begin process at 2012 05 30 19:41:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Interaction dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interaction dans un formulaire

mercredi 25 août 2010 à 20:18:19 | Interaction dans un formulaire

subaqua

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher des données dans des champs en fonction d'un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante.
Prenons un exemple simple :
Imaginons une liste déroulante contenant les pays. Je veux, après le choix d'un pays, que la capitale s'affiche dans un champ d'entrée de texte. L'utilisateur pourra ensuite modifier ce champ.
Cela en HTML et PHP.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
mercredi 25 août 2010 à 23:19:47 | Re : Interaction dans un formulaire

genetApt151

Il faut utiliser Ajax pour demander au serveur la capital en fonction du pays sans recharger la page.

utilisation ajax

Jquery facilite le javascript doc jquery
jeudi 26 août 2010 à 10:23:36 | Re : Interaction dans un formulaire

syndrael

J'aurais pas dit mieux..
S.
jeudi 26 août 2010 à 13:50:04 | Re : Interaction dans un formulaire

subaqua

OK, merci les gars pour votre réponse.
Me voilà donc avec du langage supplémentaire à apprendre !
jeudi 26 août 2010 à 14:29:36 | Re : Interaction dans un formulaire

syndrael

ben si tu fais de HTML, PHP sans faire du Javascript tu ne vas pas bien loin.. Allez on va t'encourager, il faut aussi que tu apprennes le CSS. LOL !!
S.
jeudi 26 août 2010 à 18:06:26 | Re : Interaction dans un formulaire

subaqua

Oui, bien sûr, il y a le CSS aussi à apprendre. Je le sous-entendais avec le HTML.

En fait, voilà ce que j'ai pu trouver en farfouillant. J'utilise une fct Java pour récupérer la valeur de la liste déroulante. Ensuite j'active la fct lors d'un chgt d'état de la liste mais je ne sais pas attribuer la valeur au champ. Je ne sais même pas si je peux mettre cette ligne HTML au milieu d'un script Java.

Merci de ton aide.

<script>
function voirSelection(liste)
{
var valeur = liste.options[liste.selectedIndex].value;
<p><input type="text" name="zone1" value= ??? /></p>
}
</script>

<body>

<form method="post" action="">
<select name="pays" onchange="voirSelection(this)">
<option value="rien">Choisissez...</option>
<option value="F">France</option>
<option value="RU">Royaume Uni</option>
<option value="Sp">Espagne</option>
</select>

</form>
</body>

jeudi 26 août 2010 à 21:45:28 | Re : Interaction dans un formulaire

genetApt151

tiens un exemple avec jquery : telecharger
lundi 30 août 2010 à 20:41:21 | Re : Interaction dans un formulaire

subaqua

Merci pour l'exemple. C'est sûr, je n'aurais pas trouvé tout seul !

Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, utilisateur, choix, interaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour Liste déroulante [ par Ma2004 ] SalutJe redébute en PHP, j'ai du mal.J'ai créé en HTML une liste déroulante. L'utilisateur fait son choix entre trois possiblités. Comment fait-on pou liste a choix multiple [ par jackrichard ] Bonjour a tous dans mon formulaire l'utilisateur peut choisir plusieur choix j'aimerai savoir commen on récupère les donnée dans la page vers laquelle formulaire dynamique avec choix multiple [ par legeant11 ] bon ce que je demande il est simple pour les uns mais dure pour moi ce que je veux faire c'est un formulaire dynamique j'explique dans le formulaire Empecher l'utilisation de champs dans un formulaire. [ par grotel ] Bonjour a tous et bonne année a tous. Tout d'abord merci a vous tous pour tous ces codes et autres aides fournis. Voici mon petit souci du moment. Je Choix de la couleure et police d'écriture dans un formulaire [ par Becca ] Bonjour, J'ai fait une partie administrateur pour le site d'une amie. J'ai créé un formulaire dont les renseignements s'afficheraient sur une page ac Liste imbriquant 2 tables ? [ par bakalai ] Bonsoir, Je souhaites dans une page php mettre 2 choix via 2 listes. La seconde liste sera différente en fonction du choix effectué dans la première Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL. Mon bout de cod La sélectionner un élément dans une liste entraîne le renseignement des autres champs dans le formulaire [ par tatadabou ] Bonsoir, je vous souhaite à tous et toute bonne et heureuse année 2011. j'ai une question qui est la suivante: je suis entrain de concevoir une app formulaire a choix multiple pour requete mysql [ par VOLT95 ] Bonjour à Tous, J'ai une base de données dans le quelle se trouve plusieurs champs: Date, secteur, nom, dept .... (le tous dans une même table) je c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales