Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interdiction d'une chaine dans les regexp [ Archives / AU SECOURS !!! ] (psykocrash)

samedi 13 mai 2006 à 02:00:56 | Interdiction d'une chaine dans les regexp

psykocrash

Salut,
Plus de 3h heures non stop que je planche sur ce problème... pffff !
Je voudrais savoir comment interdire une chaine de caractères dans une expression régulière (preg_match_all).
Attention, il ne s'agit pas de faire [^salut] car je ne veux pas interdire les lettres 's', 'a', 'l', 'u', et 't' mais la suite de lettres 'salut'.

L'objectif est d'arriver à trouver, par exemple, dans :
"a salut b est différent de a lolo b"
" lolo " et non pas " salut ".

Merci d'avance ,
Psykocrash.

samedi 13 mai 2006 à 14:38:26 | Re : Interdiction d'une chaine dans les regexp

coucou747

Salut,

envoi la preg que tu as essayé ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

samedi 13 mai 2006 à 14:43:54 | Re : Interdiction d'une chaine dans les regexp

psykocrash

"a(.*)b" qui prenait n'importe quoi au milieu est devenu "a[^(salut)]+b" mais là, ça ne marche pas. La solution réside dans la manière d'interdire une suite de caractères et non pas les caractères eux mêmes. Il faut arriver à interdire "salut" mais que "slaut" ne soit pas interdit. Si vous savez comment le faire, aidez moi svp !!!!

samedi 13 mai 2006 à 14:49:32 | Re : Interdiction d'une chaine dans les regexp

coucou747

Salut,

"a^(salut)+b"

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

samedi 13 mai 2006 à 15:01:26 | Re : Interdiction d'une chaine dans les regexp

psykocrash

Warning: preg_match_all() [function.preg-match-all]: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in ...
Et en plus ça marche pas

samedi 17 février 2007 à 00:11:30 | Re : Interdiction d'une chaine dans les regexp

Toya78

J'ai exactement le même problème (je veux interdire "mailto:" en début de lien). Si quelqu'un a la solution...

Cette discussion est classé dans : chaine, lettres, interdire, interdiction, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caractères [ par ToToL ] Bonjour J'ai chercher et je pense que sa existe mais je ne trouve pas ma focntion. Je cherche une fonction qui renvoi true si une chaine de caractèr extrairees lettres ou numeros d\\'une chaine [ par apz ] sltm, j'ai la chaine de caractere suivante : $str="m13_19" je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE : $lett=set extrairees lettres ou numeros d'une chaine [ par apz ] sltm, j'ai la chaine de caractere suivante : $str="m13_19" je voulais recuperer seulement les lettres de cette chaine en utilisant SETTYPE : $lett=set chaine 2 caract [ par saad123 ] salut!!!kelkun pourré me dire comment couper une chaine de caractère avec certains critèreexemple : g une variable avec dedans http://www.ouah.com et couper une chaine de car [ par saad123 ] salut!!!kelkun pourré me dire comment couper une chaine de caractère avec certains critèreexemple : g une variable avec dedans http://www.ouah.com et Recherche d'une chaine de caractère dans un fichiers et affichage du paragraphe contenant la chaine? [ par dolu007 ] j'ai besoin de programmer un logiciel qui va me permettre de rechercher un mot ou une chaine de caractèredans un fichier lui meme contenu dans un répe fonction ki koup !! [ par saad123 ] salut!!!voila je cherche a couper une chaine de caractere trop longue, ya til une fonction pour couper une chaine au caractère n ???merci Interdire enregistrer sous [ par must ] Salut,y'a t-il un script qui puisse interdire à k'utilisateur de faire 3enregistrer sous",d'enregistrer la page en cours qu'il visualiseSi vous avez u forme ereg, eregi, ereg_replace, eregi_replace [ par apz ] salut,j'aimerais bien comprendre les expressions regulieres (ereg, ereg_replace, eregi, eregi_replace).j'ai lu la documentation et voila ce que j'ai c chaine de caractère ... ? [ par Joez ] Bonjour, voila comment recupérer ce qu'il y a entre les 2 balises de cette chaine de caractere ?200304ou celle laFERRE SENTIS Rafaël

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 16,661 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.