begin process at 2012 05 30 19:33:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Instanciation d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instanciation d'une classe

lundi 4 décembre 2006 à 18:00:22 | Instanciation d'une classe

aquouel

Bonjour tout le monde,

j'ai une question à propos de l'instanciation de classe. Immaginons que j'ai une classe "User" qui possède des propriètés propres à un visiteur actuellement en ligne sur mon site ( addresse IP, etc...). Dès qu'il se connecte sur le site, je créé un objet de type User, et ma question est la, est-ce que dès qu'il change de page je dois recréer un objet ou je peux récupérer l'objet d'avant.

Merci d'avance
@+

lundi 4 décembre 2006 à 18:52:31 | Re : Instanciation d'une classe

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu dois recréer un obket. Les objets ne sont globaux qu'au script en cours. Donc, à la "page" en cours.
Maintenant, tu peux aussi le linéariser (serialize) et le passer par la session, en get, en post, etc...mais c'est souvent plus long que de réinstancier.
Généralement, on utilise les sessions, quand on a une gestion utilisateur. Et dans la session, on stocke l'id de l'utilisateur...donc, tu dois juste créer une méthode à ton objet, ou passer dans le constructeur un id optionnel. Si l'id est vide, c'est un utilisateur inconnu, sinon, on va chercher ses propriétés dans la base. En gros hein...

Cette discussion est classée dans : objet, question, user, classe, instanciation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quand on parle de Classe [ par Tomcube ] C'est une question très vaste,On parle de plus en plus de programmation objet. Qui dit programmation objet dit classe. D'ailleurs, c'est fou le nombre probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d question sur LDAP [ par Dyr3e ] bonjour,je dois réaliser une page de login / mot de passe avec ldap sous php.j'ai regarder ce qui existait deja mais je ne peux pas utiliser dans mon utiliser un objet d'une classe php dans une page html [ par articmen ] je doit utiliser mon objet de ma classe mais je n'arrive a rien ma page html affiche le code du bodyalors si il ya qqu'un qui peut m'aider merci d'ava taille max d'un tableau [ par Urukai1 ] petite question toute bete  - jusqu'à combien d'elements de type 'ma cle' => 'ma valeur' peut-on mettre dans un tableau en php sans que ca sature le s objet sqlite [ par jackrichard ] bonjour a tousdésolé si la question est con mais bon la je pige pas sur un livre de php on me dit que php5 propose la classe sqlite_db mais kan j'essa Utilisation d'une méthode avec pour parametre un objet [ par aguiran ] Salut, Mon pb ressemble un peu à celui posé par Mandark le 11/02, mais je ne souhaite pour ma part, pas ré-instancier un objet dans dans une autre cl session avec objet [ par Rhazou ] Bonjour,Je me tourne vers vous car je suis face a un pb que je n'arrive pas a résoudre.Je reg un objet dans une session, par d'erreur. si j'essay de l pb foreach avec classe ( prog objet ) [ par fredericmaill ] Bonjour j'ai un probleme pour metre a jour mon objet afin de faire un update dur ma table avec des données recupéré d'un formulaire en methode post.( Classes et vérification des données [ par TTMan ] Bonjour à tous,Je viens pour poser une question peut-être stupide, mais je voudrais savoir s'il est plus intelligent et maintenable de vérifier les do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales