begin process at 2012 05 30 19:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

interdire mise en cache

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interdire mise en cache

mercredi 31 mai 2006 à 10:25:52 | interdire mise en cache

PoFMaN

Ben voila,
j'aimerai que mes pages php ne soient pas mises en cache par le navigateur.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de message sur ce forum concernant ce sujet mais aucune des solutions n'a marché pour moi (j'ai peut être loupé un truc).

J'ai fait une page de test dont le code est:
<?php
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("Pragma: no-cache");
sleep(5);
print '<html><body>bla</body></html>';
?>

j'ai mis le sleep(5) pour savoir si la page qui est affiché vien du serveur ou du cache.

J'ai essayé avec IE6 et firefox 1.5.0.3, et chose que je ne comprend pas avec la taille du cache de firefox a 0 et ben il redemande pas la page (je suis obliger de vider le cache dans les options et la il la redemande)

Mer ci de votre aide

mercredi 31 mai 2006 à 11:42:59 | Re : interdire mise en cache

PaDa

Membre Club
A tout hasard, tu peux mettre les directives sur le cache dans une balise META aussi (ca te permettra en outre de vérifier la syntaxe, un coup de google et hop)
Pada
mercredi 31 mai 2006 à 11:56:15 | Re : interdire mise en cache

PoFMaN

Si tu parle de ça:
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="0">

J'ai déja essayé, j'ai essayé aussi nocache à la place de no-cache et inversement, j'ai essayé nostore ( et nostore) à la place de no-cache.

Apparamment y doit y avoir un cache mémoire dans le navigateur qui ne tient pas compte du fait que la taille du cahce sur le disque est de 0. Dans les infos de la page firefox me met "source du cache: Cache mémoire".

Et il ne demande toujours pas la page quand j'utilise le bouton précédent ou suivant ou en javascript history.back()
mercredi 31 mai 2006 à 14:57:49 | Re : interdire mise en cache

PoFMaN

je suis désolé pour le double post mais j'ai pas trouvé de bouton "editer".

Je sais pas si ca peut aider à trouver la solution mais quand dans firefox je tappe about:config et que je met la valeur browser.sessionhistory.max_total_viewers à 0, le navigateur redemande les pages au serveur quand on utilise les boutons précédents et suivants (et history en javascript) mais le probleme c'est que ca le fait pour n'importe quelle page et surtout que je suis pas le seul à devoir me servir de cette page

Cette discussion est classée dans : page, header, interdire, cache, ben

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer le rafraichissement / Interdire la mise en cache d'une page [ par eddie5150 ] Bonjour, voici mon problème : j'ai un graphique qui utilise les enregistrements d'une BDD, et si l'on effectue des changements dans la base, et que l' On se connecte on garde la page actuelle [ par younes371 ] Bonjour, j'ai un probleme de header pour quelqu'un qui seconnecte, je fais ceci : si le login et le mot de passe sont bons :[php]session_start(); aide pleasee [ par termifr ] Voila qelqu'un peut il m'aider?une page php composé d'un header et d'un include.:Dans le header un code php qui compte le nombre de page visité par l' session cache [ par chris tuckers ] Suite à mon probleme de session, j'aimerais savoir s'il est possible, que lorsqu'une session expire, que la page renvoie sur la page d'accueil pour qu xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,j'utilise les xmlhttprequest pour développer un chat.Dans ma page dialogue.php, j'ai un tableau avec une ligne d'une hauteur de 0pixels ( Frames et header [ par courbiff ] Bonjour à TousJe profite de mon stage en entreprise pour poster mon premier message sur code source php :)voila mon probleme :je suis actuellement cha Fermeture de page automatique [ par 24Karas ] Salut,j'ai un petit probleme sur une de mes pages php. Je m'explique ...j'ai un bouton dans la page "a.php".Ce bouton execute un formulaire dont l'act header [ par DonDiego32 ] Salut! J'ai un autre soucis récurrent avec hearder! A chaque fois que je veux effectuer une redirection, j'ai un message d'erreur me disant : "Warnin Gros problème de redirection header('location : mapage1.php') [ par amewole ] Autre façon d'utiliser la redirectionj'ai deux pages mapage1.php et mapage2.php.Dans un premier temps je suis sur la page mapage1.php qui est une long problème de visibilité comme referer avec header() ou redirect javascript [ par denra ] Bonjour à tous, J'ai un problème persistant de visibilité des liens provenant de mon site par mes clients. j'explique: Je comptabilise parfaitement le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales