begin process at 2012 02 14 15:03:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Interdire f5 et retour en arriere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdire f5 et retour en arriere

dimanche 13 avril 2008 à 18:43:03 | Interdire f5 et retour en arriere

wadpap13

Bonjour,

Je fais un jeu en php et mon objectif est d'interdire au joueur de faire un retour en arriere ou de faire un refresh (F5).

Comment est ce que je pourrais le mettre en oeuvre ?

Merci d'avance pour votre aide !

dimanche 13 avril 2008 à 19:31:13 | Re : Interdire f5 et retour en arriere

neigedhiver

Salut,

Pour ça, il faut l'obliger à utiliser un navigateur que tu auras développé toi-même et qui n'aura pas la fonction d'actualisation ni de retour arrière.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
dimanche 13 avril 2008 à 19:38:53 | Re : Interdire f5 et retour en arriere

wadpap13

Oui mais là c'est un peu compliqué comme méthode...

Il n'y a pas quelque chose que l'on puisse faire au niveau du code php ?
dimanche 13 avril 2008 à 19:46:49 | Re : Interdire f5 et retour en arriere

neigedhiver

Ben non. Sinon je te l'aurais dit.
Le rafraichissement et le retour en arrière (la navigation, quoi...) sont gérés par le navigateur. PHP est interprété sur le serveur... PHP n'a aucun contrôle sur le navigateur (c'est peut-être la première base à avoir quand on code en php orienté web).

Y'a peut-être des scripts en JS qui permettent de limiter, mais c'est toujours pareil : le JS, ça se désactive sur le navigateur. Comme c'est géré par le client, tu ne PEUX PAS avoir un contrôle sûr et fiable sur ce que fait le visiteur avec son navigateur (heureusment, sinon bonjour le bordel).

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
dimanche 13 avril 2008 à 23:47:02 | Re : Interdire f5 et retour en arriere

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
t'as rien du genre ni en php ni en js... (ou alors, c'est pas portable, et pas fiable, et meme franchement, j'en doute...)

Cette discussion est classée dans : interdire, retour, arriere, f5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empecher utilisateur de faire retour en arriere sur page php [ par chezjeffrey ] Salut à tout le monde je voulais savoir si il existe un moyen d'empêcher l'utilisateur de faire un retour de page ( afficher la page précédente) je v Formulaire de retour et PHP [ par jangel ] Bonjour, J'ai un formulaire à faire remplir sur un site web. Lorsque le client soumets le formulaire, je reçoit les informations par courriel. Quand (PHP) Affichage des retour à la ligne [ par michaelminelli1 ] Hello, Dans ma base de données MySql j'ai divers champs texte dont certaine entrée comporte des retours à la ligne, mais quand je fais la requête de interdire l'acces à un formulaire en fonction de l'heure [ par bidbidon ] Bonjour, je suis debutant en php. Après plusieurs recherches j'ai réussi à créer un formulaire de saisie d'article pour un jouranle d'école avec un c valeur de retour avec les espaces [ par ar1du62 ] Bonjour.....:) Voila, j'ai une petite question toute simplemais qui me turlupine ^^ Voila dans mon code php je fais cette requete. select nom from mise en forme email retour formulaire [ par seclaud3 ] bonjour, je suis ultra débutant en php. j'ai construit un formulaire avec Dreamweaver CS4 et je veux récupérer les données par la fonction mail() en P Répétition de div et retour chariot [ par monoski ] Voila sur mon site j'ai des div de 60 pixels par 60 pixels qui se reproduisent en fonction de la valeur prise par une boucle php de type for() définie un retoure en arierre [ par dallelism ] j'ai crée un site avec une page index qui contient des frames.le pb est quant j'insert un bouton de retour avec le code: dans certain page le reto Interdire accès direct d'une page php via url [ par ludwig59 ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une solution permettant d'interdire à un internaute d'accéder à une page PHP directement en tapant l'url ? Mais probléme retour formulaire [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous Lorsque je valide mes enregistrement j'arrive toujours sur une fenêtre blanche je ne sais pas comment faire pour revenir à une page sp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales