begin process at 2010 03 19 02:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Interaction entre 2 internautes ou plus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interaction entre 2 internautes ou plus

jeudi 17 juillet 2008 à 09:31:07 | Interaction entre 2 internautes ou plus

mictif

Bonjour,

J'aimerai bien avoir des solution technique à un besoin.
Je voudrais savoir comment il est possible de créer une interaction entre deux ou plus internaute sur un site. je sais ce n'est pas très clair mais je vais donner des exemples :

[B]exemple 1 :[/B]
une page avec une zone de texte et un bouton. 10 utilisateurs connectés. l'utilisateur 1 clique sur le bouton. comment faire pour que la page de tout les autres utilisateur se rafraichisse et marque dans la zone de texte "utilisateur1 à cliqué sur le bouton"

[B]exemple 2 :[/B]
 un morpion tout simple comment savoir quand le 2eme joueur à joué

merci de votre aide
Mictif
jeudi 17 juillet 2008 à 11:00:07 | Re : Interaction entre 2 internautes ou plus

pysco68

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour l'exemple 1 tout comme l'exemple 2 il n'existe qu'une seule solution au niveau de l'invernet... avoir sur ton serveur un endroit (bon une BDD quoi ^^) ou sont notées les évènements, ainsi qu'un timestamp qui précise quand chaque évènement à eu lieu (ça comprends aussi des évènements du type "utilisateur X recharge la page") et il te faut un script qui interprète tous ces évèements qui qui retransmets un résultat à l'utilisateur...

Au niveau technique actuel le plus élégant et de faire tout ça avec de l'AJAX, et pour un maximum de flexibilié de transmettre du code JS qui modifie/inject/etc... des choses dans ta page...

Pout t'inspirer au niveau des parsers basés "évènements" le plus simple est surement de t'inspirer d'un jeux en php... mais bon va en trouver un proprement codé....

Sur ce, j'espère que j'ai pu t'aider
Bonne chance!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

jeudi 17 juillet 2008 à 11:13:08 | Re : Interaction entre 2 internautes ou plus

mictif

merci pour cette réponse, c'est bien la solution a laquelle je pense mais j'ai peur qu'avec 500 connectés, le site commence à ramer si je doit interroger la base toutes les secondes.
jeudi 17 juillet 2008 à 11:19:37 | Re : Interaction entre 2 internautes ou plus

pysco68

Réponse acceptée !
oui ^^, pour ce genre d'applications c'est très très utilise davoir une infrastructure serveur très performante!!

bon après réfléchis bien à l'application dont tu à réelement besoin... peut-être qu'un raffraichissement toutes les 5secondes peut suffire...

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

jeudi 17 juillet 2008 à 11:29:21 | Re : Interaction entre 2 internautes ou plus

mictif

oui, je vais plutôt viser les 2-3 secondes, çà divise déjà par 2 le nombre de requêtes !! optimiser un max, et avec ajax + javascript : recharger le minimum de chose sur la page pour ne pas manger trop de bande passante !

merci de ton aide ;)

Cette discussion est classée dans : bouton, page, exemple, interaction, internautes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir une page à l'aide d'un bouton Go [ par Ethan00000 ] Voilà, g un problème, je voudrais ouvrir une fenetre à l'aide d'un bouton Go et d'un objet input qui recevrait une information. Mais comment faire pa Bouton commande ! [ par ekinoks ] bon bha... je pence que g tout con... mais je c pas comment faire :-/comment créé un bouton (ou text) de commande sans passer par un autre page ?par e exemple de caddie [ par cercleaventure ] Bon, voila mon pb, je desir faire un caddie mais je n'est auccune connaisence en ce domaine.Ce que je cherche a faire c'est :Une ou plusieur pages ave Redirection spéciale [ par Trigun222 ] Salut,J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une redirection assez spéciale en fait j'ai presque fini le dévellopement d'un espace membre po probleme : "jeu de frame" / "précédent-suivant" [ par mageonyme ] Salut,en fait voilà mon casse tête :J'ai un site communautaire avec espace sécurisé ou il y a toujours une frame en bas (comme un pied de page) qui se formulaire [ par LeoLS ] Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st Redirection timer... [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de faire une page en PHP et je voudrai mettre un redirection à l'aide d'un Timer..Exemple: Un redirection de site s'eff problème avec les session [ par meridius ] Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement comment eviter de soumettre un formulaire en appuyant sur entrée [ par ganji ] Voila mon probleme dans ma page j'ai une boite d'edition ou il faut rentrer un mot clé et un bouton submit.tt marche tres bien si l'utilisateur appuie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales