begin process at 2012 02 15 21:55:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instruction NOT EXISTS ne marche pas

vendredi 4 mars 2005 à 11:43:59 | Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

Bonjour,
je voudrais selectionné des enregistrements d'une table qui n'existent pas dans une autre, dans ma base SQL.
je fais donc la requete suivante :
$req = "select id_profil from profil
    where not exists(select * from informations where informations.id_profil = profil.id_profil)";

mais quand la requete s'exécute j'ai un message d'erreur :
"Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in ..."

Eske l'instruction "not exists" peu etre utilisée en php ?
Merci de votra aide
Gagou
vendredi 4 mars 2005 à 11:49:31 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

davwart

hello !
tu dis :
mais quand la requete s'exécute j'ai un message d'erreur :
"Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in ..."

A mon avis, ça c'est quand tu vas chercher le résultat de ta requete, pas quand elle s'execute.
ajoute "or die(mysql_error())" ) la fin de ton mysql_query, pour afficher quelle est l'erreur lors de la requete.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 4 mars 2005 à 11:53:19 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

Message qu' il me renvoi :
You have an error in your SQL syntax near 'exists(select * from informations where informations.id_profil = profil.id_profi' at line 2
donc c bien sur ma requete apparemment
vendredi 4 mars 2005 à 12:06:47 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

mets un espace entre exists et ta parenthese.

<?php
    where not exists (select * from informations where informations.id_profil = profil.id_profil)";

?>
vendredi 4 mars 2005 à 12:08:50 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

malalam

Je ne sais pas si ce sera la solution, mais cela cause parfois des pb en sql (en ligne de commande): Sait-on jamais!
vendredi 4 mars 2005 à 12:11:42 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

toujours pareil, je comprend pas

You have an error in your SQL syntax near 'exists (select * from informations where informations.id_profil = profil.id_prof' at line 2
vendredi 4 mars 2005 à 12:41:11 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Anthomicro

Salut,

tu peux faire CREATE TABLE IF NOT EXISTS mais pas SELECT il me semble.

Après dis-nous ce que tu veux faire, on pourra peut-être t'aider.

a +

vendredi 4 mars 2005 à 14:05:09 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

g 2 tables
    je veux insérer dans une table des valeurs pour des profils distintcs. mais je ne veux pas rajouter 2 fois les mêmes valeurs(si la valuer à déjà été saisie auparevant), donc j'insère uniquement pour les profils qui n'ont pas de valeurs; et donc qui ne sont pas présents dans ma table.

c pour ça ke je voulais utiliser le Not Exists. mais ça ne marche pas

vendredi 4 mars 2005 à 14:10:44 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

malalam

Si si, select where not exists ... ca fonctionne normalement.

D'ailleurs :
    http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/exists-and-not-exists-subqueries.html
    lundi 7 mars 2005 à 09:57:53 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

ça ne marche tjs pas, g tjs la même erreur, et g essayé plusieurs syntaxes, je ne sais pas d'où ça vient .
    Kelkun a-t-il une idée ?

l'erreur est :
    You have an error in your SQL syntax near 'exists(select id_profil from informations where informations.id_profil = pr' at line 2

ma requete:
        where not exists(select id_profil from informations
        where informations.id_profil = profil.id_profil)";
        $res=mysql_query($req) or die(mysql_error());

1 2

Cette discussion est classée dans : id, not, instruction, profil, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme requete d'insertion [ par titigrou ] kikou!!j'ai un problème avec une requete d'insertion que voici: $requete = "INSERT INTO reserver VALUES ('".$reqpseudo['pseudo']."','".$_POST['voiture CREATE TABLE images ????? [ par spike911 ] Je c'est ce surment un question newbie mais c'est pas grave je me lancer P"S je ne connais pas tres bien le PHPQuoi sa veu dire sa:CREATE TABLE images Dernières réponses aux post en haut du forum [ par porciner ] Bonjour, j'ai un problème :J'ai fait un forum et je voudrais que les titres des posts soient affichés en tenant compte de leur dernière réponse et non besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il Probleme syntaxe DELETE [ par Gagou_c ] Bonjour, J'ai mis le code suivant dans une page PHP pour supprimer certains enregistrements de ma base MySQL, mais sans succès.$req1 = "DELETE FROM pr pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL creation *.sql [ par westsider ] bonjour,je cherche un script pour creer un fichier *.sql coéplet, j'en ai qui fait ca :create table geneve ( id int(11) not null auto_increment, tit Problème forum [ par Ssnacke ] J'ai voulu crée un forum moi même parce que l'inconvénient avec des forums phpbb et autres c'est que les membres doivent toujours se réinscrire deux f CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales