Accueil > Forum > > > > interroger plusieurs tables avec une seule requête
interroger plusieurs tables avec une seule requête
dimanche 23 novembre 2008 à 19:34:54 |
interroger plusieurs tables avec une seule requête

bruno3591
|
Bonsoir,
Est-il possible de faire une seule requête pour interroger plusieurs tables sans avoir de clé étrangère ?
Je voudrais faire au moins 3 sorte de requête , select, insert, update.
|
|
dimanche 23 novembre 2008 à 21:32:05 |
Re : interroger plusieurs tables avec une seule requête
|
lundi 24 novembre 2008 à 13:39:46 |

bruno3591
|
Est-ce qu'avec ce genre de configuration on peut faire ce genre de requête :
CREATE TABLE `chariot` (
`idchariot` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `type` varchar( 255 ) NOT NULL , `energie` varchar( 255 ) NOT NULL , `marque` varchar( 255 ) NOT NULL , `modele` varchar( 255 ) NOT NULL , `n_serie` varchar( 30 ) NOT NULL , `annee` int( 11 ) NOT NULL , `n_parc` varchar( 255 ) NOT NULL , PRIMARY KEY ( `idchariot` ) ) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =
CREATE TABLE `anomalie` ( `idano` int(11) NOT NULL auto_increment, `idchariot` int(10) NOT NULL, `signalement` varchar(255) NOT NULL, `date` date NOT NULL, PRIMARY KEY (`idano`), KEY `idchariot` (`idchariot`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=
Un chariot possède plusieurs anomalies, on peut dire que la table chariot est liées à celle des anomalies. Les liaisons correspondent à la présence de l'identifiant (idchariot) dans la table anomalie. Est-ce exact ?
Voici la requête d'insert que j'envoie avec le formulaire de la page anomalie.php : $req = mysql_query("INSERT INTO anomalie (idano, idchariot, signalement, date) VALUES ('', '$idchariot', '$signalement', '$date')");
Le but étant d'afficher sur la page "fiche_chariot.php", les caractéristiques d'un chariot choisit dans une liste avec ces anomalies, et pas toutes tous les enregistrements de la table anomalie. Un même chariot peut avoir plusieurs anomalies.
Jusqu'a présent je savais faire des requêtes simples, qui interrogent, insert ou modifient une table, mais les utilisateurs deviennent plus exigeant et veulent des résultats qui m'obligent à passer par une base de donnée relationnelle. J'ai tenté d'utiliser les clés étrangères avec phpmyadmin, mais je n'ai pas encore compris leur fonctionnement, sql me génère une erreur à l'insertion.
Merci de votre aide.
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 13:42:08 |

bruno3591
|
"Le but étant d'afficher sur la page "fiche_chariot.php",....."
Biensur, après l'insertion des données.
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 23:36:16 |

bruno3591
|
Je peux reformuler si ce n'est pas clair.
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 07:32:04 |

bruno3591
|
Personne pour un coup de main ? :) c'est bien le forum débutant ?!
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 13:38:39 |

bruno3591
|
Si un modérateur passe par là, peut-il supprimer cette file de post (ou se monologue) qui n'a pas lieu d'être. Cela évitera de tomber sur un sujet sans réponse dans google par exemple. Merci.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 14:10:04 |

coucou747
|
si tu veux juste me faire reagir alors voila :
je ne te ferais pas ton projet. je ne vais pas aller dans mysql creer une database test, tes tables puis entrer des donnees bidon pour tester (meme si je l'ai deja fait pour aider des gens sur ce forum...)
par contre, j'aurais bien voulu lire ton code (pas seulement le code de creation de ta table...) pour eventuellement le corriger.
la t'as montre aucun : INSERT INTO ... SELECT ...
SELECT ... FROM a, b
SELECT ... (SELECT ... FROM ... ) AS subrequest FROM ...
SELECT ... FROM a LEFT JOIN B IN ...
bref, plutot que de faire un up, t'aurais pu faire des tests...
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 16:31:14 |

bruno3591
|
Je ne cherche pas à te faire réagir, ni toi ni d'autres. Mon dernier post n'était pas ironique.
bref, plutot que de faire un up, t'aurais pu faire des tests...
C'est chose faite, ma requête fonctionne et j'en ai compris le fonctionnement :
'SELECT anomalie.signalement FROM anomalie INNER JOIN chariot ON anomalie.idchariot = '.$idchariot.'';
Si tu avais besoin de plus d'info pour me comprendre il fallait le demander.
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 17:17:18 |

coucou747
|
j'avais bien compris, mais j'allais pas tout faire a ta place... j'attendais que tu postes un bout de code a déboguer...
|
|
Cette discussion est classée dans : requête, tables, seule, interroger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interroger 2 tables d'une meme base (php+mysql) [ par alex1025 ]
Bonjour,Je vous expliqueje veux ajouter un système d'annonce qui est reservé aux membressauf que j'ai 2 types de membres rangées dans 2 tables différe
[mysql] requête sur plusieurs tables [ par eax ]
bonjour à tous, je me posais une question en mysql : lorsque je fais une requête sur 2 tables, comment faire pour avoir les enregistrements n'ayant pa
Requête Multi-tables. Erreur d'ambiguité. [ par xeroxiss ]
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une requête. Je tourne en rond Je voudrais faire un SELECT sur 3 tables différentes avec un WHERE <font colo
requête php sur deux bases [ par bl75013 ]
bonsoir, je débute, merci de votre compréhension j'ai deux tables je souhaite faire une requête sur ces 2 tables si dans une de ces tables aucuns rens
requête de non concordance avec jointure 3 tables [ par dubitoph ]
ChristopheHé oui, je suis toujours là avec mes angoisses pour mon mémoire.J'ai une base de données MySql qui contient, en autres, une table "interimai
[mysql]requête jointure sur 3 tables et une clé de liaison [ par Sedilbur ]
Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui à vous pour vous demander de l'aide car je bloque au niveau d'une rêquete SQL.Je vous expose la situation pour mi
SHOW TABLES LIKE [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,je suis a la recherche d'un exemple concret sur l'utilisation de cette requetej'arrive a lister toutes les tables de ma base(avec show tables)
probleme. Aidez-moi ! [ par thunderfear ]
Bonjour,J'ai plusieurs tables et chacune des tables à un champs contenant le prix de l'objets. Par exemple, dans la table "voitures" il y a le champs
Problème insertion caractère coréen dans requête SQL [ par oupsoupsoups ]
Bonjour,je dois réaliser un formulaire php en coréen cependant je n'arrive pas à insérer de caractères corréen correctement dans ma table sql. J'arriv
exécution automatique requête mysql [ par sann ]
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|