Accueil > Forum > > > > Integrer un pop up sous PHP ???
Integrer un pop up sous PHP ???
mercredi 13 avril 2005 à 22:56:25 |
Integrer un pop up sous PHP ???

bootx
|
bonjour,
debutant totalement dans le php, j'aurai une question a soumettre :
j'ai un script de compteur en php :
<html> <body> <? $couleurtexte="#000000";
$fichier = "cpt.txt";
$fp = @fopen($fichier, "r"); if (!$fp) { echo "Impossible d'ouvrir $fichier en lecture"; exit; } $visites = fgets($fp, ; echo "<font color=$couleurtexte>"; echo "vous etes le "; echo $visites++; echo " eme appel sur 10"; echo "</font>"; // on affiche $visites, et on increment $visites. fclose($fp); if ($visites==11) { echo " bravo !!! vous etes le 10 eme "; $visites=1; } $fp = @fopen($fichier, "w"); // le fichier est ouvert en ecriture, remis a zero if (!$fp) { echo "Impossible d'ouvrir $fichier en ecriture"; exit; } fputs($fp, $visites); fclose($fp); ?>
</body> </html>
Tout fonctionne bien mais j aurai aimé que lorsque la variable "$visites" atteint 10 qu'un pop up s'ouvre. comment integrer un script pop up sous php ??
Merci 
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 23:19:01 |
Re : Integrer un pop up sous PHP ???

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
salut et bienvenu parmi nous 
ben tu fait ça trés logiquement
if($visites==10)
{
echo '<script>window.open("page.php","popup","width=500,height=300");</script>';
}voila, rien de bien compliqué
autrement quelques conseils :
met plutot <?php a la place de <?
evite les balises font qui ne sont plus au normes, utilise plutot le css
pour le echo, met le rtexte en simple quotes : echo 'bonsoir'; plutot que echo "bonsoir";
tu peut aussi remplacer ça :
$fp = @fopen($fichier, "r"); if (!$fp) { echo "Impossible d'ouvrir $fichier en lecture"; exit; }
par ceci :
if (!($fp = @fopen($fichier, "r")))
{
echo "Impossible d'ouvrir $fichier en lecture";
exit;
}
c'est beaucoup mieux
voila
@+
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 23:33:53 |

bootx
|
Merci bien de ta reponse
ca marche super ;)
C'est vrai qu'il y a de bonne habitude a prendre en programmation, ce n'est pas toujours evident mais on va essayé :)
Merci bien encore
|
|
mercredi 13 avril 2005 à 23:42:38 |

tucsoufle
|
y a pas de quoi !
oui c'est sur qu'il y a des bonnes maniéres de programmer et il fau les prendre vite
autrement on se rend compte aprés que c'est le bordel et qu'on ne comprend plus rien 
et puis pour les autres aussi, si quelqu'un d'autres se lance dans ton script, il est préférable qu'il soit propre
sur ce @+
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 01:14:55 |

JoJo738
|
Lu,
if (!($fp = @fopen($fichier, 'r'))) {
echo 'Impossible d'ouvrir ', $fichier, ' en lecture';
exit;
}Et c'est encore mieux comme ca, c'est plus rapide que avec les " ( meme si ca ne ce voit pas sur de petit script ) Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! Coloration de code php : http://pexors.free.fr/color.php
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 01:25:56 |

tucsoufle
|
oui c'est vrai !
j'oublie parfois de le dire...
tu a juste oublié un petit \
voila :
if (!($fp = @fopen($fichier, 'r'))) {
echo 'Impossible d\'ouvrir ', $fichier, ' en lecture';
exit;
} Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, php, echo, fp, visites
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
upload de fichier [ par overider ]
salutj'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::// initialisation de la connexion FTPinclude("mysql.inc");$path="../files/";//echo substr(
prob avec bouton dynamique (php/java) [ par babatman ]
Bon,voila, je veux réaliser des boutons dynamiques :en fonction du nombre d'utilisateurs recencés dans une base de donnéé, j'affiche ces utilisateurs,
Editer un fichier à distance... [ par Benjamin G ]
Bonjour,Je suis en train de créer une interface pour gérer des fichiers.Ces fichiers sont sur un autre serveur que l'interface.Voici le code que j'uti
awk et php [ par lucky82 ]
Bonjourj'ai un petit prblème et j'espere que vous m'aidiez,voila un programmme en php:" touch("cmdawk"); if (!$cmdawk=fopen("cmdawk","w
supprimer un fichier !!! [ par funghi ]
salut à tous !!!J'ai besoin de votre aide pour un petit script : j'aimerais supprimer un fichier du serveur après avoir fais la liste des fichiers exi
afficher un bloc de texte onmouseover [ par LaTatadu91 ]
Bonjour , Je travaille sur un petit script qui doit ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu,enfin certaines lignes... j'affiche le message
pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ]
bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu
fichier en php. [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,Voila je suis assez nul en php, mais j'ai fait dans ma page admin un textbox d'ou je peut modifier le contenut d'un fichier présent sur
Problème de joindre un fichier onligne [ par machmacha ]
Bonjour a tous,j'ai un problème, j'ai deux fichier php pour faire un test de joindre un fihcier onligne voilà mes deux fichier:le premièr :fichier.php
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|