begin process at 2012 05 30 19:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

installer un forum php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installer un forum php

vendredi 3 décembre 2004 à 05:07:29 | installer un forum php

Necrophage

Slt tout le monde, j'suis un ptit novice en php et je capte pas comment installer un forum...
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa...
~~~~~~Cyril~~~~~~
vendredi 3 décembre 2004 à 10:37:57 | Re : installer un forum php

winwarrior

Membre Club
Si c'est un forum comme phpbb t'as juste a créer une base sql (si t'en a pas déja une) (tu peux la créer avec phpmyadmin) et ensuite lancer le fichier d'installation (install.php il me semble).

Si t'as pas d'hébergeur utilise easyphp c'est le plus simple mais pour que les gens puissent acceder à ton forum tu devras rester connecter à internet ... voila bon courage!

win
vendredi 3 décembre 2004 à 12:22:05 | Re : installer un forum php

cacoun

A-ton acces aux codes sources de ce forum ??????
vendredi 3 décembre 2004 à 14:32:57 | Re : installer un forum php

juki_webmaster

Membre Club
Salut,
Cacoun > le php est un langage interpreter coté serveur, donc si tout ce passe bien et que tu dispose du module php activé, alors on ne vera que ce qui doit être afficher.
Necrophage > si tu veux de l'aide soit plus expresif ;) (donne le nom du script forum en question.
vendredi 3 décembre 2004 à 20:25:26 | Re : installer un forum php

Necrophage

juki_webmaster, C le forum, FORUM SIMPLE V2 ( http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23403 )
~~~~~~Cyril~~~~~~
vendredi 3 décembre 2004 à 21:13:35 | Re : installer un forum php

juki_webmaster

Membre Club
Re,
A premiere vue, il à l'aire d'être trés simple à installer.
Il te faut deja connaitre les info de ta base sql (nom du compte, login, password & adresse du serveur sql).
Tu dezip tout le zip, et tu le met sur un dossier à part sur ton disque dur.
Tu upload tout sur ton ftp (si c'est un site-forum alors met tout dans le dossier principal, sinon créer un dossier "forum" et place tout les contenu dedant).
Ensuite, depuis l'adresse de ton site, si ton site est par exemple :
machinbiduleAAA.free.fr et que ta place le forum dans un dossier "forum", alors tu doit procédé de cette maniere :

http://machinbiduleAAA.free.fr/forum/admin_creat_db.php (tu remplit ce fichier et tu continu).

Si une autre page que celle-ci s'affiche alors continu, sinon continu à aller sur les autres pages d'installation.

Installation :
==============

- executer d'abord install/admin_creat_db.php
- saisir infos et valider
- executer install/admin_creat_tables.php pour créer les tables dans la base de données
- executer install/admin_creat_admin.php pou créer un compte administrateur
- voilà le forum est opérationnel normalement !
- connectez-vous avec le compte administrateur puis allez dans le menu administration/création forum pour créer un nouveau forum
- pour une meilleur sécurité retirer ensuite le dossier install de votre serveur !

Ensuite dés que tu à fini de manipuler ces 3 fichiers & à remplir tout le tas de champ, tu te connecte depuis l'index.php de ton forum.

Voila :)
vendredi 3 décembre 2004 à 22:34:28 | Re : installer un forum php

Necrophage

Oki, merci juki_webmaster
J'attendais pas mieux comme aide, c'est jentil
~~~~~~Cyril~~~~~~
dimanche 27 novembre 2005 à 21:04:32 | Re : installer un forum php
dimanche 27 novembre 2005 à 21:05:12 | Re : installer un forum php
dimanche 27 novembre 2005 à 21:05:54 | Re : installer un forum php

1 2

Cette discussion est classée dans : php, forum, installer, red, black

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forum PHP [ par nicolas66 ] J'aimerai juste savoir comment on peut faire des réponses à d'autres messages ds un forum, faudrat-il envisager d'utiliser 2 tables ? une peut etre po Wanadoo et php... [ par killer19 ] Bonjour à tous. J'ai un problème avec un forum phpBB, car je n'arrive pas à faire le lien entre mon site et le forum : le browser n'interprète pas la php -f script.php > sur shell red hat [ par KaTSuo ] Salut !J'ai créer une sorte de bot IRC en php. Je le lance depuis mon shell red hat qui possède la fonction php pour éxecuter des scripts en "local" ( PHP CADRE ET ROCK'n ROLL [ par lastwhirlwind ] (¨:._LastWhirlwind_.:¨) j'aimerai afficher dans un cadre de ma page le contenu Le plus recent message en haut du forum ! [ par Shady ] Jai un prob avec mon forum. Chu vraiment zero en prog et jaimerais que les thread ou ya des nouvelles reponses monte en haut de la liste. Je vous deux Créer un forum en PHP [ par DEL ] j'aimerai créer un forum en php, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pas à pas (soyez patients ^_^), si possible par messages instantanés, y'a personne sur ce forum :( [ par skrol29 ] Je suis suir le forum VB et PHP.Mais alors sur le forum PHP y'a rarement quelqu'un.Vous avez une autre adresse ou c'est simplement qu'il y a peu de dé Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Menu deroulant php +access [ par lapinou95 ] Lapinouuuuukikoo ,voi Prob Installation PHP [ par neocide ] [_]NEOCIDE[_]Salut!Je suis sous WinMe et j'ai installé Apache et PHP mais je n'ai pas trouver la dll qui permet de mettre PHP en module sous Apache.Où

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales