Accueil > Forum > > > > Interdiction d'une chaine dans les regexp
Interdiction d'une chaine dans les regexp
samedi 13 mai 2006 à 02:00:56 |
Interdiction d'une chaine dans les regexp

psykocrash
|
Salut, Plus de 3h heures non stop que je planche sur ce problème... pffff ! Je voudrais savoir comment interdire une chaine de caractères dans une expression régulière (preg_match_all). Attention, il ne s'agit pas de faire [^salut] car je ne veux pas interdire les lettres 's', 'a', 'l', 'u', et 't' mais la suite de lettres 'salut'. L'objectif est d'arriver à trouver, par exemple, dans : "a salut b est différent de a lolo b" " lolo " et non pas " salut ". Merci d'avance  , Psykocrash.
|
|
samedi 13 mai 2006 à 14:38:26 |
Re : Interdiction d'une chaine dans les regexp

coucou747
|
Salut, envoi la preg que tu as essayé ? In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
samedi 13 mai 2006 à 14:43:54 |

psykocrash
|
"a(.*)b" qui prenait n'importe quoi au milieu est devenu "a[^(salut)]+b" mais là, ça ne marche pas. La solution réside dans la manière d'interdire une suite de caractères et non pas les caractères eux mêmes. Il faut arriver à interdire "salut" mais que "slaut" ne soit pas interdit. Si vous savez comment le faire, aidez moi svp !!!!
|
|
samedi 13 mai 2006 à 14:49:32 |

coucou747
|
Salut, "a^(salut)+b"In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
samedi 13 mai 2006 à 15:01:26 |
|
samedi 17 février 2007 à 00:11:30 |

Toya78
|
J'ai exactement le même problème (je veux interdire "mailto:" en début de lien).
Si quelqu'un a la solution...
|
|
lundi 1 mars 2010 à 12:14:18 |

smain46
|
2 ans plus tard..
quelqu'un a trouvé une solution ?
|
|
lundi 1 mars 2010 à 21:38:56 |

kohntark
|
Et si tu créais un nouveau post en expliquant clairement ton problème plutôt que reposter sur un thread de 4 ans ?
Kohntark -
|
|
mardi 2 mars 2010 à 10:24:16 |

smain46
|
Les autres forums râles quand on crée des posts qui existent déjà, faudrait savoir...
J'ai résolu le problème avec la regex : ^((?!^salut$).)*$ mais mon objectif final est d'utiliser cette regex comme pattern de restriction dans un xml schéma et là cela plante. C'est pas un forum xml-schéma ici donc je ne m'attend pas à ce que vous répondiez, je poste juste la regex ^((?!^salut$).)*$ si quelqu'un passe par là et en a besoin.
Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, lettres, interdire, interdiction, regexp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Chaine de caractères [ par ToToL ]
Bonjour J'ai chercher et je pense que sa existe mais je ne trouve pas ma focntion. Je cherche une fonction qui renvoi true si une chaine de caractèr
extrairees lettres ou numeros d\\'une chaine [ par apz ]
sltm, j'ai la chaine de caractere suivante : $str="m13_19" je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE : $lett=set
extrairees lettres ou numeros d'une chaine [ par apz ]
sltm, j'ai la chaine de caractere suivante : $str="m13_19" je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE : $lett=set
chaine 2 caract [ par saad123 ]
salut!!!kelkun pourré me dire comment couper une chaine de caractère avec certains critèreexemple : g une variable avec dedans http://www.ouah.com et
couper une chaine de car [ par saad123 ]
salut!!!kelkun pourré me dire comment couper une chaine de caractère avec certains critèreexemple : g une variable avec dedans http://www.ouah.com et
Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ]
j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe
fonction ki koup !! [ par saad123 ]
salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci
Interdire enregistrer sous [ par must ]
Salut,y'a t-il un script qui puisse interdire à k'utilisateur de faire 3enregistrer sous",d'enregistrer la page en cours qu'il visualiseSi vous avez u
forme ereg, eregi, ereg_replace, eregi_replace [ par apz ]
salut,j'aimerais bien comprendre les expressions regulieres (ereg, ereg_replace, eregi, eregi_replace).j'ai lu la documentation et voila ce que j'ai c
chaine de caractère ... ? [ par Joez ]
Bonjour, voila comment recupérer ce qu'il y a entre les 2 balises de cette chaine de caractere ?200304ou celle laFERRE SENTIS Rafaël
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|