Accueil > Forum > > > > Integration menu unique
Integration menu unique
lundi 12 avril 2010 à 20:30:33 |
Integration menu unique

Sylvanus666
|
Bonjours a toute et a tous.
Je viens vous exposer un soucie que je rencontre et j'espère que vous pourrez me donner quelque conseil voir même une solution
En effet j'ai créer un site ( je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien), cependant je construit énormément de pages différentes par obligation.
J'en viens donc a mon soucie, je souhaite intégrer un menue unique a toute ses pages et changeable extérieurement. En gros ca pourrait m'éviter de retourner sur toute mes pages a chaque fois que je veux modifier un lien dans le menu ce qui est extrêmement long.
Y a t-il un moyen quelconque de faire ceci ? grâce a un fichier php peut être ?
Merci de vos réponses les plus brèves, mon projet étant en constante évolution et mon besoin d'organisation de plus en plus grand.
Bonne soirée.
Cordialement,
|
|
mardi 13 avril 2010 à 10:26:24 |
Re : Integration menu unique

roymatthieu
|
Yep...
Php est la bonne solution
A chaque endroit ou doit s'afficher ton menu tu remplaces les lignes de code html par <?php include('repertoire/fichier.php'); ?>
dans fichier.php tu écris soit :
<?php ?>
Ton code html
soit
<?php
echo "
Ton code html
";
?> (dans ce cas les ' doivent être remplacés par des \')
regarde ici pour l'utilisation de la fonction "include".
J'espère avoir su t'aider.
Matt
|
|
mardi 13 avril 2010 à 11:56:30 |

Sylvanus666
|
Réponse acceptée !
Merci pour cette réponse qui convient parfaitement a mon cas de figure :)
Cependant il me reste un autre soucie, a présent que j'ai creer mon fichier php, ca fonctionne, cependant a chaque répertoire ou se situe mes pages je dois le recréer
En effet quand je donne le chemin a suivre dans mes pages, il part du dossier ou se trouve cette meme page comme racine.
Pour : <?php include('menu/menu.php'); ?>
il va chercher dans le dossier menu mais si je ne suis pas dans le même répertoire il cherche un dossier menu dans celui ci au lieu de prendre celui qui se trouve a la racine
Je veut dire par la qu'il ne va pas a la racine propre du site ce qui m'oblige a modifier tout mes menu.php si je veut modifier l'ensemble des menu, c'est moins contraignant que toute les pages mais cela reste néanmoins un inconvénient
j'espère que j'ai été assez clair :)
Une solution ?
|
|
mardi 13 avril 2010 à 14:18:03 |

roymatthieu
|
Dans ce cas de figure, je vais te donner une solution qui fonctionne mais qui n'est pas la plus indiquée.
Car en théorie on dois utiliser un chemin relatif, c'est mieux...
Mais tu vas utiliser un chemin "en dur" depuis la racine du serveur.
Dans fichier.php à la première ligne (après <?php ) tu écris
exit($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']).dirname($_SERVER['PHP_SELF']).'/');
tu vires les / en trop et tu colles le chemin obtenu à chaque :
<?php include('chemin obtenu + nom du fichier'); ?>
Ca devrait fonctionner...
|
|
mercredi 14 avril 2010 à 10:25:57 |

Sylvanus666
|
qu'entend tu par chemin obtenue ?
sous quel forme est t-il ?
|
|
mercredi 14 avril 2010 à 12:13:02 |

roymatthieu
|
Yep,
Dans le fichier qui contient le menu à la première ligne (après <?php ) tu écris :
exit($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']).dirname($_SERVER['PHP_SELF']).'/');
Dans ton navigateur tu tapes l'adresse de ton fichier php qui contient le menu.
Un chemin va apparaitre sur la page blanche :
exemple -> homez/www/monsite/menu/
Il s'agira du chemin absolu depuis la racine du serveur, jusqu'au répertoire qui contient le fichier qui contient le menu.
Tu vires les / en trop si il y en a et ensuite tu copie-colles le chemin obtenu à chaque :
<?php include('chemin obtenu + nom du fichier'); ?>
soit dans mon exemple :
<?php include('homez/www/monsite/menu/menu.php'); ?>
Bien à toi.
|
|
mercredi 14 avril 2010 à 15:38:22 |

Sylvanus666
|
J'obtient ceci en guise de message d'erreur
Warning: include() [function.include]: open_basedir restriction in effect. File(/usr/local/apache/htdocs/menu/menu.php) is not within the allowed path(s): (/home/:/usr/lib/php:/tmp) in /home/a1189125/public_html/Test.php on line 16
est-ce un probleme de droits ?
|
|
mercredi 14 avril 2010 à 16:43:12 |

roymatthieu
|
Salut.
"open_basedir restriction in effect" y ressemble beaucoup...
alors tu peux toujours essayer de mettre mais je ne suis pas sur que cela marche...
<?php include('http://monsite.com/reprtoire/menu.php'); ?>
Sinon tu peux toujours lire ceci... [ Lien ]
Avec ça et la connaissance de l'arborescence ton site, tu devrais y arriver seul.
Sinon je te donnerai mon adresse mail par mp et tu m'enverras un zip de ton site...
Bien à toi.
Matt.
|
|
mercredi 14 avril 2010 à 17:04:33 |

Sylvanus666
|
Je me ballader sur le forum et j'ai trouver ceci
include ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/admin/connexion.php');
Ca peut marcher ? Je vais tester :)
|
|
mercredi 14 avril 2010 à 17:18:38 |

Sylvanus666
|
Réponse acceptée !
Desolée du double post, la solution qu ej'ai noter au dessu ne fonctionne pas car il ya un probleme de droits au niveau de l'hebergeur
J'ai trouver une autre solution qui fonctionne qui consiste
<?php include('../../menu/menu.php'); ?>
Je met autant de "../" qu'il ya de sous repertoir et il arrive a trouver mon menue
Merci pour ton aide :)
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, pages, viens, integration, unique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
intègrer un menu unique pour toutes les pages [ par klem39 ]
salut,je cherche quel méthode on utilisée les webmasters de phpcs au les autres pour pouvoir intègrer leur menu de gauche qui est unique a toutes les
choix entre plusieurs variables ? [ par jpthali ]
Salut à tous, J'utilise un menu xhtml dépliant (dans un fichier extérieur, intégré à mes pages via "include") que je force à rester déplié selon des
des pages perso, pour un site de communauté [ par vincej ]
Bonjour, Je viens de créer un site communautaire, je voudrais que chaque membre puisse accéder à leur page perso avec un url unique et simple ex : ww
Inclusion de pages... [ par Marion0904 ]
Bonjour, Je cherche à faire un site dans lequel on a un menu à droite et les pages s'incluant à gauche...J'ai créé pour cela un fichier index.php incl
besoin d'aide et de conseil c urgent [ par elisabeth_nov ]
bonjour,pour moi c la premiere fois que je viens sur ce site et je me demande sis c ce que je recherche. Voila, je viens de creer des pages html, seul
Menus [ par edkin ]
Bonjour, j'ai un site qui disposera de plusieurs menus : un a gauche et un a droite, entourant ainsi la page principale, j'aimerais avoir à definir ce
liens de pages [ par stef1589 ]
bonjour je suis en train de coder un blog et je cherche un script pour les liens "pages suivantes" et pages precedentes" et en plus l'affichage des nu
FORMULAIRE deux pages [ par tommy gun ]
Salut, je construit un formulaire sur deux pages : Page_1 le client passe une commande pour acheter des t-shirts, il choisit la couleur la taille et
integration flux xml [ par lo kaf ]
slt!besoin d'aide pour l'integration du flux xml dans une page htmlj'aimerais avoir si possible le code pour l'integration d'un flux xml dans une page
Fonction menu [ par Amistrad ]
Bonjour,un bout de code avant ma question page appellant la fonctionrequire ("menu.php");$db = new MySQL (NAME, PASS, BASE, SERVER);menu($db, right);<
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|