begin process at 2010 02 10 13:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Interdir certains caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdir certains caractères

jeudi 22 décembre 2005 à 11:21:15 | Interdir certains caractères

cedriclomb

Bonjour,

Je suis débutant alors si vous partez dans des codes monstrueux commentez les svp
Je cherche a savoir comment je pourrais faire pour vérifier si un message contient tels ou tels caractères, et si  il n'en contient pas d'autres, je pense qu'il faudray faire un array mais après

Merci d'avance
Cédric
jeudi 22 décembre 2005 à 11:52:04 | Re : Interdir certains caractères

sidf

si c'est un champ de formulaire
c'est plutot javascript qu'il faut utiliser
dans tous les cas, il faut effectivement initialiser un tableau avec tous les caractères autorisés
et faire une boucle pour controler caractere par caractere
par un match dans le tableau
Il faudrait plus de precision...
jeudi 22 décembre 2005 à 11:53:10 | Re : Interdir certains caractères

sofienems

sans array vous pouvez utiliser strchr ($chaine , $car) elle cherche la premiere occurence de carrectere return false if it is not exist else other subject true
jeudi 22 décembre 2005 à 16:28:59 | Re : Interdir certains caractères

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

2 tableaux, 1 autorisés, 1 non autorisés.

puis strchr oui, ou strpos.

http://fr2.php.net/manual/fr/function.strpos.php
vendredi 23 décembre 2005 à 21:45:17 | Re : Interdir certains caractères

FhX

Ou à coup d'expressions régulières aussi...
samedi 24 décembre 2005 à 20:34:30 | Re : Interdir certains caractères

Anthomicro

Salut,

surtout n'utilise pas QUE du javascript pour vérifier ça, c'est le meilleur moyen de se faire hacker ou de ne plus fonctionner si le mec désactive le javascript sur son navigateur.

a +

dimanche 25 décembre 2005 à 18:58:21 | Re : Interdir certains caractères