begin process at 2010 02 10 13:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Interdir certains caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdir certains caractères

jeudi 22 décembre 2005 à 11:21:15 | Interdir certains caractères

cedriclomb

Bonjour,

Je suis débutant alors si vous partez dans des codes monstrueux commentez les svp
Je cherche a savoir comment je pourrais faire pour vérifier si un message contient tels ou tels caractères, et si  il n'en contient pas d'autres, je pense qu'il faudray faire un array mais après

Merci d'avance
Cédric
jeudi 22 décembre 2005 à 11:52:04 | Re : Interdir certains caractères

sidf

si c'est un champ de formulaire
c'est plutot javascript qu'il faut utiliser
dans tous les cas, il faut effectivement initialiser un tableau avec tous les caractères autorisés
et faire une boucle pour controler caractere par caractere
par un match dans le tableau
Il faudrait plus de precision...
jeudi 22 décembre 2005 à 11:53:10 | Re : Interdir certains caractères

sofienems

sans array vous pouvez utiliser strchr ($chaine , $car) elle cherche la premiere occurence de carrectere return false if it is not exist else other subject true
jeudi 22 décembre 2005 à 16:28:59 | Re : Interdir certains caractères

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

2 tableaux, 1 autorisés, 1 non autorisés.

puis strchr oui, ou strpos.

http://fr2.php.net/manual/fr/function.strpos.php
vendredi 23 décembre 2005 à 21:45:17 | Re : Interdir certains caractères

FhX

Ou à coup d'expressions régulières aussi...
samedi 24 décembre 2005 à 20:34:30 | Re : Interdir certains caractères

Anthomicro

Salut,

surtout n'utilise pas QUE du javascript pour vérifier ça, c'est le meilleur moyen de se faire hacker ou de ne plus fonctionner si le mec désactive le javascript sur son navigateur.

a +

dimanche 25 décembre 2005 à 18:58:21 | Re : Interdir certains caractères

cedriclomb

Bonsoir,
    Merci pour toutes les indications que vous venez de me donner.
    Voici où j'en suis arriver :

//Gestion des messages d'erreurs
      //verification du nom
        // SI le nom est carrément vide :

if ($nom == "")
      {
      $erreurnom="Il faut obligatoirement un nom d'extention";
      }
      function valide($nom)
        {
       // Si le nom contient des caractères non autorisés dans une adresse mail correcte :
       $bon="abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ";
        if (strspn(strtolower($nom), $bon ) < strlen($nom))
      return "false";
     // Si on arrive ici, c'est que tout va bien : Le nom est syntaxiquement correct :
         return "";
        }
      if (valide($nom)=="false")<== Ligne 52
      {
      $erreurnom="Le nom contient des caractères intedrits il faut pas de chiffres  ni d'accents";
      }

Voila le nouveau problème :
    Fatal error: Call to undefined function: valide() in d:\mes documents\test_php\configsystem\paramextensions.php on line 52

Où est l'erreur
    dimanche 25 décembre 2005 à 19:40:08 | Re : Interdir certains caractères

FhX

Réponse acceptée !

function valide($nom)
        {
       // Si le nom contient des caractères non autorisés dans une adresse mail correcte :
       $bon="abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ";
        return ( strspn(strtolower($nom), $bon ) < strlen($nom) ) ? false : true;
        }

$nom = 'truc à la con';
     if ( valide($nom) === FALSE ) die ('erreur');

A la limite ca, ca peut marcher... au moins c'est moins moche que ce que tu nous as fait plus haut.

Cette discussion est classée dans : contient, caractères, interdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limite de caractères?? [ par JosueClement ] Lorsque on utilise un formulaire en HTML, y a-t-il une limite d'envoi de caractères Merci d'avance...Josué Clémentjosue-clement@bluewin.ch menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text nombre de caractères dans un enregistrement [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:combien de caractères peut on insérer dans Tableau en php(débutant) [ par iomega ] Bonjour à tous je suis débutant en php et je voudrai manipuler un tableau voici mon problèmele tableau $tab100 contient des valeurs 0.125,0.25 etc...j extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ] BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e Conversion de caractères issus de dbase.comment faire? [ par asterixobelix ] $base="eleves.dbf";$dbh =dbase_open($base,0);$nb_eleves=dbase_numrecords($dbh);print("$nb_eleves ");$nb_champs=dbase_numfields($dbh);print("$nb_champs Comment rechercher un mot dans une chaine de caractères ? [ par Drazounet ] Bonjours à tous,Je suis en train de programmer un forum en php et maintenant je suis en train de lui ajouter une section "recherche" afin de trouver p combien de caractères il y a dans un longtext [ par perig ] BonjoursBon voilà ma question du jour et la suivante :Savez vous combien de caractères il y a dans un longtext pour une base mysql.merci---Perig---Po requete [ par poupinette10 ] Voila jai un formulaire avec 2 listes déroulantesla premiere liste déroulante contient des matiereset la deuxieme contient des fichiers!je voudrais en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales