begin process at 2012 05 30 19:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Interdire accès direct d'une page php via url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdire accès direct d'une page php via url

mercredi 15 décembre 2010 à 10:47:58 | Interdire accès direct d'une page php via url

ludwig59

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une solution permettant d'interdire à un internaute d'accéder à une page PHP directement en tapant l'url ? Mais il peut accéder à cette même page en cliquant sur un lien du site.

D'avance merci.
mercredi 15 décembre 2010 à 12:37:17 | Re : Interdire accès direct d'une page php via url

syndrael

euh.. quand tu cliques un lien tu accèdes bien par une url non ?? Je chipote mais dans l'absolu tu voudrais peut-être inclure cette page 'inaccessible' dans une autre pour permettre d'y accéder ? ou alors via Ajax tu peux aller chercher en interne le contenu de cette page.
Ca te donne deux orientations techniques si j'ai bien compris le besoin.
S.
mercredi 15 décembre 2010 à 13:04:51 | Re : Interdire accès direct d'une page php via url

ludwig59

Merci de votre réponse,

Mais je pense que dans la page PHP je vais ajouter un contrôle qui vérifie le nom de domaine du referer pour voir s'il correspond à mon nom de domaine.
mercredi 15 décembre 2010 à 14:24:36 | Re : Interdire accès direct d'une page php via url

cod57

Réponse acceptée !
bonjour
essaie voir ça
a++
Code PHP :
<?php

//pour info

echo '<pre>';
print_r($_SERVER);
echo '/<pre>';

// le script en lui même

$chaine = $_SERVER['HTTP_REFERER'];
$lg_max=strlen($_SERVER['HTTP_HOST']);

if (strlen($chaine) > $lg_max)
{
$chaine = substr($chaine, 7, $lg_max);
}

//echo 'resultat :'.$chaine;

if($_SERVER['HTTP_HOST']!=$chaine){
header('Location:http://www.google.us');exit;
}else{
echo 'Hello Georges !<br />';
}
?>
mercredi 15 décembre 2010 à 14:33:32 | Re : Interdire accès direct d'une page php via url

ludwig59

Merci c'est ce dont j'avais besoin
mercredi 15 décembre 2010 à 14:50:07 | Re : Interdire accès direct d'une page php via url

syndrael

Vous etes sur que le HTTP_REFERER existe pour TOUS les navigateurs ? Moi de mon coté je me souviens il y a qqs années avoir eu des soucis le concernant.
Si je fais une recherche sur google sur 'http_referer php browser' j'ai déja qqs pistes.. à suivre donc..
S.

Cette discussion est classée dans : page, php, url, accès, interdire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url précédente [ par eax ] juste une petite question: est-il possible à partir d'une page php de connaitre l'url de la page précédente qui a envoyé le visiteur ici? (sur le meme Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu Récupérer URL page [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'URL complète d'une page.Ex :L'adresse : http://serveur/index.php?page=forum&action=lireAvec la méthode $_SERVER[PHP_S Passage de variable d'une page a l'autre de manière securisé... [ par kahiros ] Bonjour tout le monde,jusqu'a present je n'ai jamais eu besoin de poster de message étant donné la foules d'informatiosn deja presente sur le site.Tou session php, bloquer l'accès d'une page si pas logger. [ par black_pantha ] Bonjour,je souhaiterais empecher les utilisateurs non logger d'avoir accès aux pages qui nécessite de l'être.exemple :sur la page index.php on se conn Transettre et récupérer une information via l'URL [ par mendevis ] Bonjour tout le monde, J'ai une page web, index.php, dans laquelle j'ai 2 champs : login et pass. Une fois les champs renseignés et valides, j'accèd Url [ par Toolsweb ] Salut, j'ai 13 ans et je viens tout juste de commencer le php. Ma question peut sembler stupide mais je la pose quand même.Sur mon site, j'ai beaucoup url rewriting [ par mariobotta ] bonjour,je souhaite mettre en place un système d'url rewriting sur mon site après quelques lectures sur le net j'ai encore des difficultés.voilà j'ai Récupérer URL demandé avant 404 [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je redirige les erreurs 404 vers une page PHP et j'aimerais réupéré l'URL qui était demandé avant la redirection mais je n'y arrive pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales