begin process at 2012 05 30 19:34:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

instruction if..elseif...else

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

instruction if..elseif...else

mercredi 30 septembre 2009 à 17:13:19 | instruction if..elseif...else

andlauer

j'ai un problème avec l'instruction if..elseif...else.
Il ne reconnait simplement pas le elseif.
Par exemple, dans cette instruction :
if ($act == 'Toutes' && $vend == 'Tous' && $sec == 'Tous' && $pot == 'Tous' )
{ $query = " select * from clients order by idc "; }
elseif ($act != 'Toutes' && $vend == 'Tous' && $sec == 'Tous' && $pot == 'Tous' )
{ $query = " select * from clients where activite='$act' order by idc "; }
else { $query = " select * from clients where secteur='$sec' order by idc "; }

la partie elseif n'est tout simplement pas exécuté.

A titre info, j'ai installé un easy php sur un Windows XP Pro.

Merci d'avance pour toutes pistes proposées
mercredi 30 septembre 2009 à 17:43:56 | Re : instruction if..elseif...else

putch

Bonjour ?

ta structure est bonne. regarde plutôt tes variables
$act, $vend, $sec et $pot

++
jeudi 1 octobre 2009 à 10:47:07 | Re : instruction if..elseif...else

andlauer

merci d'avoir pris la peine de répondre, mes variables sont récupérées depuis un POST. Si je place la condition elseif en if et que je supprime le elseif, la condition est testé, c'est là que je comprends plus
jeudi 1 octobre 2009 à 16:19:36 | Re : instruction if..elseif...else

kohntark

Membre Club
Salut,

mes variables sont récupérées depuis un POST

... c'est une chose, mais ça ne réponds pas à la préconisation de Putch.
As tu affiché ces variables ? As tu fais un print_r($_POST) pour visualiser le retour de ton formulaire ?

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 1 octobre 2009 à 16:26:30 | Re : instruction if..elseif...else

andlauer

oui, je l'ai fait
jeudi 1 octobre 2009 à 16:39:33 | Re : instruction if..elseif...else

putch

et tu ne pense pas que les poster ici serait utile ?

...
dimanche 4 octobre 2009 à 00:27:49 | Re : instruction if..elseif...else

TychoBrahe

Salut,

Je te fait remarquer que la condition est la même dans le if et le elseif. En conséquence, si la condition est vrai alors le bloc du if est axécuté et pas le reste, et si la condition est fausse alors ni le if ni le elseif en sont exécutés mais le else. Et oui, si on rentre dans le bloc du if on ne rentrera jamais dans celui du elseif.
dimanche 4 octobre 2009 à 10:38:01 | Re : instruction if..elseif...else

kohntark

Membre Club
Tycho,

Les conditions sont différentes ($act == 'Toutes' et $act != 'Toutes')

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 4 octobre 2009 à 14:34:35 | Re : instruction if..elseif...else

TychoBrahe

Ha oui zut, j'ai lu trop rapidement, désolé <_< La fatigue, un long voyage machin tout ça, enfin depuis le temps tout le monde est habitué à ce que je lise trop vite et débite des conneries dans ce genre :p Enfin bref, ouais un gros +1 pour ce qui est print_r, var_dump etc.

Cette discussion est classée dans : instruction, act, if, else, elseif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ] if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville Pb rajout saut de page [ par Falcon074 ] Bonjour, Je cherche un moyen de rajouter un saut de page à la fin de tous les 6 enr Problème avec les cases à cocher [ par SamiEniso ] j'ai fait un tableau avec des cases à cocher dans un formulaire. lorsque ce formulaire est envoyé à la page de traitement suivante, les cases non coch Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail [ par chris tuckers ] Bien le bonjour amis CSistes !!Mon probleme d'aujourd'hui, j'ai décidé de le mettre dans la rubrique débutant car à mon avis, vous allez pouvoir le ré Affichage dans textarea [ par Falcon074 ] Bonjour, Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide !!!  En effet j'aimerai à aprtir d'un formulaire (méthode POST) écrire mes données récupéré et mémorise Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est condition if et else [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution à ma requête:En fait j'explique: certains clients de ma base foxpro ont plusieurs contrats de mainte selection option avec if et else et else if [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution à ma requête:En fait j'explique: certains clients de ma base foxpro ont plusieurs contrats de mainte condition if et else [ par gigawatt ] Bonjour Je suis obligé de passer ce message en textbox Je n'arrive pas à utiliser les conditions if et else avec une option sélect J'explique j'ai qu echiquier [ par jackinfor ] Bonjour,J'essaye pour le moment de faire un échiquier, mais comme je suis un débutant bah je bloque :)Voila mon code pour le momentMerci de m'aider//a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales