begin process at 2012 05 30 19:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

installer php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installer php

vendredi 13 mai 2005 à 12:34:59 | installer php

mohamedjayed

je veut  changer  la version   de php qui utilsé par defaut ds redhat9  je sais pas quelle version qui est integré mais ne marche pas bien

je veut installer une version  news par exemple php4.0 qui est bien .  
je sais pas comment  proceder pour installer  php4.0 sous redhat9.0 et merci
comment je dois proceder?
svp indiquer mois la vari version de php
et la procedure d'instalation

vendredi 13 mai 2005 à 12:43:45 | Re : installer php

garfield90

sous red hat tu dois pouvoir faire php -v si mes souvenir sont bon, sinon un petit php --help te donnera des infos
c'est des lignes de commande.
sinon, il te reste le phpinfo() dans un fichier php, c'est magique

sinon tu as dans les bouquin, la maniere pour installer php sous linuxet Windows donc un petit tour a la bibliotheque du coin, un petitemprunt et hop le tour est joué

mais bon, voila un script shell, qui le fait bien ( celui marche pour la version 5)
a toi de l'adapter, mais n'oublie pas ton ami G

#!/bin/sh
 ##################################################
####
#
# script d'installation de :
# apache 1.3.33 + php 5.0.4/module
#
# Ce scrit est ecris par Laurent Jachimiak alias Elgi
# elgi_at_tiscali_dot_fr
# il est diffuse en opensource, merci de laisser ces
# quelques lignes.
#
# Pour le fichier httpd.conf d'apache :
#
# Attention php5 est en install minimal
#
# ce script est livre sans SAV
 ##################################################
####

# pour test
#PREFIX_APACHE=/opt/apache
#PREFIX_PHP=/opt/php
#PREFIX_PHP5=/opt/php5
# en mode "normal"
# a verifier tout de meme ou a sup pour apache et php4
# dans leur configure respectif.

PREFIX_APACHE=/usr/local/apache
PREFIX_PHP=/usr/local
PREFIX_PHP5=/usr/local/php5

FTP=ftp://ftp.ovh.net
MADEIN=made-in-ovh
MAJ=maj-ovh

wget $FTP/$MADEIN/$MAJ/apache_1.3.33.tar.gz -O apache_1.3.33.tar.gz
wget http://fr.php.net/distributions/php-5.0.4.tar.gz -O php-5.0.4.tar.gz

# on efface en cas où
rm -rf apache_1.3.33
rm -rfphp-5.0.4                                                                                                                       

tar xvzf apache_1.3.33.tar.gz
cdapache_1.3.33                                                                                                                 
./configure

# install PHP5 for apache
cd ..
tar xvzf php-5.0.4.tar.gz

cd php-5.0.4
./configure \
    --with-apache=../apache_1.3.33 \
    --with-mysql \
    --with-gd \
    --with-jpeg-dir \
    --with-png-dir \
    --with-zlib-dir \
    --enable-session\
    --enable-spl \
    --enable-pcre \
    --enable-ftp \
        --enable-bcmath \
        --enable-calendar \
        --disable-libxml \
        --enable-trans-sid \
&& make && make install

# apache
cd ../apache_1.3.33
./configure \
    --prefix=/usr/local/apache \
    --activate-module=src/modules/php5/libphp5.a \
    --enable-module=rewrite\
&& make && make install

cd /root/php-5.0.4
cp php.ini-dist /usr/local/lib/php.ini

/usr/local/apache/bin/apachectl stop
/usr/local/apache/bin/apachectl start

Bon, ca marche pour mon Serveur dédié chez OVH (RH 7.2), mais je croispas qu'il y est de raison pour que ca ne marche pas sur la RH 9

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"

Cette discussion est classée dans : version, php, installer, php4, redhat9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Migration PHP4 a PHP5 [ par laetitiadf ] Bonjour,j'essaye de migrer la version 4.3 de php vers la version 5 mais quand j'execute le php.exe il me dis qu'il ne trouve pas mmcache.dll alors qu' php version [ par fraichor ] Salut mes eternels sauveurs j explore le typo3 et pour cela j aimerais l installer en local. malheureusement , il ne fonctionne k a partir de la vers Interconnaxion java et PHP [ par slhuilli ] Bonjour, Je poste ce message dans les deux forums (Java et PHP), ne soyez pas surpris. Je suis à la recherche d'une solution technique pour faire tou MAJ php4.2 vers php5 [ par The_Dark_Samoura ] Bonjour j'ai créer un site pour une société qui fonctionne sur mon ordi mais je me suis rendu compte que la version de php sur le serveur UNIX est 4 m Pb installation php_zip.dll [ par yoarf ] Bonjour,Je suis sous serveur iis avec php5.0.5.5.Je souhaite activer la librairie php_zip.dll ; j'ai donc décommenté la ligne adéquate dans php.ini.Pa Quelques news sur PHP :-) [ par malalam ] Hello tlm,je sais que ce thread ne va pas rester très longtemps, vu que ça défile pas mal quand même, donc si vous êtes intéressé par la discussion, d installation extensions [ par Edith_A ] Bonjour à tou(te)s, je tente d'installer EasyPHP pour faire tourner le logiciel de bibliothèque PMB. J'ai installé EasyPhP 5.3.0... mais lorsque je Version de php [ par atchoumen ] Bonjour à tous,J'aurai besoin de vos conseils pour régler une question. Je vois souvent dans les annonces ou dans les forums des gens qui recherche de Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp [ par sagat06 ] Bonjour à tous,je cherche à upgrader la version de php fournie avec la solution EasyPHP.En effet, celle actuellement fournie est la version 4.3.10 (qu Le sript Membrex [ par 974militant ] salut tout le monde, voila mon problème je cherche un créer un espace membre en php bien sur même si je connais le php je ne sais pas comment fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales