Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Instruction NOT EXISTS ne marche pas [ Archives / Bases de données ] (Gagou_c)

vendredi 4 mars 2005 à 11:43:59 | Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

Bonjour,
je voudrais selectionné des enregistrements d'une table qui n'existent pas dans une autre, dans ma base SQL.
je fais donc la requete suivante :
$req = "select id_profil from profil
    where not exists(select * from informations where informations.id_profil = profil.id_profil)";

mais quand la requete s'exécute j'ai un message d'erreur :
"Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in ..."

Eske l'instruction "not exists" peu etre utilisée en php ?
Merci de votra aide
Gagou

vendredi 4 mars 2005 à 11:49:31 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

davwart

hello !
tu dis :
mais quand la requete s'exécute j'ai un message d'erreur :
"Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in ..."

A mon avis, ça c'est quand tu vas chercher le résultat de ta requete, pas quand elle s'execute.
ajoute "or die(mysql_error())" ) la fin de ton mysql_query, pour afficher quelle est l'erreur lors de la requete.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

vendredi 4 mars 2005 à 11:53:19 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

Message qu' il me renvoi :
You have an error in your SQL syntax near 'exists(select * from informations where informations.id_profil = profil.id_profi' at line 2
donc c bien sur ma requete apparemment

vendredi 4 mars 2005 à 12:06:47 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

mets un espace entre exists et ta parenthese.

<?php
    where not exists (select * from informations where informations.id_profil = profil.id_profil)";

?>

vendredi 4 mars 2005 à 12:08:50 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

malalam

Je ne sais pas si ce sera la solution, mais cela cause parfois des pb en sql (en ligne de commande): Sait-on jamais!

vendredi 4 mars 2005 à 12:11:42 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

toujours pareil, je comprend pas

You have an error in your SQL syntax near 'exists (select * from informations where informations.id_profil = profil.id_prof' at line 2

vendredi 4 mars 2005 à 12:41:11 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Anthomicro

Salut,

tu peux faire CREATE TABLE IF NOT EXISTS mais pas SELECT il me semble.

Après dis-nous ce que tu veux faire, on pourra peut-être t'aider.

a +

vendredi 4 mars 2005 à 14:05:09 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

g 2 tables
    je veux insérer dans une table des valeurs pour des profils distintcs. mais je ne veux pas rajouter 2 fois les mêmes valeurs(si la valuer à déjà été saisie auparevant), donc j'insère uniquement pour les profils qui n'ont pas de valeurs; et donc qui ne sont pas présents dans ma table.

c pour ça ke je voulais utiliser le Not Exists. mais ça ne marche pas

vendredi 4 mars 2005 à 14:10:44 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

malalam

Si si, select where not exists ... ca fonctionne normalement.

D'ailleurs :
    http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/exists-and-not-exists-subqueries.html

lundi 7 mars 2005 à 09:57:53 | Re : Instruction NOT EXISTS ne marche pas

Gagou_c

ça ne marche tjs pas, g tjs la même erreur, et g essayé plusieurs syntaxes, je ne sais pas d'où ça vient .
    Kelkun a-t-il une idée ?

l'erreur est :
    You have an error in your SQL syntax near 'exists(select id_profil from informations where informations.id_profil = pr' at line 2

ma requete:
        where not exists(select id_profil from informations
        where informations.id_profil = profil.id_profil)";
        $res=mysql_query($req) or die(mysql_error());

1 2

Cette discussion est classé dans : id, not, instruction, profil, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme requete d'insertion [ par titigrou ] kikou!!j'ai un problème avec une requete d'insertion que voici: $requete = "INSERT INTO reserver VALUES ('".$reqpseudo['pseudo']."','".$_POST['voiture CREATE TABLE images ????? [ par spike911 ] Je c'est ce surment un question newbie mais c'est pas grave je me lancer P"S je ne connais pas tres bien le PHPQuoi sa veu dire sa:CREATE TABLE images Dernières réponses aux post en haut du forum [ par porciner ] Bonjour, j'ai un problème :J'ai fait un forum et je voudrais que les titres des posts soient affichés en tenant compte de leur dernière réponse et non besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il Probleme syntaxe DELETE [ par Gagou_c ] Bonjour, J'ai mis le code suivant dans une page PHP pour supprimer certains enregistrements de ma base MySQL, mais sans succès.$req1 = "DELETE FROM pr pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL creation *.sql [ par westsider ] bonjour,je cherche un script pour creer un fichier *.sql coéplet, j'en ai qui fait ca :create table geneve ( id int(11) not null auto_increment, tit Problème forum [ par Ssnacke ] J'ai voulu crée un forum moi même parce que l'inconvénient avec des forums phpbb et autres c'est que les membres doivent toujours se réinscrire deux f CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.