begin process at 2012 05 30 19:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Integration produits pour leguide.com flux xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Integration produits pour leguide.com flux xml

vendredi 24 novembre 2006 à 11:45:19 | Integration produits pour leguide.com flux xml

satpromo

Bonjour,

Merci de me donner votre avis sur ce probleme.
Depuis que j'ai changé d'hébergeur avec Mysql 5 j'ai l'erreur suivante:
A mon avis le script est que pour Php4
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<catalogue lang="FR" date="2006-11-22 15:18" GMT="+1" version="2.0">
<br />
<b>Fatal error</b>: Call to undefined function tep_db_query() in <b>/home/www/905b1e6338a8abc6a3cf100bd27c4783/web/newzen/xml_guide.php</b> on line <b>66</b><br />

Le listing du programme:

<?php
/*
  $Id: xml_guide.php,v 1.43 2004/08/15 12:00:hpdl Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
  http://www.oscommerce.com

Created by Toucouleur.fr:info@toucouleur.fr
  Copyright (c) 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

/*
si vous utilisez une version de php supérieure ou égale à 4.3.10
vous pouvez supprimer ce qui suit jusqu'a "fin html_entity_decode" ligne 38
*/
if (!function_exists('html_entity_decode'))
{
    function html_entity_decode ($string, $opt = ENT_COMPAT)
    {
        $trans_tbl = get_html_translation_table (HTML_ENTITIES);
        $trans_tbl = array_flip ($trans_tbl);
        if ($opt & 1)
        { // Translating single quotes
          // Add single quote to translation table; doesn't appear to be there by default
          $trans_tbl["&apos;"] = "'";
        }
        if (!($opt & 2))
        { // Not translating double quotes
          // Remove double quote from translation table
          unset($trans_tbl["&quot;"]);
        }
        return strtr ($string, $trans_tbl);
    }
}
//fin html_entity_decode

/*
  Fixe la limite de temps d'exécution du script (en seconde).
  Par défaut elle est de 30 secondes.
  La valeur 0, permet un temps d'exécution illimité.
  Cela dépend du nombre de produit, de la puissance,
  ainsi que de la charge de la machine au moment ou le script est lancé.
  Ne changez sa valeur que si vous rencontrez des erreurs
  en mettant une valeur supérieure à 30.
*/
  //set_time_limit(0);

require('includes/application_top.php');

Header( 'Content-Type: text/xml' );

define ('DISPLAY_PRICE_WITH_TAX', true);

echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'.chr(10);

// Déclaration du catalogue. Il est recommandé d'indiquer correctement la langue et le fuseau horaire GMT.
  echo '<catalogue lang="FR" date="'.  date('Y-m-d H:i'). '" GMT="+1" version="2.0">'.chr(10);

// On vérifie la langue utilisée dans le catalogue
  $language_code = (isset($HTTP_GET_VARS['language']) && tep_not_null($HTTP_GET_VARS['language'])) ? $HTTP_GET_VARS['language'] : DEFAULT_LANGUAGE;

// Requête pour identifier les catégories existantes dans le catalogue
  $included_categories_query = tep_db_query("SELECT c.categories_id, c.parent_id, cd.categories_name FROM " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd WHERE c.categories_id = cd.categories_id AND cd.language_id = FLOOR($languages_id)");

$inc_cat = array();

// Identification du nom de la catégorie, et l'id de la catégorie parent
  while ($included_categories = tep_db_fetch_array($included_categories_query)) {
  $inc_cat[] = array (
     'id' => $included_categories['categories_id'],
     'parent' => $included_categories['parent_id'],
     'name' => $included_categories['categories_name']);
  }

$cat_info = array();
  for ($i=0; $i<sizeof($inc_cat); $i++)
    $cat_info[$inc_cat[$i]['id']] = array (
    'parent'=> $inc_cat[$i]['parent'],
    'name'  => $inc_cat[$i]['name'],
    'path'  => $inc_cat[$i]['id'],
    'link'  => '' );

for ($i=0; $i<sizeof($inc_cat); $i++) {
  $cat_id = $inc_cat[$i]['id'];
  while ($cat_info[$cat_id]['parent'] != 0){
    $cat_info[$inc_cat[$i]['id']]['path'] = $cat_info[$cat_id]['parent'] . '_' . $cat_info[$inc_cat[$i]['id']]['path'];
    $cat_id = $cat_info[$cat_id]['parent'];
    }
  $link_array = split('_', $cat_info[$inc_cat[$i]['id']] ['path']);
  for ($j=0; $j<sizeof($link_array); $j++) {
    $cat_info[$inc_cat[$i]['id']]['link'] .= '&nbsp;<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'cPath=' . $cat_info[$link_array[$j]]['path']) . '"><nobr>' . $cat_info[$link_array[$j]]['name'] . '</nobr></a>&nbsp;&raquo;&nbsp;';
    }
  }

