begin process at 2012 05 30 19:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

intéger des variables PHP dans MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intéger des variables PHP dans MYSQL

vendredi 13 mars 2009 à 11:53:08 | intéger des variables PHP dans MYSQL

abe21

bonjour,

je souhaitera savoir s'il était possible de stoker une requete contenant une variable php dans un champ d'une table mysql et de pouvoir ensuite, dans le scripte php rensigner la variable en question.

je m'explique:
- dans une table de mysql je crée un champ  requete dans lequel se trouve une requete qui contient une variable php : select * from utilisateur where id_util = $id
-dans le scripte php la valeur de $id est renseigner
-ensuite dans mon scripte php j'afficher le contenu de ce champ  dans une variable et j'execute la requete
-problème c'est qu'il ne prend pas en compte la variable de la requete qui est stoker dans ma base

j'aimerai donc savoir si:
 1 :si c'est possible
2 : si oui aurez vous une piste pour pallier à ce problème

j'espère avoir été claire mais si vous voulez d'aventage de précision n'ésitez pas

merci d'avence pour les réponses que vous pouvez m'apporter

-----------------------------------------------------------------
développer pour vivre ou vivre pour développer
vendredi 13 mars 2009 à 20:13:51 | Re : intéger des variables PHP dans MYSQL

antho2005

Je pense que tu peux, une fois que tu a récupéré ta requête dans ta base de donnée (disons dans $req) faire:
$req =str_replace('$id',$id,$req);

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba

Cette discussion est classée dans : variable, php, mysql, champ, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php? [ par neilero ] SalutJe n'arrive pas à récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php.je ne vois pas ce qu'il ne va pas://requete permettant de recupere Php - MySql + Images [ par 68_abis ] Bonjour à tous,Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne Charger une page php a partir d'une page html (avec un champ textarea) [ par chapata ] Slut à vous tous ....voila je débute depuis peu (tres peu ... lundi ... en php avec easy php et mysql)Voila ce que je cherche à faire :charger une pag Mysql + variable php question bête [ par Dyr3e ] j'aurai voulu savoir comment dois je ecrire la variable php dans la requete SQL suivanteINSERT INTO (variable php) values ('....)merci ! pb mysql ! [ par joduak ] Salut ! J'ai un léger pb de requete mysql. Je voudrais ajouter à mon champ kilometre ds ma table velo la valeur de ma variable $kilometre Ma requête MySQL - Champ text avec php [ par abarthes ] Bonjours à tous. Mon site est géré par un menu dynamique dont le contenu est dans une base. Quand on clis sur un item du menu, cela renvoi a une selec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales