre PHP en module sous Apache.Où
pb installation serveur [ par eax ]
salutg qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que
apache mysql et php [ par razatajm16 ]
dites , ou pourrais je télécharger gratuitements sours format zip le apache , car , j'arrive jamais à voir le résulatat de mes codes en php 3 merci à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|