begin process at 2012 05 30 19:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Installer PhpMyAdmin chez Free

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installer PhpMyAdmin chez Free

mercredi 15 septembre 2004 à 23:58:31 | Installer PhpMyAdmin chez Free

jet

Bonjour,

J'aimerais, pour permettre à des membres de mon site de modifier des informations dans ma base de donnée, mais sans connaitre les login et pass de connection, mettre une interface phpMyAdmin.
Le but est simple : je peux paramétrer la connexion, et je n'ai pas à leur donner les clés de mon accès ftp.

Mais voilà, j'ai essayé de paramétrer tout ça chez Free, et je n'arrive pas à accéder à ma base.
J'ai bien la page de PhpMyAdmin qui s'affiche, avec la partie droite d'accueil, mais ds la frame de gauche, qui devrait contenir le nom de ma base, et les tables qu'elle contient, rien. Juste le message suivant :

Serveur sql.free.fr

Erreur

requête SQL :

SHOW DATABASES ;

MySQL a répondu:

[Documentation]

Donc voilà, je ne sais meme pas la réponse de MySQL.

J'ai paramétré comme ceci mon fichier de config :

$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'le chemin de mon PhpMyAdmin'
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'sql.free.fr';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'xxx'; (mon login free)
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'xxx'; (mon pass free)

J'ai laissé le reste par défaut.

Si vous savez comment faire, ça serait génial

Merci d'avance

@+
JeT

jeudi 16 septembre 2004 à 22:04:00 | Re : Installer PhpMyAdmin chez Free

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
je te conseille plutôt de créer une application personnelle plutôt qu'un "phpmyadmin publique" pour ce genre d'opération, c'est bien plus fiable.

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
jeudi 16 septembre 2004 à 23:23:00 | Re : Installer PhpMyAdmin chez Free

jet

J'y pensais bien, et j'ai commencé, mais je me suis rendu compte que ce que je voulais ressemblait étrangement à PhpMyAdmin, c'est pour cela que je voulais l'utiliser.

Mais bon, si y a pas moyen, tant pis, je vais continuer à coder.

@+ si jamais une idée revient....
mardi 13 mars 2012 à 11:55:21 | Re : Installer PhpMyAdmin chez Free

yaminaMaatallah

plisse Installer PhpMyAdmin chez Free

Cette discussion est classée dans : base, sql, free, phpmyadmin, cfg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec free et phpmyadmin [ par herveguedj ] j'ai cree un compte chez free il y a un mois et activee ma base de donnees active durant la nuit impossible de me logger pourtant le login et le pass pb avec free et phpmyadmin [ par herveguedj ] j'ai cree un compte chez free il y a un mois et activee ma base de donnees active durant la nuit impossible de me logger pourtant le login et le pass pb avec free et phpmyadmin [ par herveguedj ] j'ai cree un compte chez free il y a un mois et activee ma base de donnees active durant la nuit impossible de me logger pourtant le login et le pass connection base de données [ par norman bates ] Salut tout le monde je bosse sur un site perso en php avec connection à une base mysql, et j'ai 2 problèmes pour le moment, j'ai construit ma base ave [PHP] Creer libre dor simple [ par fdiedler2000 ] Bonjour,Je suis archi débutant dans le PHP Je suis sur FREE (serveur : sql.free.fr)J'ai créée une base sur mon espace sql de Free qui s'appelle LivreD base de données [ par astuces_jeux ] bonjour,je suis un utilisateur d'ifrance et ont fait ma base de données pour moi,j'ai créer une base de donnée avec phpmyadmin : SQL.inscriptionjai un Dreamweaver... mysql... free.fr.... [ par devS24 ] Salut,Je suis un habitué de Dreamweaver en programmation ASP avec une base de donnée SQL server et là je dois pas à PHP/MySQL - j'avais l'habitude d'a phpMyAdmin : connection à une base distante [ par iHoss ] Voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'administrer une base distante via "phpMyAdmin" (la SGBD localhost).Et si oui, comment le faire Bien ente Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu un petit probleme de caractere \ [ par jsuisperdu ] bonjour,aprés plusieurs modifs de mon site et je l'avoue quelques oublis de addslashes, certaines cellules de ma base contiennent  le fameux caractere

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales