Bonjour,
J'ai installé un serveur de streaming vidéo, diffusant les images de ma webcam avec motion (logiciel de surveillance vidéo sous Linux). Le problème de motion est qu'il est impossible de protéger l'accès à la webcam par un mot de passe (à part bien sûr pour la confuiguration).
Hors je voudrais diffuser cette vidéos sur mon site web (serveur LAMP) de manière sécurisé.
Pour cela j'ai pensé à intégré cette vidéo dans une page de mon site web, en utilisant <iframe>. Mais le problème c'est que la balise iframe, va demander au client de résoudre elle même le nom de domaine de la page que l'on cherche à intégrer, mais je voudrais que ce soit le serveur qui s'occupe d'effectuer la requête vers cette page et puis qu'il l'intègre à sa page.
Concrètement ce code fonctionne très bien depuis l'extérieur :
Code HTML :
<iframe runat="server" frameborder=0 name="cam" target="target" src="http://<adresse externe de mon serveur>:8081" height="1024" width="780" scrolling="no"></iframe>
Mais bien évidemment celui-ci ne fonctionne pas depuis l'extérieur:
Code HTML :
<iframe runat="server" frameborder=0 name="cam" target="target" src="http://localhost:8081" height="1024" width="780" scrolling="no"></iframe>
Au final je voudrais donc pouvoir limiter l'accès à "motion" uniquement au réseau local ou carrément à localhost (motion et apache sont sur la même machine) en fermant le port 8081 depuis l'extérieur, et faire en sorte que apache lui même s'occupe de récupérer la page de "motion" pour l'intégrer à sa propre page php, comme ça je pourrais utiliser le système d'authentification de mon site afin d'en limiter l'accès :
le client demande l'affichage de la page "cam" -> le serveur demande à son tour l'affichage de la page de motion en utilisant sont propre système de résolution de nom -> puis il génère la page "cam" en y intégrant le résultat de sa requête à motion -> et il l'envoie au client.
Comment puis-je faire pour arriver à mes fins ?
Je ne suis pas sûr que mon approche soit la meilleure, donc si vous pensez à une toute autre solution que celle-ci, je suis aussi preneur. L'important c'est de ne pas avoir accès directement à la page motion et d'obliger les client à passer par apache pour accéder à la cam.
Merci d'avance...