// Requête identifiant les produits disponibles dans le catalogue

/*******************************************************************
    * Méthode de "requêtage"
    * méthode publique
    * @Param string $qry => requête
    *******************************************************************/
    public function query ($qry) {
        $this -> sql = $qry;
        if (false === $this -> qryRes = $this -> private_query ()) {
            $this -> error (get_class ($this).' :: query (             )',
            $this -> private_errno ().' : '.$this -> private_error (),
            $this -> sql);
        } else {
            return $this -> qryRes;
        }
    }

$products_query = tep_db_query("SELECT p.*, pd.products_name, pd.products_description, pc.categories_id FROM " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " pc WHERE p.products_id = pd.products_id AND p.products_id = pc.products_id AND p.products_status = 1 AND pd.language_id = FLOOR($languages_id) ORDER BY pc.categories_id, pd.products_name");

$product_num = 0;

while($products = tep_db_fetch_array($products_query)) {

if (intval($products['manufacturers_id']) > 0) {
      $manufacturers_query = tep_db_query("SELECT manufacturers_name FROM " . TABLE_MANUFACTURERS . " WHERE manufacturers_id = " . $products['manufacturers_id']);
      $manufacturers_result = tep_db_fetch_array($manufacturers_query);
      $products['manufacturers_name'] = $manufacturers_result['manufacturers_name'];
 }

$special_query = tep_db_query("SELECT specials_new_products_price , expires_date , specials_date_added FROM " . TABLE_SPECIALS . " WHERE products_id = " . $products['products_id'] . " AND status = '1'");
  $special_result = tep_db_fetch_array($special_query);
  /*if ($special_result = tep_db_fetch_array($special_query))
      $products['products_price'] = $special_result['specials_new_products_price'];*/

$product_num++;

//calcul des prix
  $price = tep_add_tax($products['products_price'], tep_get_tax_rate($products['products_tax_class_id']));
  if($special_result['specials_new_products_price'] == '' )   {
    $discount_price = '' ;
    $regular_price = $price; 
    $sale = 0;
  }   else   {
    $discount_price = $special_result['specials_new_products_price'];
    $regular_price = $price;
    $sale = 2; //Si les promotions sont des soldes, modifiez cette valeur par 1.
  }

/*
  si la valeur d'un champ est fixe, vous pouvez l'indiquer comme ceci:
  <champ>valeur</champ>
  s'il n'a pas de valeur laissez le champ vide.
  Les unités de poids et taille peuvent être modifiées en dur lignes 164 et 165.
  La valeur de <sales> peut-être modifiée en dur ligne 127.

*/

echo '<product place="'.$product_num.'">'."\n";
  echo '<merchant_category><![CDATA['.$cat_info[$products['categories_id']]['name'] . ']]></merchant_category>'.chr(10);
  echo '<offer_id><![CDATA['. $products['products_id'] .']]></offer_id>'.chr(10);
  echo '<name><![CDATA['. $products['products_name'] .']]></name>'.chr(10);
  echo '<description><![CDATA['. substr(strip_tags(str_replace(array('<BR>','<br>'), "</P>\n<P>",html_entity_decode($products['products_description']))),0,245) .'...]]></description>'.chr(10);
  echo '<regular_price currency="EUR">'. $regular_price .'</regular_price>'.chr(10);
  echo '<product_url><![CDATA['. HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . FILENAME_PRODUCT_INFO . '?products_id=' . $products['products_id'] .']]></product_url>'.chr(10);
  echo '<image_url><![CDATA['. HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . DIR_WS_IMAGES . $products['products_image'] .']]></image_url>'.chr(10);
  echo '<discount_price currency="EUR">'. $discount_price .'</discount_price>'.chr(10);
  echo '<price_discounted_from><![CDATA['.substr($special_result['specials_date_added'],0,16).']]></price_discounted_from>'.chr(10);
  echo '<price_discounted_until><![CDATA['.substr($special_result['expires_date'],0,16).']]></price_discounted_until>'.chr(10);
  echo '<sales>'.$sale.'</sales>'.chr(10);//sale peut prendre les valeurs : 0->pas de promotions,1->solde,2->autre promotions
  echo '<delivery currency="EUR">FR;-1;</delivery>'.chr(10);
  echo '<manufacter></manufacter>'.chr(10);
  echo '<brand><![CDATA['.$products['manufacturers_name'].']]></brand>'.chr(10);
  echo '<model_number><![CDATA['. $products['products_model'] .']]></model_number>'.chr(10);
  echo '<manufacturer_product_id><![CDATA[]]></manufacturer_product_id>'.chr(10);
  echo '<ean13></ean13>'.chr(10);
  echo '<guarantee unit="year"></guarantee>'.chr(10); //unit peut prendre les valeurs : year,month,week,day
  echo '<used></used>'.chr(10);
  echo '<used_condition><![CDATA[]]></used_condition>'.chr(10);//ne doit pas dépasser 25 caractères et doit être dans la langue du catalogue
  echo '<update_date><![CDATA['.substr($products['products_last_modified'],0,16).']]></update_date>'.chr(10);
  echo '<promo_text><![CDATA[]]></promo_text>'.chr(10);
  echo '<offer_valid_from><![CDATA['.substr($products['products_date_added'],0,16).']]></offer_valid_from>'.chr(10);
  echo '<offer_valid_until><![CDATA['.substr($products['products_date_available'],0,16).']]></offer_valid_until>'.chr(10);
  echo '<size unit="cm"></size>'.chr(10);
  echo '<weight unit="kg">'.$products['products_weight'].'</weight>'.chr(10);
  echo '<color><![CDATA[]]></color>'.chr(10);
  echo '</product>';
  flush();
  }

echo '</catalogue>';

require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php');
?>

vendredi 24 novembre 2006 à 13:43:34 | Re : Integration produits pour leguide.com flux xml

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

bah, le message est clair : PHP ne trouve pas la fonction tep_db_query ().
Vérifie qu'elle est bien incluse dans ta page (y a un seul fichier inclus apparemment : includes/application_top.php).
Peut-être un problème de chemin.

vendredi 24 novembre 2006 à 15:37:25 | Re : Integration produits pour leguide.com flux xml

satpromo

Merci beaucoup de ta réponse malalam
J'ai indiqué le (mauvais)chemin et j'ai ça:

Warning: require() [function.require]: open_basedir restriction in effect. File(/newzen/includes/application_top.php) is not within the allowed path(s): (/home/www/905b1e6338a8abc6a3cf100bd27c4783/:/tmp:/opt/php/lib/php/) in /home/www/905b1e6338a8abc6a3cf100bd27c4783/web/newzen/xml_guide.php on line 51

Warning: require(/newzen/includes/application_top.php) [function.require]: failed to open stream: Operation not permitted in /home/www/905b1e6338a8abc6a3cf100bd27c4783/web/newzen/xml_guide.php on line 51

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/newzen/includes/application_top.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/905b1e6338a8abc6a3cf100bd27c4783/web/newzen/xml_guide.php on line 51

Si c'est un problème de chemin je devrai trouver (hum..)

Merci encore

Cette discussion est classée dans : id, echo, cat, chr, products

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u Probleme avec ma page admin [ par Danzeel ] Bonjour a tous je suis en train de créer mon forum cependant je tombe nez à nez avec un problème.Voici l'erreur qu'on me mentionne: Notice: Undefined Fenetre confirmation et requete suppression [ par guipe ] Bonjour, tout d'abord voici mon code : function confirmation() { var msg = "Êtes-vous sur de vouloir supprimer cette catégorie ?"; unexpected { [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde voici mon code : $reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` Where Forum_id=49 OR Forum_id=50 ORDER BY start_date DES Problème avec une requête contenant LEFT JOIN. [ par MonPied ] Bonjour, j'explique mon problème, après un sujet ou je demandais de l'aide pour éviter de faire plein de fois une requête un Zéro me proposa d'uti facturation en php mysql [ par tarekov ] voila j' ai commence un module  facturation dans mon application de gestion commerciale et je trouve pas le moyen d'inclure une fonction qui calcule l parcourir tableau+php [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un tableau qui affiche les données à partir une table sql.mon probleme consiste comment peux-t-on  parcourir ce tableau ??? voici le code php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu liste déroulante en php [ par marocmarocmaroc ] Salut;s'il vous plait je veux savoir comment récuperer un champ selon un code sélectionné de la liste déroulante sans cliquer sur le bouton en php voi Comment savoir le id d'un champ de texte en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjours;Je travaille avec php je voudrais savoir comment récupérer un id lors de l'affichage d'un non de personne dans un champ de textePar exemple a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales