begin process at 2012 05 30 19:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Interface graphique : compatibilité avec ie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface graphique : compatibilité avec ie

samedi 30 juillet 2011 à 08:43:59 | Interface graphique : compatibilité avec ie

mailliam

Bonjour à tous,
je viens à vous car là je suis 6 pieds sous terre! je fais une sorte de jeu par navigateur, tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je change de navigateur!

voila mon problème, j'ai fait une grille de 10x10 cases, faite avec des images collées les unes aux autres, de façon à ce que quand on clique sur une, cela envoie le numéro de l'image à mon script php.
Sous FireFox ca marche nickel, par contre IE plante

Je dois avouer que je m'y attendais un peu, car ce n'est pas juste de mettre des champs value sur un bouton de formulaire:

voici une grille de 2x2:
Code HTML :
<form action="test.php" method="post">
<input type=image src="img/1.png" border=0 name="submit" value="1-1"/><input type=image src="img/2.png" border=0 name="submit" value="2-1"/><br/>
<input type=image src="img/3.png" border=0 name="submit" value="1-2"/><input type=image src="img/4.png" border=0 name="submit" value="2-2"/><br/>
</form>

Sous IE: l'affiche joue, mais quand on clique sur une image le champs value n'est pas envoyé par formulaire..
comment pourrais-je faire autrement? (je n'aimerais pas trop utiliser de java ou flash car je ne maitrise pas ces langages..)

Merci d'avance si quelqu'un à une idée
samedi 30 juillet 2011 à 11:43:09 | Re : Interface graphique : compatibilité avec ie

cod57

bonjour

4 forms
avec chacun une image à l'affichage ça change rien

a++

Bonne programmation !
samedi 30 juillet 2011 à 14:13:09 | Re : Interface graphique : compatibilité avec ie

mailliam

Tcho,
non car </form> me fait comme <br/> à l'affichage, donc avec:
Code HTML :
<input type=image src="img/1.png" border=0 name="submit" value="1-1"/>
</form>

<input type=image src="img/1.png" border=0 name="submit" value="1-2"/>
</form>

mes images s'afficheront l'une sous l'autre

t'es d'accord avec moi ou j'ai pas compris ce que tu me disais?
samedi 30 juillet 2011 à 14:39:33 | Re : Interface graphique : compatibilité avec ie

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Afin de faciliter les choses pourquoi ne pas utiliser des div et gérer les interactions client <=> serveur en ajax ?

Un "onclick" sur un div (contenant une image) appelle le script JS en passant son id. Le script JS relaie l'info au serveur qui fait ce qu'il a à faire et renvoie sa réponse. Très pratique et fluide si les 10*10 cases doivent rester afficher et les images modifiées.

Cordialement,

Kohntark -
dimanche 31 juillet 2011 à 10:43:14 | Re : Interface graphique : compatibilité avec ie

mailliam

Tcho!

mouais je voulais éviter justement le javascript et ajax, mais c'est vrai que c'est l'occasion que je m'y mette

je vais chercher qques tuto, travailler un peu et je reviens si je bloque

merci bcp A++
lundi 1 août 2011 à 08:58:51 | Re : Interface graphique : compatibilité avec ie

syndrael

Ajax et Javascript, y'a toujours une occasion pour s'y mettre.. proverbe du jour !!
S.

Cette discussion est classée dans : grille, graphique, navigateur, clique, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique PHP MySQL type EasyPHP [ par butch ] Bonsoir, je programme actuellement en VB sous Access je cherche à basculer sous MySQL PHP, là pour l'instant le m'eclate, mais pour l'affichage je n' Anumation graphique entre 2 pages [ par kleos chaos ] Bonjour à tous Voyez vous , cela fait pas mal de temps que je cherche ce script et que je ne le trouve pas. J'ai essayer Javascript, php , CSS, rien a nombrea aléatoire avec interface graphique [ par wiwi999 ] je veux le code source de jeu nombre aléatoire avec une interface gaphique !!! migration d'une base de donée access dans une interface web [ par amounabk ] slt [^^happy13] j'ai besoin de savoir dans la migration d'une base de données access ans une interface web est-ce que j'utilise pour sa la langage ph xml et traitement d'images [ par gnut ] Bonjour, Voila J'ai plusieurs scripts qui traitent des fichiers xml. Mais voilà lorsque les fichiers xml sont lourds (avec traitement d'images), le na programmation graphique avec netbeans php [ par omarzougui1 ] [size=300]php[/size] est il possible de créer l'interface de page web (boutton , champ de texte , formulaire et autre composant ...) en mode graphiqu GLPI interface [ par marwamaritta ] Bonjour, je suis en train de faire une application d'audit avec un code en php; je veux créer une interface en GLPI à l'aide du code php; mon probl interface GLPI [ par marwamaritta ] bonjour, je veux créer un tableau avec le code php a l'aide du logiciel eclipse helios. merci de m'aider. Création d'une interface caisse tactile [ par endlessy ] Bonjour à tous. Déjà deuxième message sur ce forum, en espérant pouvoir être aidé... Voila mon projet: Créer une interface caisse tactile et pouvoir Création d'une interface pour administrateur sans bdd [ par OCleO ] Bon alors voila le gros probleme,je dois développer un site web pour un service public,le seul hic c'est que ces derniers ne veulent pas que j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales