begin process at 2012 05 30 19:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Installation

> 

installation phpmyadmin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation phpmyadmin

mardi 1 décembre 2009 à 15:32:27 | installation phpmyadmin

j3r3m067

bjr,
pour mon boulot, je dois installer sur un windows xp un serveur intranet (ne me demander pas pourquoi j'en sais rien pourquoi sur un xp).
l'installation de apache nickel, tout comme le php et mysql; mon problème se situe sur phpmyadmin, après le log j'ai une page blanche.
une idée?
@+
mardi 1 décembre 2009 à 15:44:24 | Re : installation phpmyadmin

manu7930

phpmyadmin n'est pas placé là ou il faut....
c pour un site ?
mardi 1 décembre 2009 à 15:45:29 | Re : installation phpmyadmin

manu7930

bah non, j'dis une connerie
mardi 1 décembre 2009 à 16:19:40 | Re : installation phpmyadmin

47

Bonsoir,

pourquoi ne pas avoir tenté d'installé un pack tout fait avec apache/php/mysql/... à l'intérieur du type xampp (apache friend), easyphp, ....?

bonne après midi

mardi 1 décembre 2009 à 16:48:14 | Re : installation phpmyadmin
mardi 1 décembre 2009 à 16:51:50 | Re : installation phpmyadmin

j3r3m067

maintenant j'arrive même plus a avoir l'interface login de connection
mardi 1 décembre 2009 à 17:02:52 | Re : installation phpmyadmin

j3r3m067

j'avance petit à petit:
2 erreurs maintenant:
#2003 - can't connect to mysqlserver on 'localhost' (10061)
la connexion au "controluser' tel que défini dans votre configuration a échoué.

quelqu'un m'explique?
merci
mardi 1 décembre 2009 à 19:11:59 | Re : installation phpmyadmin

kohntark

Membre Club
Salut,

Et que donne le fichier de conf de phpMyAdmin ?
Les paramètres de connexions sont ils corrects ?
Qu'en est il si tu tentes une requête toute simple dans un script PHP indépendant de pma ?

Cordialement,

Kohntark -

mardi 1 décembre 2009 à 19:20:24 | Re : installation phpmyadmin

neigedhiver

Salut,

Documentation de phpMyAdmin :
Code :
For 'HTTP' and 'cookie' modes, phpMyAdmin needs a controluser that has only the SELECT privilege on the `mysql`.`user` (all columns except `Password`), `mysql`.`db` (all columns), `mysql`.`host` (all columns) and `mysql`.`tables_priv` (all columns except `Grantor` and `Timestamp`) tables.
You must specify the details for the controluser in the config.inc.php file under the $cfg['Servers'][$i]['controluser'] and $cfg['Servers'][$i]['controlpass'] settings.

Autrement dit, si tu veux utiliser cette fonctionnalité (que je n'ai jamais utilisée bien que j'utilise toujours l'authentification HTTP), il faut créer un utilisateur, dont le nom importe peu, et qu'il ait UNIQUEMENT le privilège SELECT sur la table users de la base mysql.
Sinon, tu laisses comme par défaut, vide, ça devrait très bien aller quand même.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 2 décembre 2009 à 15:24:41 | Re : installation phpmyadmin

j3r3m067

voilà la tête de mon fichier config.inc.php:
Code PHP :
<?php

$cfg['blowfish_secret'] = 'alkdlfgdfkgkjzkjrqmdaadlkkfsfsfsk';
$i = 0;
$i++;

$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';

$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;
$cfg['Servers'][$i]['port'] = '8888'; 
$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';

$cfg['Servers'][$i]['controluser'] = 'pma';
$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'pmapass';

$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = 'phpmyadmin';
$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = 'pma_bookmark';
$cfg['Servers'][$i]['relation'] = 'pma_relation';
$cfg['Servers'][$i]['table_info'] = 'pma_table_info';
$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = 'pma_table_coords';
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = 'pma_pdf_pages';
$cfg['Servers'][$i]['column_info'] = 'pma_column_info';
$cfg['Servers'][$i]['history'] = 'pma_history';
$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] = 'pma_designer_coords';

$cfg['UploadDir'] = '';
$cfg['SaveDir'] = '';
?>

est-ce que j'ai des modifs à faire dans mon fichier de config php ou apache pour que ça marche. Puisque j'ai toujours les mêmes erreurs

1 2

Cette discussion est classée dans : xp, installation, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation phpmyadmin [ par elpaulo ] Bonjour. Je n'arrive pas a installer phpmyadmin sur mon ftp. J'ai téléchargé la derniere version mais sur les tuto, il est dit que l'on doit editer u Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin [ par xscreamm ] Bonjour, J'installe easyphp, dernière version à ce jour, pour débuter avec le php. Tout d'abord, je voulais tester ce qu'est joomla, alors je l'ai té Reconfiguration OU Ré-installation de Apache [ par j3r3m067 ] Bonjour, Voila j'ai installé mon serveur apache avec une certaine IP: 192.168.16.86 et je voudrai la changer maintenant. Comment je peux faire? J'ai p Finalisation de l'Installation (l'internet et la BBOX) [ par theghostbrain ] bonjour, J'ai installé sur mon PC le servuer WAMP Server (qui marche tres bien) le probleme est que mon site n'apparait pas sur l'internet pourtant ap installation Google calendar dans site [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'aimerais insérer le Google calendar dans mon site mais je ne sais pas vraiment comment procéder, et sur le site de google ce n'est pas trè php-localhost\phpmyadmin [ par RAMYD ] slt ,j'ai crée mon site web sur dreamweaver et telechargé la base de donnée sur localhost\phpmyadmin ,mais je n'arrive pas lancer la lecture dynamique help [ par VOLT95 ] Bonsoir, je debute avec 1 la bd et 2 le php. J'ai utilise des lignes et modifié une petite application pour me faire un suivi de propection. J ai ins PhpMySQL type de champs phpMyAdmin [ par Nalm ] Bonjour, Je réalise une interface php permettant de consulter et d'insérer des champs dans une base de donnée mySQL. Je rencontre un problème au nive ExtCalendar v2 probleme d'installation... [ par charlie123 ] Bonjour, Voilà j'ai récupéré la dernière version de ExtCalendar (2.0_b2). Je l'ai installé sur mon serveur mysql Free. Après avoir passé les première Erreur avec l'Installation de shairepoint [ par Ashann ] Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais voilà mon problème. [u]Mon problème[/u] J'ai le devoir d'utiliser sharepoint 2007 p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales