Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interpréter les images [ Archives / Réseau & Internet ] (CyberP)

lundi 25 juillet 2005 à 08:12:33 | Interpréter les images

CyberP

Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de faire une image dynamique (avec gd par exemple) dont l'extension soit en .jpg ? (je ne parle pas du format, mais du fichier dont on tape l'url pour voir l'image)

Le problème est que si je renomme mon fichier .php en .jpg, ce ne sera plus interprété (oui on peut changer ça mais je voudrais mettre le script sur un compte free)
En plus, tous les .jpg seraient interprétés et si dans l'un d'eux il y a par hasard écrit "<?", ça causerait des erreurs php...

On pourrait mettre un header("Location: fichier_avec_script.php"); au lieu de mettre le script en lui-même dans le jpg mais ça revient au même pour l'exécution du script

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse

lundi 25 juillet 2005 à 08:50:25 | Re : Interpréter les images

Anthomicro

Salut,

bah ton image tu la nommes en .php y'a aucun problème, il suffit d'envoyer un header :

<?php
header('content-type:image/jpeg');

//code générant l'image

imagejpeg($image);
?>

lundi 25 juillet 2005 à 10:30:43 | Re : Interpréter les images

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

imagejpeg ()
    http://de.php.net/manual/fr/function.imagejpeg.php

lundi 25 juillet 2005 à 10:48:19 | Interpréter des images

grandvizir

Réponse acceptée !
    Je crois savoir qu'un HTACCESS peut déterminer quels types de fichiers sont considérés comme du PHP même s'il n'en n'ont pas l'extension. Hélas, je ne sais plus où j'ai vu ça... Avec le même HTACCESS, on peut changer l'ordre de recherche des fichiers, çàd interpréter index.php avant index.html...

Ou sinon (c'est une solution pour Benny Hill), tu crées un dossier "IMAGE.JPG" avec un index.php derrière et ça fera une simultation d'image JPG interprétée.

En espérant t'avoir donné qq pistes...

=============
    Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML

lundi 25 juillet 2005 à 10:53:34 | Re : Interpréter les images

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Ceci dit le header est encore la meilleure solution, et marcherait tres bien.

lundi 25 juillet 2005 à 11:17:06 | Re : Interpréter les images

Kysic

Membre Club
    Pour le .htaccess pour un seul fichier c'est:
    <Files image.jpg>
    ForceType application/x-httpd-php
    </Files>

lundi 25 juillet 2005 à 18:04:31 | Re : Interpréter les images

Anthomicro

Ou

AddType application/x-httpd-php .jpg

pour tous les fichiers jpeg :-)

mardi 26 juillet 2005 à 08:55:18 | Re : Interpréter les images

CyberP

Toutes vos réponses sont malheureusement incorrectes parce que je veux mon fichier nommé en .jpg et comme je l'upload sur free je ne peux pas modifier la configuration du serveur
      Sauf celle de grandvizir :) je vais essayer si ça marche
      Merci quand même tout le monde (c'est la première fois que je reçoit autant de réponse à une question )

CyberP,

mardi 26 juillet 2005 à 08:59:17 | Re : Interpréter les images

CyberP

Merci le coup du dossier avec le même nom que l'image ça fonctionne

CyberP,

mardi 26 juillet 2005 à 14:02:19 | Interpréter .htaccess

grandvizir

«et comme je l'upload sur free je ne peux pas modifier la configuration du serveur»

Il suffit pourtant juste de créer un fichier .HTACCESS à la racine Web de ton site... et sera valide dans la sous-arborescence.

=============
      ViewVite XP : HTML

Cette discussion est classé dans : fichier, images, script, jpg, interpréter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im Aide pour faire un fichier PHP pour un formulaire en flash [ par lilymay ] lilymayBonjour,Je cherche de l'aide pour créer mon fichier PHP pour l'envoi d'un formulaire à partir d'un fichier en flash. En fait, j'ai déjà crée un Demande de l'aide pour un script [ par jipe32 ] Bonjour à tous,Je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider pour mon site.Je voudrais que l'internaute Webmaster puisse stocker des fichiers sur mon s Chargement d'un fichier automatique sur un ftp [ par wadpap13 ] Bonsoir à tous,Pour automatiser le chargement d'un fichier sur un ftp j'ai décidé de passer par un script que je lancerai via le cron.Voici mon script Svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] Salut,svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autreaidez moi viteMerci script sur la résolution d'écran [ par vopicek ] Pour dimmensionnner une galerie d'icones de photos, il est intéressant d'avoir la résolution d'écran du visiteur.Il y a une astuce sur le site, mais i A propos des script Exploreur Apache [ par BigMatou ] Voilà, j'ai eu le grand plaisir de découvrir des scripts (2 scripts), qui remplace l'explorateur Apache lorsque le site ne contient pas d'index. Mais A propos des script Exploreur Apache [ par BigMatou ] Voilà, j'ai eu le grand plaisir de découvrir des scripts (2 scripts), qui remplace l'explorateur Apache lorsque le site ne contient pas d'index. Mais Bloquer fichier .js [ par mathieumg ] Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fi Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
      Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.