Accueil > Forum > > > > Intéraction entre les bdd
Intéraction entre les bdd
jeudi 28 septembre 2006 à 15:15:36 |
Intéraction entre les bdd

zzzzzz
|
Bonjour, Mon problème est simple. J'ai plusieurs sites qui ont chacuns leurs base de donné.. Le problème c'est que j'ai besoin de me connecter à la bdd voisine pour un site pour y récupérer des informations... En outre comment faire une connection à non pas une bdd mais plusieurs en mêmes temps? Merci d'avance. ---------------------------------------------------- Site en developpement : [url="http://www.diablus.com"]www.diablus.com[/url]
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 15:37:34 |
Re : Intéraction entre les bdd

chamallow
|
Ben si le moteur de base de données où tu te connectes contient toutes tes tables, et que tu as choisi une base de données en particuluer, ben il suffit dans tes requêtes de dire sur quelle table tu vas chercher les informations. Sinon c'est pas possible d'ouvrir plusieurs connexions à une base de données en changeant le numéro d'identification de la connexion ?? (je sais plus comment ça s'appelle là, c'est un des paramètres quand on ouvre une connexion)
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 15:45:54 |

chamallow
|
Enfin, c'est plutôt la connexion qui retourne un identifiant je crois. Donc je pense que si tu te connectes à des bases différentes (pas du même serveur), un numéro est affecté à chaque connexion. Mais je raconte peut-être des bêtises !
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 22:03:17 |

zzzzzz
|
Erf je sais pas trop en fait... Tu ferais comment concrètement?
---------------------------------------------------- Site en developpement : [url="http://www.diablus.com"]www.diablus.com[/url]
|
|
jeudi 28 septembre 2006 à 22:21:05 |

chamallow
|
Réponse acceptée !
Euh là comme ça de tête (pour des bases sur MySql) :
$connId_base1 = mysql_connect("base1", "loginBase1", "passBase1"); $connId_base2= mysql_connect("base2", "loginBase2", "passBase2");
$reqBase1 = mysql_db_query ("base1", "maRequete1",$connId_base1); $reqBase2 = mysql_db_query ("base2", "maRequete2",$connId_base2);
Mais après, je t'ai dis, c'est plus simple si les bases sont sur le même moteur de base de données, par exempler ton moteur en localhost peut avoir plusieurs bases différentes, là t'as pas besoin de faire plusieurs connexions, suffit juste de spécifier sur quelle table ta requête va travailler. Si je ne dis pas de bêtises :)
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 09:29:24 |

coockiesch
|
Salut! chamallov, il me semble que tu mélanges deux trucs: "c'est plus simple si les bases sont sur le même moteur de base de données, par exempler ton moteur en localhost peut avoir plusieurs bases différentes, là t'as pas besoin de faire plusieurs connexions, suffit juste de spécifier sur quelle table" >> Il faut se rappeler la structure: - ton hébergeur peut te proposer plusieurs bases de données (avec un identifiant de connection différent pour chacune, éventuellement) - chaque base contient différentes tables (membres, livre_or, news, ... ) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 10:01:55 |

chamallow
|
Oups j'ai dis des conneries effectivement, j'ai répondu trop rapidement désolée. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a deux cas : soit toutes les bases sont sur le même moteur avec un seul login/ mot de passe et là on spécifie la BASE (et pas la table comme j'ai dis hier soir) sur laquelle tu bosses, soit il y a une identification différente pour chaque base, et là on ouvre plusieurs connexions !!
C'est mieux là ?
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 10:07:33 |

coockiesch
|
Oui, ca me semble, OK! :) www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
vendredi 29 septembre 2006 à 15:39:10 |

chamallow
|
Ouf !! Parce que déjà que je réponds pas souvent aux questions posées, alors si même quand je suis sure, je dis des conneries, ça va pas 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, site, bdd, url, intéraction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème URL [ par turlut ]
bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site
Problème URL [ par turlut ]
bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site
bdd à distance [ par MiTcH37 ]
est-il possible de se connecter à une basde de donnée mysql sur un autre site (ex site 1 w.free.fr et site2 w2.lycos.fr) ?@++ MiTcH</
problème avec mysql [ par playboy0000 ]
Bonjour,je suis tt nouveau dans le php, car j en ai eu besoin pour créer un site avec athetification. Je vais dire tout de suite je ne suis pas progra
arguments et url ? (débutant) [ par inconnuanonyme ]
Bonjour !Avant toute chose je tiens à préciser que je suis débutant en la matière.Voici ma question :un site propose une page où l'on peut écrire un t
fin de fichier [ par morgandetoi06 ]
hellole moteur de recherche du site par en sucette donc je pose ma question sur le forum meme si la solution doit etre deja expliquée dans le site...c
personalisation d'un site pour les internautes [ par priazu ]
bonjour,Je cherche un petit script pour que mon site se rappelle des urls que mes visiteurs ont visité ... (en php)et pour ensuite les afficher à l'in
Images, php ou java ? [ par nicolas66 ]
Bonjour à tous,je dispose d'une base de données dans laquelle j'ai des informations diverses qui me permettent de faire des graphes par la suite. A ch
Probleme lors de ma connection ldap (bind) [ par clemthecool ]
Tout d'abord bonjour, Je dois créer un annuaire ldap en relation avec un site intranet. j'ai tout configuré au niveau du serveur ldap mais je dois avo
Récuperer des infos sur un site [ par Looping2605 ]
Dans le cadre du developpement de mon site web, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller rechercher des infos sur un autre site (juste 3 mots qui s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|