Accueil > Forum > > > > integrer le nom d'un fichier ds une bd
integrer le nom d'un fichier ds une bd
mardi 26 juillet 2005 à 14:22:55 |
integrer le nom d'un fichier ds une bd

zakichane
|
Bonjour je suis encor debutant et j'ai un petit probleme c ke j"arrive pas a telechatger plusieur fichier ds un dossier et inserer seulement leur nom ds la bd mysql puis je avoir de l'aide svp
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:25:46 |
Re : integrer le nom d'un fichier ds une bd

malalam
|
Hello,
essaye de t'expliquer un peu mieux parce que je n'ai pas tout a fait pige (a moins que qqu'un d'autre ne te comprenne mieux).
En attendant :
http://de3.php.net/features.file-upload
je pense que tu trouveras tes reponses la.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:34:36 |

zakichane
|
puis que je sui debutant j'ai pas pu bien comprendre ce ke veullent dire ds ce lien ke tu ma donner
je vai essayer de mieu m'expliquer
je veu créer une page qui permet d'afficher 2 image d'un même produi et son commentaire en même ligne comme ça je vai avoir un tableau et ds chaque ligne tu va trouver un produi
et pour faire sela j'ai decidé de fair une bd my sql qui comprenne id, img01, img02, comment jusqua la tt va bien
mais je sai pas comment telecharger plusieur fichier en même temp et stoquer juste le nom du fichier ds la base de donnée comme ça je vai bien les afficher et les organisé j'espère ke j'ai expliqué un peu. et merci pour votre reponce
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:36:42 |

morpheus262
|
Oui a mon avis son probleme vien du faite de recuperer le nom de ses fichier et de les inserer.
Euh malalam je te sens bien en forme aujourd hui lol tu as une astuce pour que si le nom du fichier comporte un espace (satané windows) celui ci s inscrive entierement dans la bdd, j ai fait des str_replace mais ca marche pas top alors pour le momentn je renome les fichier avec l id en general mais je pars le nom du fichier ce qui peux parfois etre genant.
Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:38:02 |

morpheus262
|
Pour telecharger tu fait ta fonction d upload que tu appel deux fois et tu obtien deux nom de fichier a mettre dans ta base
Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:39:07 |

malik7934
|
et tu recuperes a chaque fois le nom avec $_FILES['userfile']['name']
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:50:16 |

malik7934
|
morpheus => ca veut dire quoi "s'inscrive entierement" ? Tu veux que ca ecrive %20, c'est ca? urlencode... et tu recuperes avec urldecode
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:01:23 |

malalam
|
Morph => c#est pas que je suis en forme, c#est que je n'ai rien a faire, mais alors RIEN, a mon taf, la, lol...
Sinon pour ta question, pas mieux que Malik.
Enfin si peut-etre... : pourquoi les espaces te posent ils un probleme, au juste...?
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:07:17 |

malik7934
|
C'est quoi une sous-table  ? Tu confonds peut etre les termes base de donnees et table...
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:08:02 |

malik7934
|
Hehe, je viens de mettre un post au mauvais endroit! C'est ca d'avoir 15 fenetres ouvertes en meme temps... oops!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, bd, ds, integrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variables [ par professeursidi ]
Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables
supprimer un fichier d'1 dossier [ par laubro ]
Bonjour,j'ai mis en place un script qui permet de mettre une image, via un form, dans un "dossier", le nom de l'image correspondante dans un champs de
Encore les fichiers [ par koko ]
bon c'est encore moi avec mes fichiers.txt... cette fois-ci, je voudrais que lorque j'ouvre le fichier, il mets les variables qui sont à l'intérieur d
Afficher une image dont son nom est stocké ds une bd [ par zakichane ]
Bonjour j'ai un tout petit probleme et j'aime bien kan m'aide pour le resoudrealors mon problem c ke j'ai stocké les nom des image k e j'ai ds un repe
BD ou fichier ? [ par tweeder ]
Bonjour à tous,J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Qu'est-ce qui est le plus rapide entre un accès à une BD et la récupération des données, et l
upload d'un fichier sql et le mettre ds la base [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, J'ai fais des recherches depuis cette aprem mais je ne trouve rien!!!!! je suis ss easyphp avec windows "vista évidemment pour arranger
image qui comtrole l'enregistrement ds une BD [ par cokitochi ]
Bonjour, svp je suis débutant et je suis en train de travailler sur un projet où je dois faire apparaître des images pour chaque enregistrement mysql,
compter nombre fichier ds dossier [ par skimboydu44 ]
bonjour a tous! vula sa m enerve je trouv aucun script qui fasse ce que je veux : c est a dire -jai ma page index.php sur laquel je voudrai un include
Recuperation des données d'un formulaire dans un fichier [ par NuXeuR ]
Voila, les données entré ds le formulaire s'enregistre ds un fichier texte et qu'entre deux formulaire une ligne soie sauté et que le fichier texte n'
Ajouter dans une bd [ par TheLenain ]
Bonjour,Je voudrais mettre le contenu d'un fichier dans une base de données en respectant les colonnes.J'ai un fichier de ce type : Diusse Tn Tx Tm Un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|