Accueil > Forum > > > > Interaction entre 2 internautes ou plus
Interaction entre 2 internautes ou plus
jeudi 17 juillet 2008 à 09:31:07 |
Interaction entre 2 internautes ou plus

mictif
|
Bonjour, J'aimerai bien avoir des solution technique à un besoin. Je voudrais savoir comment il est possible de créer une interaction entre deux ou plus internaute sur un site. je sais ce n'est pas très clair mais je vais donner des exemples : [B]exemple 1 :[/B] une page avec une zone de texte et un bouton. 10 utilisateurs connectés. l'utilisateur 1 clique sur le bouton. comment faire pour que la page de tout les autres utilisateur se rafraichisse et marque dans la zone de texte "utilisateur1 à cliqué sur le bouton" [B]exemple 2 :[/B] un morpion tout simple comment savoir quand le 2eme joueur à joué merci de votre aide Mictif
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 11:00:07 |
Re : Interaction entre 2 internautes ou plus

pysco68
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Pour l'exemple 1 tout comme l'exemple 2 il n'existe qu'une seule solution au niveau de l'invernet... avoir sur ton serveur un endroit (bon une BDD quoi ^^) ou sont notées les évènements, ainsi qu'un timestamp qui précise quand chaque évènement à eu lieu (ça comprends aussi des évènements du type "utilisateur X recharge la page") et il te faut un script qui interprète tous ces évèements qui qui retransmets un résultat à l'utilisateur... Au niveau technique actuel le plus élégant et de faire tout ça avec de l'AJAX, et pour un maximum de flexibilié de transmettre du code JS qui modifie/inject/etc... des choses dans ta page... Pout t'inspirer au niveau des parsers basés "évènements" le plus simple est surement de t'inspirer d'un jeux en php... mais bon va en trouver un proprement codé.... Sur ce, j'espère que j'ai pu t'aider  Bonne chance!
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 11:13:08 |

mictif
|
merci pour cette réponse, c'est bien la solution a laquelle je pense mais j'ai peur qu'avec 500 connectés, le site commence à ramer si je doit interroger la base toutes les secondes.
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 11:19:37 |

pysco68
|
Réponse acceptée !
oui ^^, pour ce genre d'applications c'est très très utilise davoir une infrastructure serveur très performante!! bon après réfléchis bien à l'application dont tu à réelement besoin... peut-être qu'un raffraichissement toutes les 5secondes peut suffire...
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 11:29:21 |

mictif
|
oui, je vais plutôt viser les 2-3 secondes, çà divise déjà par 2 le nombre de requêtes !! optimiser un max, et avec ajax + javascript : recharger le minimum de chose sur la page pour ne pas manger trop de bande passante !
merci de ton aide ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, page, exemple, interaction, internautes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment ouvrir une page à l'aide d'un bouton Go [ par Ethan00000 ]
Voilà, g un problème, je voudrais ouvrir une fenetre à l'aide d'un bouton Go et d'un objet input qui recevrait une information. Mais comment faire pa
Bouton commande ! [ par ekinoks ]
bon bha... je pence que g tout con... mais je c pas comment faire :-/comment créé un bouton (ou text) de commande sans passer par un autre page ?par e
exemple de caddie [ par cercleaventure ]
Bon, voila mon pb, je desir faire un caddie mais je n'est auccune connaisence en ce domaine.Ce que je cherche a faire c'est :Une ou plusieur pages ave
Redirection spéciale [ par Trigun222 ]
Salut,J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une redirection assez spéciale en fait j'ai presque fini le dévellopement d'un espace membre po
probleme : "jeu de frame" / "précédent-suivant" [ par mageonyme ]
Salut,en fait voilà mon casse tête :J'ai un site communautaire avec espace sécurisé ou il y a toujours une frame en bas (comme un pied de page) qui se
formulaire [ par LeoLS ]
Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st
Redirection timer... [ par MAsterC ]
Salut à tous,je suis en train de faire une page en PHP et je voudrai mettre un redirection à l'aide d'un Timer..Exemple: Un redirection de site s'eff
problème avec les session [ par meridius ]
Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement
comment eviter de soumettre un formulaire en appuyant sur entrée [ par ganji ]
Voila mon probleme dans ma page j'ai une boite d'edition ou il faut rentrer un mot clé et un bouton submit.tt marche tres bien si l'utilisateur appuie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : PHP ALGORE : PHP ALGO par Arto_8000
Cliquez pour lire la suite par Arto_8000
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|