begin process at 2012 05 30 19:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Interroger une table MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interroger une table MYSQL

lundi 19 juin 2006 à 11:51:28 | Interroger une table MYSQL

themwa059

Bonjour, voilà en fait, j'ai crée une table qui s'appelle : 'contact'. Je l'ai relié directement pour que quand quelqu'un envoi un message depuis la rubrique contact, ce message s'inscrit dans cette table. Ensuite, j'ai fait apparaitre sur une page de mon site cette table. Mais ce que je veux savoir au juste c'est : Quel bout de code permet que quand la table est vide, de marquer : "Aucun message dans la boîte de reception." ? Merci de Vos réponses.
lundi 19 juin 2006 à 11:55:17 | Re : Interroger une table MYSQL

putch

Réponse acceptée !
salut

$req = "SELECT * FROM contact";
$res = mysql_query($req);

if (mysql_num_rows($res) == 0)
{
    echo 'Aucun message dans la boîte de reception.';
}
else
{
    //    la tu as des messages
}
lundi 19 juin 2006 à 15:43:28 | Re : Interroger une table MYSQL

themwa059

Ok merci mais où placer ce code par rapport au code qui interroge la table ? Merci pour tes réponses
mardi 20 juin 2006 à 11:32:24 | Re : Interroger une table MYSQL

3xodius55

salut,

c'est le code que t'as donné putch qui interroge la table ^^. Donc tu mets ça au début de ta page qui va afficher tes contacts et dans le "else" tu fais un fetch qui va lire tout tes enregistrements pour les mettre en forme par la suite.

J'espère avoir répondu à ta question.

Par contre n'oublies pas de valider la réponse de putch ; ça évites que tout le monde vienne voir ton problème alors que tu as la réponse.

Tchao, bonne journée
mercredi 21 juin 2006 à 12:11:58 | Re : Interroger une table MYSQL

themwa059

Ok merci mais en fait le contenu de ma table je veux le placer dans un tableau comme celui ci :

<table width="428" height="56" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
    <tr>
      <td width="85" height="18"><font size="2" face="Tahoma">De :</font></td>
      <td width="337"><font size="2" face="Tahoma">'.$data['login'].'</font></td>
    </tr>
    <tr>
      <td height="18"><font size="2" face="Tahoma">Sujet :</font></td>
      <td><font size="2" face="Tahoma">'.$data['sujet'].'</font></td>
    </tr>
    <tr>
      <td height="18"><font size="2" face="Tahoma">Message :</font></td>
      <td><font size="2" face="Tahoma">'.$data['message'].'</font></td>
    </tr>
  </table>

Où placer le code de ce tableau par rapport a la réponse de putch ?? Merci
mercredi 21 juin 2006 à 12:31:06 | Re : Interroger une table MYSQL

putch

tu as deja toute la reponse ...

$req = "SELECT * FROM contact";
$res = mysql_query($req);

if (mysql_num_rows($res) == 0)
{
    echo 'Aucun message dans la boîte de reception.';
}
else
{
   ?>
    <table width="428" height="56" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" bordercolor="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
        <?php
        while ($val = mysql_fetch_assoc($res))
        {
        ?>
       <tr>
      <td width="85" height="18"><font size="2" face="Tahoma">De :</font></td>
      <td width="337"><font size="2" face="Tahoma">'.$val['login'].'</font></td>
    </tr>
    <tr>
      <td height="18"><font size="2" face="Tahoma">Sujet :</font></td>
      <td><font size="2" face="Tahoma">'.$val['sujet'].'</font></td>
    </tr>
    <tr>
      <td height="18"><font size="2" face="Tahoma">Message :</font></td>
      <td><font size="2" face="Tahoma">'.$val['message'].'</font></td>
    </tr>
        <?php
        }
        ?>
    </table>
    <?php
}

Cette discussion est classée dans : message, table, mysql, contact, interroger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de sauvegarde automatique d'une table dans une BD Mysql [ par hamzvb ] bonjour, je travail sur un site web en php et je veux dans l'espace administrateur ajouter une interface qui lui permet de lancer une sauvegarde autom UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ] Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui propriété mysql [ par Arsonbaby ] j'aimerais avoir la propriété lors de la création d'un table avec mysql qui me permet de stocker des fichier pdf, en supposant que je créé une table a Formulaire et SQL [ par jackdaniel9 ] Bonjour ! Dans une table dans ma base de donné, j'ai 2 colonnes (Numero et Visite) Il y a déja 10 enregister exemple : Nombre - Visite 12345 - 0 recherche bdd et mise a jour dans la table [ par Jarod1980 ] Bonjour, Je suis en train de mettre en place une petite application permettant de rechercher une personne dans ma base de données. Une fois la person Contacts d'un utilisateur [ par Leenux ] Bonjour, je réalise actuellement une base de données avec une table Utilisateur. J'aimerais pouvoir sauvegarder tous les contacts que possèdent cet Souci formulaire contact [ par snip74 ] Bonjour all :) j'ai créer un formulaire de contact et j' ai trouvé un système de captcha. j'ai testé de les adaptés mais je pense qu'il doit me manque système de mise en cache de requête Mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales